.:: RPG Star Academy ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: RPG Star Academy ::.

Venez vivre la grande aventure de la Star Academy et tentez d'hisser votre Académicien préféré vers la victoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Emma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armande Altai
Admin
Admin
Armande Altai


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 32
Age (du perso) : 54 ans
Passions : Le chant et le spectacle
Côté coeur : Mariée
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

Emma Empty
MessageSujet: Emma   Emma Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:22

Tu peux entrer, Emma !
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Emma Daumas
Admin
Admin
Emma Daumas


Féminin
Nombre de messages : 3272
Age : 32
Age (du perso) : 23 ans
Passions : Chant & Musique
Côté coeur : ♥ Mon Rockeur
Date d'inscription : 03/12/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:05

Emma entra dans la salle avec une énergie et un enthousiasme retrouvés.
Elle adressa un large sourire au Jury et, après avoir lancé un
Bonjour ! tonitruant, alla se placer au centre de la salle, un micro en main. Après moult hésitations, la jeune femme avait choisi d’interpréter « L’envie » de Johnny Hallyday. Les paroles de cette chanson la touchaient beaucoup et elle avait déjà eu l’occasion de la chanter sur scène, ce qui lui avait facilité le travail et lui avait permis d’être au Top pour ces nouvelles évaluations. Lors du dernier Top 5, Emma était remontée à son meilleur niveau atteint jusqu’ici mais la jeune femme était motivée à repousser ses limites. N’était-elle pas avant tout une battante ? Les premiers accords de la chanson la portèrent. Elle se trouvait face au Jury et regardait Matthieu Gonet dans les yeux, d’un regard profond et intense.
Elle commença à chanter avec douceur, le visage dur mais pas crispé, donnant un impression de force assez magistrale. Emma chantait juste, en rythme, pesant le moindre de ses mots…


Qu'on me donne l'obscurité puis la lumière
Qu'on me donne la faim la soif puis un festin
Qu'on m'enlève ce qui est vain et secondaire
Que je retrouve le prix de la vie, enfin !


Emma était bien ancrée dans le sol, en position « rock » que Raphie affectionnait beaucoup. Elle chantait avec aisance et puissance, sans pour autant forcer sur sa voix ni crier. Emma se servait de toutes les émotions qui l’avaient effleurées ces dernières semaines pour renforcer son interprétation et rendre une évaluation « magistrale ». La voix d’Emma se faisait rauque par moment, ce qui donnait un autre aperçu de sa qualité artistique. Une fois de plus, elle s’efforçait de prendre en compte le moindre conseil de ses professeurs et donnait réellement le meilleur d’elle-même. Elle offrait une belle qualité d’interprétation et il n’y avait résolument plus de problème technique.

Qu'on me donne la peine pour que j'aime dormir
Qu'on me donne le froid pour que j'aime la flamme
Pour que j'aime ma terre qu'on me donne l'exil
Et qu'on m'enferme un an pour rêver à des hommes !


Emma monta en puissance pour l’amorce du refrain. Elle fit quelques pas en avant, se rapprochant ainsi du Jury. Elle chantait avec force et vigueur, prenant du plaisir à interpréter cette chanson. Elle était à l’aise et ne ressentait plus aucun stress. Emma effectua un superbe crescendo quant à l’intensité du regard et de la voix lors de ce refrain. Ce fut peut-être l’une des premières fois où la belle pu prouver ses qualités d’interprète, jusqu’ici noyées dans l’énergie et la puissance de ses prestations. Emma tenait les notes avec facilité et force, fermant de temps en temps les yeux afin de mieux se concentrer sur l’interprétation. Elle faisait des mouvements amples, prouvant sa domination de l’espace. Emme fit un très bel effet vocal sur la dernière phrase du refrain et tint la note avec beaucoup d’aisance.

On m'a trop donné bien avant l'envie
J'ai oublié les rêves et les "merci"
Toutes ces choses qui avaient un prix
Qui font l'envie de vivre et le désir
Et le plaisir aussi
Qu'on me donne l'envie !
L'envie d'avoir envie !
Qu'on allume ma vie !


Emma retomba dans une force plus tranquille, et peut-être un peu plus douce, conservant ce paradoxe qui lui correspondait tant. Emme regardait tour à tour ses professeurs, tenant néanmoins un regard fixe, cher à Raphie. Elle esquissa un léger sourire en disant « l’amour », ce qui donna une illusion de tendresse au milieu de toutes ces exigences qu’exprimaient cette chanson. En la choisissant, Emma avait pris un risque vu la difficulté de cette chanson. Mais la jeune femme était prête à relever le défi : comme toujours ! Elle avait toujours fonctionné comme ça et fonctionnerait toujours ainsi : il lui faut des défis pour avancer. Toujours plus haut, toujours plus loin. Repousser ses limites, donner le meilleur d’elle-même.

Qu'on me donne la haine pour que j'aime l'amour
La solitude aussi pour que j'aime les gens
Pour que j'aime le silence qu'on me fasse des discours
Et toucher la misère pour respecter l'argent !


Emma osa plusieurs fioritures, réussies qui collaient parfaitement avec l’esprit et le genre de la chanson. Emma s’amusait de plus en plus : elle avait le sentiment d’être sur scène ou sur un prime. Jamais elle n’avait eu cette sensation de façon aussi intense qu’aujourd’hui. Elle espérait par-dessus tout entraîner ses professeurs dans cette ambiance énergique et soignée. Après tout ce qu’elle avait traversé, Emma avait le sentiment de renaître, aussi bien artistiquement qu’humainement. Et cela devait se ressentir fortement à travers de son attitude et de son interprétation.

Pour que j'aime être sain, vaincre la maladie
Qu'on me donne la nuit pour que j'aime le jour
Qu'on me donne le jour pour que j'aime la nuit
Pour que j'aime aujourd'hui oublier les "toujours" !


Emma monta à nouveau en une puissance fulgurante pour amorcer ce dernier refrain. Elle ressentait la chanson au plus profond d’elle-même et chantait avec précision, dans les attaques comme dans les fins de phrases. Elle tenait les notes avec force et détermination, sans délaisser pour autant la rythmique et la justesse. Emma prouvait, une nouvelle fois, ses qualités d’artistes complète, investie et perfectionniste. Elle avait travaillé d’arrache-pied pour être au Top lors de cette nouvelle évaluation et espérait que le résultat s’ensuivrait.
Elle tint très longtemps la toute dernière note de la chanson, dans une réelle prouesse vocale que sa vois puissante de soprano lui permettait et lâcha tout d’un seul coup : la note et le micro, avec qui elle tomba légèrement en avant, les cheveux devant le visage.


On m'a trop donné bien avant l'envie
J'ai oublié les rêves et les "merci"
Toutes ces choses qui avaient un prix
Qui font l'envie de vivre et le désir
Et le plaisir aussi
Qu'on me donne l'envie !
L'envie d'avoir envie !
Qu'on rallume ma vie !


A la fin de cette interprétation dans laquelle Emma avait mis toute son énergie et tout son cœur, elle reste quelques instants immobile, fixant le sol, encore remuée par les sentiments qu’elle avait transmis au Jury. Elle se releva et, dans un sourire alla reposer son micro.

Au revoir ! Et merci ! Very Happy

Emma sortit de la salle et traversa le parc afin de rejoindre ses camarades, dans le Foyer…
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
 
Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Emma ( Pv Emma )
» Emma
» Emma
» Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: RPG Star Academy ::. :: .::. La Corbeille .::. :: Corbeille :: Evaluations n°4-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser