.:: RPG Star Academy ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: RPG Star Academy ::.

Venez vivre la grande aventure de la Star Academy et tentez d'hisser votre Académicien préféré vers la victoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Jérémy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armande Altai
Admin
Admin
Armande Altai


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 32
Age (du perso) : 54 ans
Passions : Le chant et le spectacle
Côté coeur : Mariée
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

Jérémy Empty
MessageSujet: Jérémy   Jérémy Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:36

Tu peux entrer, Jérémy !
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Alexandre Balduzzi
Célébrité Régionale
Célébrité Régionale
Alexandre Balduzzi


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Age (du perso) : 25
Passions : musique
Côté coeur : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Situation : Normal
Relation au Chateau :

Jérémy Empty
MessageSujet: Re: Jérémy   Jérémy Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:51

Jérémy entra dans la salle où le jury était assis. C'était sa deuxième évaluation depuis le début de l'aventure. Néanmoins, il allait interpréter une chanson qu'il aimait beaucoup et qui allait bien dans son univers musical. Il posa son manteau dans un coin de la salle. Il s'approcha du jury et le salua.
Il était venu en guitariste et joua toute la mélodie de sa chanson. Il joua durant toute la chanson de sa musique. Il était venu vêtu comme une personne complètement dégoutée de la vie car dans le sens de la chanson, on parle d'un homme qui veut que sa compagne revienne. Il s'était habillé comme sa pour rendre vivante sa chanson
.

- Bonjour! Alors aujourd'hui je vais vous interpréter "Que tu reviennes"de Patrick Fiori.

Jérémy alla se mettre en place vers le micro. Richard Cross lanca la musique et Jérémy commenca. Il entra tout de suite dans la chanson. Il attaqua le premier couplet de la chanson.

Encore un jour qui se lève
Encore un jour inutile
Où la vie balaie les rêves
Alors qu'ils étaient tranquilles


Il chanta ce premier couplet en faisant attention au rythme, a la justesse, et en donnant beaucoup d'émotion tout en restant très naturel. Il respirat à la fin de chaque phrase. Il monta dans les aïgues une phrase sur deux. Il s'appliqua à regarder dans les yeux chacun des membres du jury afin de faire passer à tous l'émotion.

Les bateaux quittent le port
Quitte à ne jamais revenir
Poussés par des vents plus forts
Comme ceux qui t'ont fait partir


Il chanta ce couplet dans le même style que le premier. Il resta parfaitement juste à tous les instants du couplet, et resta parfaitement dans le rythme. La montée dans les aiguës ne lui posa aucun problèmes. Il respira toujours aux instants propices, c'est à dire à la fin de chaque phrase. Il vivait à fond la chanson et faisait passer le maximum d'émotions qu'il pouvait. Il aplliquait très bien les conseils des professeurs.
Jérémy entama le refrain.


Que tu reviennes Il tient la note parfaitement bien, une note très difficile à tenir.
Je ne m'y attends plus
Que tu reviennes
Met au maximum ses capacités vocales en restant très juste
J'ai tellement attendu Fait passer beaucoup d'émotion.
Des jours et des semaines Tient la note sur la fin de 'semaines' parfaitement bien.
Des mois peut-être plus Monte au nigveau du mot 'mois'
Autant que je m'en souvienne Commence à redescendre dans les graves
Je crois que tu ne m'aimais plus Redescend dans les graves aussi bien qu'il était monté dans les aiguës.

Jérémy ré-entama le refrain, mais pour la 2nd fois:

Que tu reviennes
Je ne m'y attends plus
Que tu reviennes
J'ai tellement attendu
Des jours et des semaines
Des mois peut-être plus
Autant que je m'en souvienne
Je crois que tu ne m'aimais plus


Il chanta ce refrain à l'image du premier, c'est à dire en variant les notes tout en restant juste, en fixant les membres du jury un à un en faisant passer énormément d'émotions, et en prenant bien sa respiration à la fin de chaque phrase. Il vivait à fond sa chanson.
Jérémy entama le dernier couplet de la chanson. Il n'y avait eu aucune fausse note pour l'instant.



Encore un soir qui s'achève
Dans cette chambre immobile
Et pourquoi me lèverais-je?
Et pour qui le faudrait-il?
C'est du passé qui s'endort
Je n'ai plus que des souvenirs


Commence le couplet dans les aïgues puis continu dans les aïgues une phrase sur deux comme pour le début de la chanson. Reste très naturel en faisant passer tant d'émotions et e, restant toujours parfaitement juste. Il sait que c'est le dernier couplet et le chante avec tout ce qu'il a au fond de lui. Il prend sa respiration quand il le faut et va à fond sur le reste.

Que tu reviennes
Je ne m'y attends plus
Que tu reviennes
J'ai tellement attendu
Des jours et des semaines
Des mois peut-être plus
Autant que je m'en souvienne
Je crois que tu ne m'aimais plus


Il chante encre le refrain comme les deux premier mais avec une note au dessus et un degré d'émotions en plus. Il regarde toujours le jury puis s'évade dans sa chanson. Il se sent comme heureux, il ressent un sentiment de joie intense.

Que tu reviennes
Je ne m'y attends plus
Que tu reviennes
J'ai tellement attendu
Des jours et des semaines
Des mois peut-être plus
Autant que je m'en souvienne
Je crois que tu ne m'aimais plus


Jérémy chante ces dernières paroles parfaitement bien avec toujours autant de douceur, de justesse et d'émotion. Il interprète cette chanson de manière sublime et transporte la salle d'évaluation dans son univers à lui. Après ces derniers mots qu'il prononce avec douceur, la musique s'arrête tout doucement.
Jérémy remercie les professeurs mais est un peu déboussolé par tant d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jérémy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: RPG Star Academy ::. :: .::. La Corbeille .::. :: Corbeille :: Évaluations n°3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser