.:: RPG Star Academy ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: RPG Star Academy ::.

Venez vivre la grande aventure de la Star Academy et tentez d'hisser votre Académicien préféré vers la victoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jérémy

Aller en bas 
AuteurMessage
Armande Altai
Admin
Admin
Armande Altai


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 32
Age (du perso) : 54 ans
Passions : Le chant et le spectacle
Côté coeur : Mariée
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

Jérémy Empty
MessageSujet: Jérémy   Jérémy Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:14

Tu peux entrer, Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Jérémy A
Invité




Jérémy Empty
MessageSujet: Re: Jérémy   Jérémy Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:30

*Entre avec un sourire énergique.*

Bonjour Smile

*Se mets directement en place pour la chanson.*

Je vais interpréter La Prétention De Rien, d'Obispo donc. Razz

*Esquisse un sourire avant le début de la musique.*

*Face au micro à pied, tient ce dernier, entrant directement dans le personnage qu'il incarne, se concentre sur l'interprétation qu'il veut irréprochable. Commence alors lentement, insistant sur chaque mot, le pesant complètement, d'une voix grave, légèrement éraillée mais travaillée avec Mathieu lors des répétitions. N'en fait pas des tonnes ce contentant d'apporter dès les premières mesures, sa personnalité musicale et sa voix. Semble questionner les professeurs face à lui, comme s'il les prenait pour ses persécuteurs. Ne prolonge pas excésivement les notes, faisant quelques effets de voix sur 'Passé les on-dit, cassé la glace', ressentant la chanson qu'il dégaine comme une arme, ne bouge pas de l'endroit, fait son maximum pour envahir de son interprétation la salle, voulant rester intimiste et ne pas créer un show. Articule avec précision, sans épprouver le moindre soucis de souffle. 'Quand soit même on cherche et se perd', va plus lentement comme s'il voulait insister sur ces quelques mots et leur apporter une signification particulière. Accélère alors en rythme, gardant l'harmonie de la chanson, y apportant ses touches, comme la prolongation sur une voix profonde et pleine de la dernière phrase du premier couplet.*

Qui peut prétendre me connaître
Sans se contenter du paraître
Image toute faite ou projection
C' qu'on vous prête est à confusion
Qui peut prétendre me comprendre
Quand il faut de tout se défendre
Passé les on-dit, cassé la glace
Et gratté le vernis en surface
Quand soit même on cherche et se perd
Pour toute une vie qu'on veut bien faire

*Après quelques notes sans texte, reprends toujours avec la même force, le même plaisir qu'il a à être ici, interprétant mot par mot son texte. Monte à chaque fin de phrase dans une voix plus puissante, ajoutant du rythme à la chanson, ne prolonge que très peu mais apporte sa personnalité à travers ses ressentis du texte et son propre chant. N'hésite pas à se donner un maximum, comme si face à lui se trouvait un public. Pèse l'intensité de chaque mot, prend alors le micro, seul et écarte le pied pour s'approcher légèrement des professeurs, sur 'En tout cas je n'ai ; La prétention de rien', retombe en douceur d'une voix presque murmurée mais juste, en rythme. Prolonge avec délicatesse le 'rien', avant de laisser sa voix retomber sur la partie musicale. Est physiquement aussi, présent, la regard profond et sensible, sa main ne tenant pas le micro, bougeant au fil des paroles, tantôt brandie, tantôt au repos. Montre une volonté et énergie, décidé à s'imposer en évaluation comme sur le prime.*

Je suis comme je suis
J'aime comme j'aime
Même si j'en paie le prix
Je suis comme je suis
Je suis mes envies
Comme suivent ceux qui m'aiment
Je rêve comme je rêve
Plutôt mal que bien
Parfois même un rien
Je suis comme je suis
En tout cas je n'ai
La prétention de rien

*Maîtrise complètement son souffle puis reprend d'une voix légère travaillée. Exprime le texte à travers les expressions de son visage, fermée, souriante et pleine de détermination. A la seconde phrase, monte en puissance vocale contrastant avec la première. Semble s'adresser aux professeurs, vit parfaitement le texte, complètement dans la bulle de sa chanson. Se déplace légèrement de long en large de façon à gérer l'espace autour de lui et d'envahir complètement la salle d'évaluation comme s'il le faisait lors d'un prime. Prolonge les notes se terminant en "ace" avec une voix grave, mais qui semble couler sur la musique, essaie de donner un sens à tous les effets de voix qu'il ajoute par rapport à la version originale. "Quand moi même je cherche et m'y perd", articule parfaitement, en profond, faisant toujours face aux professeurs, près de leur table. Montre une forte énergie et une détermination à travers les paroles fortes d ela chanson. Termine ce couplet, en tenant la note, en diminuant peu à peu sa puissance vocale.*

Qui peut prétendre avoir la clé
De mon enfance et ses ratés
Ranger tous vos clichés qui rassurent
Des blessures à vivre sous l'armure
Mais qui peut prétendre encore prétendre
Avoir un jugement à rendre
Et pouvoir s' regarder en face
Qu'est-ce qu'il aurait fait à ma place
Quand moi même je cherche et m'y perd
Pour tout un cirque qu'il faut bien faire

*Après quelques secondes musicales, revient au centre de la salle, restant concentré, tout en prenant un plaisir évident à interpréter ce genre de chanson. Reprend alors la dernière partie de la chanson comme il l'avait fait précédement, c'est à dire en accélérant après les "comme" et en mettant du rythme dans ses paroles. Prolonge "Je suis mes envies" avec une voix de têtes pour le "i", tenant la note avec force et volonté. Pourusit de la même façon, rajoutant quelques effets de voix qui lui sont propres. Sur els dernières notes "La prétention de rien ; Je suis comme je suis", laissa la musique filer sur sa voix, calme, posée, agréable. Le fait avec une douceur, différente de l'énergie sur le début de la chanson. Termine avec un effet de voix de circonstance, puis prend quelques secondes, encore dans la chanson.*

La prétention de rien
Je suis comme je suis
J'aime comme j'aime
Je suis comme je suis
Je rêve comme je rêve
Je suis mes envies
Comme suivent ceux qui m'aiment
Ceux qui m'aiment
Je suis comme je suis
Je rêve comme je rêve
Plutôt mal que bien
Parfois même un rien
Je suis comme je suis
En tout cas je n'ai
La prétention de rien
La prétention de rien
La prétention de rien
Je suis comme je suis
Je suis comme je suis
Je suis comme je suis

*Reprend ses esprit puis son souffle avant de se mettre en place pour la danse, ayant choisit le célèbre "Hung Up" de Madonna.*

1. En fond de salle, se cache le visage par ses bras, suivant les paroles douces du début, Bastien avança en douceur, bougeant bras et visage doucement.
2. Lors de "l'explosion" de la musique s'arrête net et enchaîne des mouvements de bras et de jambes, prenant tout l'espace requis.
3. Lors du refrain énergique, fait comme s'il était enfermé dans une boîte imaginaire et cherche la sortie tout en exécutant des pas de danse énergique.
4. Au ralentissement, fait des pas lent, bougeant totalement son corps en rythme, s'amuse tout en se concentrant sur sa chorégraphie.
5. Avance soudainement, tout en faisant des mouvements de bras, de jambes et même de tête, moulant son corps dans la chanson.
6. Recule sur le style de Madonna, d'une danse retro' mais originale, fait quelques pas de danses improvisés.
7. Saute puis se retrouve à genoux, au sol, enchaîne les mouvements, en parfait contact avec le sol. ^^'
8. Fait une roulade arrière et se retrouve debout, continue quelques pas énergique.
9. Vers la fin de la musique, tourne ses bras autour de sa tête tout en se baissant peu à peu.
10. Finit à genoux et lors de la dernière note, lance ses bras en avant comme s'il y avait eut une explosion.

*Se rélève en souriant aux professeurs.*

Merci ! A bientôt ! Smile

*Quitte la salle.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Jérémy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: RPG Star Academy ::. :: .::. La Corbeille .::. :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser