Jérémy entra dans la salle d’évaluations. Il salua le jury de professeurs puis il retira son écharpe ainsi que sa veste. Il remonta ses manches puis s’installa au piano. Il devait tout donner pour ne surtout pas être pas pré-nominé.
- Alors j’ai décidé de vous interpréter au piano « Si seulement je pouvais lui manquer » de Calogero.
Il attendit que les professeurs mettent le disque. La chanson commença et il joua les premières notes sur le piano. Il s’impregna de la chanson dès le départ.
Il fit une gestuelle surtout avec la tête et les bras pendant la courte intro de la chanson.Il commença à chanter d’une voix douce propre à lui-même. Il commença sa chanson en regardant le jury.
Il suffirait simplement Il chanta ces notes très légèrement.
Qu'il m'appelle
Qu'il m'appelle Il fit passer de l’émotion dans ces deux phrases qui se répétaient car elles avaient un sens fort à ses yeux.
D'où vient ma vie Il descendit dans les graves avec une voie juste.
Certainement pas du ciel Il continua de faire passer l’émotion tout en jouant au piano et en gardant une voie très juste.
Lui raconter mon enfance Il monta un petit peu dans les aiguës en restant juste et en préservant l’émotion.
Son absence
Tous les jours redescend dans les graves en restant juste
Comment briser le silence
Qui l'entoure Fait passer le maximum d’émotion tout en regardant le jury.
Aussi vrai que de loin
Je lui parle Il attaqua ce refrain avec une émotion et une voie parfaitement juste.
J'apprends tout seul
A faire mes armes monte dans les aiguës superbement.
Aussi vrai qu' j'arrête pas
D'y penser Monte dans les aiguës en restant très juste.
Si seulement
Je pouvais lui manquer fit durer la dernière note en restant juste et en gardant toute l’émotion.
Est ce qu'il va me faire un signe Chante avec ses tripes, en restant toujours dans sa chanson.
Manquer d'amour
N'est ce pas un crime monte dans les aigûes en faisant durer la note.
J'ai qu'une prière à lui adresser
Si seulement
Je pouvais lui manquer reste dans le rythme, donne de l’émotion.
Je vous dirais simplement Attaque ce couplet comme les autres avec toujours beaucoup d’émotion, il veut allez toucher les membres du jury dans leur profond in trieur en les faisant réagir.
Qu'à part ça
Tout va bien
A part d'un père
Je ne manque de rien N’en fait pas non plus de trop.
Je vis dans un autre monde
Je m'accroche tous les jours Tourne son regard sur chacun des professeurs
Je briserai le silence
Qui m'entoure fit durer la dernière note en fermant les yeux comme pour sentir la chanson dans son plus fort intérieur.
Aussi vrai que de loin Chante avec plus d’énergie que les autres parties.
Je lui parle
J'apprends tout seul
A faire mes armes Passe en voix de tête sur les dernières notes.
Aussi vrai qu' j'arrête pas
D'y penser Pense au maximum au sens de la chanson
Si seulement
Je pouvais lui manquer
Est ce qu'il va me faire un signe Chante ce dernier couplet avec une voix plus forte en émotions que dans les autres couplets.
Manquer d'amour
N'est ce pas un crime monte parfaitement dans les aiguës en gardant toute la justesse sur le ‘crime’
J'ai qu'une prière à lui adresser
Si seulement fais une pose après le ‘seulement’
Je pouvais lui manquer prononce ces derniers mots de manière espacées et surtout pour le mot ‘manquer’.
Il fini en beauté et en accordant un dernier regard à chaque membre du jury puis passa à la dansa pour ne pas en faire de trop.
- Pour la danse, j’ai décidé de danser sur « What a feeling » d’Irène Cara.
Il prit une chaise.
Début de la chanson: calme
1. Il se leva lentement de la chaise.
2.tourne autour et reste derrière.
Moment où la chanson devient rythmée.
3. Prend la chaise et la lance. Fait un pas sur la gauche puis un sur la droite très énergiquement.
4. Met ses bras en avant puis en arrière dans le rythme de la musique.
5. Se met au sol à quatre patte en fixant le jury et en se balançant de gauche à droite.
6. Se relève énergiquement et bouge la tête et le corps d’avant en arrière.
7. Fait un cercle avec ses bras qui passe au dessus et en dessous de sa tête.
8. Occupe tout l’espace de la scène en balançant ses jambes tout en marchant le long de la scène et en faisant toujours des gestes avec ses bras.
9. Fais trois petits pas en bondissant en arrière.
10. Termine en grand écart.
La musique se coupe et Jérémy a terminé sa prestation. Il remercia le jury et sortit de la salle d’évaluations. Il espérait à tout prix ne pas être pré nominé et espérait que sa prestation avait plu au jury.