.:: RPG Star Academy 2 ::.

Venez revivre la grande Aventure de la Star Academy 2 et tentez d'hisser votre Académicien préféré vers la victoire!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sofia

AuteurMessage
Armande Altai
Admin
Admin

Féminin
Age (du perso) : 54 ans
Passions : Le chant et le spectacle
Côté coeur : Mariée

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

MessageSujet: Sofia   Lun 5 Nov - 15:48

Tu peux entrer, Sofia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Sofia Essaïdi
Légende de la Musique
Légende de la Musique

Féminin
Age (du perso) : 19 ans
Passions : Chanter et Le piano
Côté coeur : Prise..

MessageSujet: Re: Sofia   Mer 7 Nov - 15:42

Sofia entra dans la salle, habillée simplement d’une robe noire qui faisait très élégant.Elle avait ses longs cheveux lisses.Elle s’avança vers les professeurs en souriant.
Elle dit

Bonjour

Elle prit le micro qui se trouvait sur le côté et l’amena au milieu de la salle.
Elle règla la taille pour qu’il arrive devant sa bouche.
Elle dit

Je vais chanter je ne vous oublie pas de Céline Dion parce que c’est une chanson qui résume bien ce que je ressens en étant ici.
La chanson démarra et la jeune femme était bien concentrée, elle était prête à chanter.
Pendant l’intro elle regarda les profs en souriant.
Lorsqu’elle ouvrit la bouche un son très doux et très juste sortit de sa bouche, elle connaissait très bien les paroles.
Elle s’appliquait pour faire de belles notes bien rondes ce qui était plus agréable à entendre.
Elle était vraiment dans la chanson, car l’émotion qui se faisait ressentir dans cette chanson était facile à comprendre comme c’était ce qu’elle ressentait en étant au château.
Elle regarda les profs les uns après les autres en essayant de leur faire passer de l’émotion.
Elle ne faisait pas attention à la technique mais se laissait totalement emporté par l’émotion, mais ca ne veut pas dire qu’elle faisait des fausses notes au contraire Sofia chantait toujours très juste, surtout qu’elle avait beaucoup travaillé cette chanson.
Elle interpretait la chanson à sa façon n’essayant pas de recopier Céline Dion

Dans mes absences, parfois, sans doute
J'aurais pu m'éloigner
Comme si j'avais perdu ma route
Comme si j'avais changé

Sa voix était douce et posée, elle s’imaginait chanter cette chanson devant toute sa famille qui suivait son aventure au château. Elle ne mettait aucune barrière entre elle et les profs, elle donnait sans compté,car lorsqu’elle chantait elle était très généreuse. Elle articulait bien pour que les profs comprennent bien les paroles de cette magnifique chanson. Elle regardait les professeurs avec ses beaux yeux, ils étaient rempli d’émotions. Elle ne mettait pas toute sa puissance surtout que ce n’était pas vraiment nécessaire, car la douceur qu’elle mettait dans sa voix suffisait amplement.

Alors j'ai quelques mots tendresse
Juste pour le dire

Le refrain arriva et elle mit un peu plus de puissance, elle était concentrée et ne pensait à rien d’autre qu’aux paroles de cette chanson.Elle faisait passer de l’émotion.Son investissement dans cette chanson était immense. Elle pensait beaucoup aux paroles et la chantait pour ses proches.
Elle tenait les notes à la fin des phrase avec une voix juste et précise. Sa vie c’était le chant et sur cette chanson elle donnait tout ce qu’elle pouvait, c’est comme si sa vie dépendait de cette chanson.
Elle regardait les professeurs, elle prit le micro et s’approcha vers eux en ayant beaucoup d’émotion au fond d’elle qu’elle laissait sortir sans retenue.
Elle n’en faisait pas trop au niveau de l’interprétation.

Je ne vous oublie pas, non, jamais
Vous êtes au creux de moi
Dans ma vie, dans tout ce que je fais

Au mot « amours » elle monta un peu avec toujours autant de justesse, elle arrivait à bien utliser l’espace avec sa voix qui était agréable à entendre.Elle ne poussait pas sa voix et se laissait complètement aller sur cette douce mélodie. Elle se déplaca vers le piano en continuant à chanter, elle s’assit sur le petit tabouret regardant toujours les profs. Elle lança un regard à la caméra en face d’elle.

Mes premiers amours
Mes premiers rêves sont venus avec vous
C'est notre histoire à nous

Vous savez tant de moi
De ma vie, de tout ce que j'en fais

Alors mes bonheurs, mes déchirures se partagent avec vous
Je ne vous oublie pas

Sofia s’attaqua au deuxième couplet avec toujours autant de présence et de justesse, elle se leva du petit tabouret et se placa devant les professeurs. elle était présente dans la salle. Sa voix était posée et juste, elle ne forçait pas dessus, car de toute façon cette chanson ne demandait pas de hurler dans le micro mais plutôt de la douceur et de l’émotion.
Elle regardait les professeurs, les yeux qui brillent. De penser à sa famille lui faisait monter les larmes aux yeux, mais elle ne devait pas craquer. Elle faisait quelques mouvements avec la main, ce qu’elle faisait assez souvent lorsqu’elle chantait. Elle ne restait pas sur place et bougeait un peu dans la salle.Eh oui c’est moche un poteau qui chante non ^^.
Elle articulait bien et les professeurs comprenaient bien les paroles.

Parce que le temps peut mettre en cage
Nos rêves et nos envies
Je fais mes choix et mes voyages
Parfois j'en paye le prix
La vie me sourie ou me blesse
Quelle que soit ma vie

Elle commença le deuxième refrain se laissant complètement aller, elle ne pensait à rien simplement à interpréter cette chanson, Elle était seulement à quelques mètres des professeurs et ils avaient sûrement remarqué que la jeune femme avait les larmes aux yeux. Chanter pour sa famille lui faisait toujours cet effet là et ici encore plus qu’ailleurs. Les émotions dans le château étaient multipliées par 10. Elle n’avait pas toujours la même expression sur son visage, car des notes demandaient qu’elle monte plus haut que d’autres, donc elle devait parfois ouvrir la bouche un peu plus que lorsque c’était des notes faciles à passer.
Elle avait réussi à surmonter tout le trac et n’avait pas eu de trou de mémoire ce qui était plutôt bien, car souvent pendant les castings elle avait oublié son texte â cause de la pression.

Dans ma vie dans tout ce que je fais

Mes premiers amours

Je ne vous oublie pas

Elle mettait son cœur dans cette chanson et avait vraiment l’impression devant ses proches plutôt que devant les professeurs, ce qui était une bonne chose. Sa voix ne tremblait pas et elle était toujours aussi juste et belle. Elle était complètement dans sa chanson.Elle n’avait aucun problème de rythme et arrivait à faire de très beau sons avec sa voix sans vraiment se concentrer là-dessus. Plus la chanson avançait plus elle mettait de la puissance, elle ne retenait pas ses émotions et avait une larme qui lui coulait sur la joue, elle continuait de chanter et par chance sa voix était toujours aussi claire et précise. Elle savait qu’elle ne devait pas se laisser submerger par ses émotions mais qu’elle devait plutôt réussir à faire pleurer les personne devant qui elle chantait. Elle regardait les professeurs en ayant un regard rempli d’émotion et d’envie de donner.

Même à l'autre bout de la terre
Je continue mon histoire avec vous

Bien sur Sofia ne pouvait pas faire les chœurs en chantant c’est pour ça que sur la bande de la chanson c’était quelqu’un qui faisait les chœurs pendant qu’elle continuait à chanter avec toujours autant de douceur et d’émotion. Elle ne surjouait pas mais bon comme elle avait les larmes aux yeux les professeurs pourraient peut-être croire que c’était de la comédie.Elle était très concentrée et chantait avec vigueur et tendresse Elle chantait toute les notes en voix pleines, ce qui donnait mieux que si elle les avait fait en voix de tête.

{choeurs:}
Je ne vous oublie pas

A la fin de la chanson Sofia décida de sortir encore plus sa voix et mit encore plus de puissance, elle interpretait la chanson comme si elle l’avait chanter toute sa vie, ce qui était plutôt vraie puisqu’elle avait découvert cette chanson lorsqu’elle avait 16 ans, elle l’avait déjà chanté devant toute sa famille réunie et elle avait fait pleurer plusieurs personne dont sa mère. Elle regardait les professeurs avec beaucoup de douceur et d’émotion dans le regard, elle ne réfléchissait plus à rien et se laissait simplement porté par cette chanson. Elle était devant les professeurs et bougeait de temps en temps pour ne pas qu’on dise que c’était une statue, elle bougeait souvent la main gauche( celle qui ne tenait pas le micro), c’était quelque chose qu’elle faisait depuis quelques temps et qui l’aidait à chanter les notes les plus hautes, bien sur c’était psychologique mais bon le plus important c’est qu’elle les passe ces notes non ?^^. Elle tenait un peu les notes à la fin des phrases en mettant de la puissance, elle devait prouver aux professeurs qu’elle était capable de chanter des chansons de différent univers musicale

Non, Jamais
De ma vie de tout ce que je fais
Mes premiers amours

Elle était très émue mais continuait à chanter avec toujours autant de présence et de professionnalisme, sa voix ne faiblissait pas et elle ne forçait pas dessus, elle était en train de prouver qu’elle avait sa place au château et qu’elle méritait de rester encore plusieurs semaines. Elle avait très bien réussi â surmonter tout son stress et se sentait complètement déconctractée. Elle ne regrettait pas d’avoir choisi cette chanson et pour les quelques instants où elle ne chantait pas on pouvait voir son magnifique sourire sur les lèvres, c’est ça le bonheur de chanter non ? Elle regardait soit la caméra soit les professeurs en espérant les avoir convaincus de ne pas la nominer cette semaine. Elle n’avait pas eu de trop de mémoire, beaucoup de choses se passait sur son visage, déjà la marque de cette larme qu’elle n’avait pas réussi à retenir et aussi la détermination dans son regard.

Je ne vous oublie pas
Non jamais

Vous savez tant de moi
De ma vie de tout ce que j'en fais

Alors mes bonheurs, mes déchirures se partagent avec vous
Je ne vous oublie pas
Je ne vous oublie pas

Pour les quatre dernières phrases elle mit un peu moins de puissances et mit encore plus de douceur dans sa voix et dans son regard, elle chantait ces quelques phrases beaucoup plus doucement, mais on l’entendait quand même. Elle regardait toujours les professeurs et cette fois chantait en souriant, elle était heureuse, c’était l’une des premières fois qu’elle vivait autant sa chanson, elle avait même versé une larme en espérant que cela ne lui soit pas fatal. Elle finit sa chanson tout dans l’émotion et dans la justesse. La musique s’arreta et Sofia mit quelques secondes pour sortir de sa chanson.
Elle devait maintenant passer à la chorégraphie mais normalement cela ne devrait pas lui poser de problèmes vu qu’elle la pratiquait depuis plusieurs années

Elle dit

J’ai choisi de danser sur What I want de Fireball

La chanson commença et Sofia était prête à tout donner.
Lorsque les Ahahaha commencèrent la jeune femme se retourna pour être de dos aux profs.
Elle bougea son bassin de droite à gauche y arrivant très bien puisqu’elle a pratiqué la danse orentale pendant 2 ans.Elle se retourna en sautant et recula au fond de la salle en marchant énergiquement. Tout en faisant cela elle faisait signe aux professeurs de venir, elle leur fit un clin d’œil.
Elle tendit sa main droite vers la gauche et la ramena aussitôt vers elle, Elle secoua en suite ses épaules de l’avant à l’arrière, elle souriait, pour elle c’était un vrai plaisir de danser. Elle courut vers les profs et se jeta à genoux, elle glissa car heureusement son pantalon était fait d’une matière qui ne collait pas au sol. Lorsqu’elle fut arretée elle secoua la tête de droite à gauche laissant ses cheveux voler derrière elle, elle se releva rapidement et tendit ses mains vers le plafond, elle les redescendus devant elle en agitant les doigts, elle lancait des regards aux professeurs, elle fit quelques pas hip-hop et se déplaça vers le piano, elle grimpa dessus et commença à se déhancher, elle finit sa chorégraphie pleine d’énergie.
Elle redescendit du piano et dit

Au revoir Merci

Elle prit sa veste et sortit de la salle en souriant
Revenir en haut Aller en bas

Sofia
Page 1 sur 1