.:: RPG Star Academy 2 ::.

Venez revivre la grande Aventure de la Star Academy 2 et tentez d'hisser votre Académicien préféré vers la victoire!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

__ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes

AuteurMessage
Armande Altai
Admin
Admin

Féminin
Age (du perso) : 54 ans
Passions : Le chant et le spectacle
Côté coeur : Mariée

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

MessageSujet: __ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes   Lun 7 Jan - 12:51

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Alexandre Balduzzi
Célébrité Régionale
Célébrité Régionale

Masculin
Age (du perso) : 25
Passions : musique
Côté coeur : ...

Feuille de personnage
Situation : Normal
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: __ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes   Ven 11 Jan - 22:01

C'était l'heure.
Et oui, Jérémy s'apprétait à chanter avec une de ses stars favories: Patrick Fiori.
Il était très heureux à l'idée de partager ce duo avec cet artiste.
Jérémy se trouvait maintenant dans les coulisses.
Nikos fit son annonce et la musique commenca à retentir.
Puis, Patrick Fiori arriva des coulisses et se dirigea sur la scène tout en chantant le premier couplet de la chanson "Que tu reviennes", une de ses plus connues et que Jérémy appréciait particulièrement.
Tout allait pour le mieux pour l'instant et il ne fallait surtout pas se mettre la pression.
Mais Jérémy était assez cool car il savait que quoi qu'il arrive ce soir, il serait heureux car il aurait chanter avec Patrick Fiori.
Jérémy, pendant que Patrick chantait, ce concentra sur les conseils du jury la semaine dernière, à savoir la respiration. Jérémy l'avait travaillé toute la semaine.
Il était à présent au point. Patrick Fiori chanta donc le premier couplet et Jérémy était pret à faire son éntrée:

Encore un jour qui se lève
Encore un jour inutile
Où la vie balaie les rêves
Alors qu'ils étaient tranquilles

Voilà, c'était à présent vraiment l'heure pour Jérémy d'entrer en scène.
Il était assez à l'aise et semblait décontracté.
Il commenca donc à s'avancer en sortant du côté droit de la scène.
Puis il commenca son interprétation:

Les bateaux quittent le port
Quitte à ne jamais revenir
Poussés par des vents plus forts
Comme ceux qui t'ont fait partir

Il s'appliqua parfaitement sur ce premier couplet qu'il débuta sans aucune fausse note, chose qui était assez difficile car les artistes chantent souvent faux lors de la première note.
Mais lui non, pas ce soir! Il était très concentré à l'intérieur mais à l'extérieur, il n'en montrait rien.
Son visage n'était pas crispé mais plutôt très détendu, bref, il donnait une bonne image de lui.
Sa voix était en harmonie avec la mélodie et Jérémy était ce soir rythmiquement irréprochable.
Il prenait sa respiration en fin de phrase, ce qui ne génait pas du tout la diction du reste de la chanson.
Jérémy ressentit dès les premiers mots l'émotion qu'il transmit aussitôt au public par le biais du regard et de trait d'expression sur le visage.
La gestuelle que Jérémy exerçait jouait également un rôle majeur dans la transmission de l'émotion.
Cette émotion, le jeune artiste voulait également la transmettre au jury et aux professeurs qu'il regardait également.
Jérémy regarda également la caméra en faisant passer l'émotion au gens assis dans leur canapé, derrière la télévision.
Aucune fausse note et une émotion qu'il faisait partager à tout le monde dans la salle.
Bien sur, le chanteur n'oublia pas la star qui se trouvait à côté de lui! Jérémy était à présent au centre de la scène et il partagea son émotion avec le talentueux Patrick Fiori.
Une complicité semblait naitre entres les deux personnages que rien ne pourrait briser. Cette complicité d'avec le chanteur n'impressiona pas Jérémy qui garda malgré tout une respiration bien cadancée et une justesse et une émotion sans pareil.
Puis, ce fut au tour de Patrick de chanter:

Et du passé qui s'endort
Et plus rien à retenir

L'artiste chanta ces deux phrases puis ce fut au tour de Jérémy, qui s'était bien préparé, d'entamer pour la première fois le refrain de la chanson:

Que tu reviennes
Je ne m'y attends plus
Que tu reviennes
J'ai tellement attendu
Des jours et des semaines
Des mois peut-être plus
Autant que je m'en souvienne
Je crois que tu ne m'aimais plus

Il commenca par une forte prouesse vocale. En effet, le mot "reviennes" devait être tenu pendant plusieurs secondes et Jérémy y parvint très bien.
On aurait cru que cela était complètement naturel chez le chanteur.
Aucune fausse note n'apparut dans ce refrain parfaitement interpréter par le jeune chanteur.
Il fit passer tant d'émotion au public, ainsi qu'au jury et aux télespéctateurs.
Jérémy regardait également dans les yeux Patrick qui fredonnait la chanson en même temps.
Jérémy envoya une puissance vocale très forte sans faire aucune fausse note sur l'autre "reviennes".
Il vivait à fond sa chanson. Il veillait à garder une respiration parfaitement adaptée à la chanson.
Rythmiquement, Jérémy était pil poil; pas en retard ni en avance, mais juste parfaitement dans la mélodie.
Le jeune artiste occupait parfaitement l'espace scénique en se baissant parfois vers le public.
Sa voix était parfaitement contrôlée et l'instant que tous vivaient était tout simplement magique.
Le chanteur jouait avec l'artiste par des regards et de la gestuelle.
Mais Jérémy était dans une attitude de désespoir, comme le suggérait le texte de la chanson.
Alors lorsqu'il chantait les "Que tu reviennes", le jeune homme était presque à genoux, comme pour supplier sa promise de revenir.
L'émotion était vraiment au rendez vous ce soir avec Jérémy et Patrick.
D'ailleurs, après ce magnifique premier refrain, ce fut au tour de Patrick de chanter le second refrain:

Que tu reviennes
Je ne m'y attends plus
Que tu reviennes
J'ai tellement attendu
Des mois peut-être plus

L'artiste ayant finit son prodigieux refrain durant lequel Jérémy avait su exister avec une gestuelle et une émotion qu'ils partageaient, ce fut au tour du jeune académiciens de se lancer dans le couplet numéro trois de la chanson:

Encore un soir qui s'achève
Dans cette chambre immobile
Et pourquoi me lèverais-je?
Et pour qui le faudrait-il?
C'est du passé qui s'endort
Je n'ai plus que des souvenirs

L'académiciens chanta encore une fois sans aucune fausse note.
Il faut dire qu'il avait beaucoup privilégié les cours de chant cette semaine afin de régler ses petis soucis vocaux et respiratoirs.
Depuis, il passait beaucoup plus facilement les notes et respirait désormais aux endroits propices à la chanson et non en plein milieu de phrase.
De ce fait, il était parfaitement dans la mélodie.
Les cours d'expression scénique l'avait également beaucoup fait progresser cette semaine.
Jérémy offrait beaucoup plus au public et au jury ainsi qu'aux télespectateurs ou encore à l'artiste qui se tenait en face de lui.
Jérémy alternait ses regards entres toutes ces catégories de personnes à qui il transmettait tellement d'émotion ce soir.
Jérémy vivait et ressentait à fond cette chanson. Et cela se voyait considérablement ce soir.
Il avait su entendre les critiques des professeurs pour corriger tous ces défauts et ce soir, plus rien ne paraissait.
Le chanteur chanta ce couplet avec une voix douce et mélodieuse et qui était lisse et non parsemé de parasites vocaux.
Il occupait la scène en son centre par moments, puis par les côtés à d'autres moments.
Jérémy jouait vraiment avec Patrick avec qui la complicité s'intensifiait de plus en plus au fil de la chanson.
Ils se complétaient parfaitement tous les deux et un duo existait vraiment entres les deux artistes.
En effet, Jérémy Jérémy était assez impressionné de chanter avec lui mais il n'en laissait rien paraitre et l'on avait l'impression que deux profeesionnels de la chanson se tenaient sur la scène ce soir.
L'émotion était vraiment le moit clé de cette chanson et les deux artistes savaient très bien en jouer.
A la fin du couplet, la justesse, la respiration, ou encore l'émotion que transmettait Jérémy étaient encore intacts, et heureusement d'ailleurs.
Ce fut au tour de Patrick de reprendre le povoir en chantant le refrain:

Que tu reviennes
Je ne m'y attends plus
Que tu reviennes
J'ai tellement attendu
Des mois peut-être plus

Durant ce refrain, Jérémy ne s'était pas effacé, loin de là même.
Il avait regardé l'artiste puis le public et la caméra, ainsi que le jury, en ressentant la chanson comme si il était en train de la chanter à l'instant même. Il reprti en même temps des forces car il savait que l'ultime refrain qui allait arriver allait être très fort en intensité.
Les deux artistes entamèrent donc ensemble le dernier refrain.

Que tu reviennes
Je ne m'y attends plus
Que tu reviennes
J'ai tellement attendu
Des mois peut-être plus

L'intensité était effectivement à son apogée. En effet, les deux artistes avaient mélé leurs voix dans la mélodie avec une telle puissance vocale de la part de chacun des deux hommes que les larmes de certains spectateurs apparurent.
Jérémy avait le sentiment que quelque chose de fort se dégageait de ces deux voix.
Il ressentait quelue chose de fort dans tout son crops.
C'est comme si la chanson l'avait totallement envahi et l'habitait désormais.
Les deux hommes se regardaient et la puissance de leurs deux regards se croisant dégageait une atmosphère très intense.
la voix de Jérémy, très puissante sur ce refrain, était toujours parfaitement juste.
L'académicien et le chanteur occupait très bien l'espace scénique.
Ils s'étaient à présent rapproché du public pour mieux leur transmettre l'émotion.
Jérémy regardait également très régulièrement la caméra tout au long de la chanson car il savait que des millions de télespéctateurs voulaient partager le chanson avec eux.
Jérémy tenait parfaitement les notes, et ce même sur les plus difficiles à acquérir.
On avait vraiment deux artistes sur scène car aucun des, deux ne paraissait être en dessous de l'autre.
Jérémy avait sur rester naturel durant l'ensemble de la chanson tout en délivrant une énergie scénique importante.
Les deux regard des chanteurs se croisèrent une dernière fois avec une émotion sans pareil, puis la musique se stoppa.

La chanson était terminé mais Jérémy prit quelques secondes dans les bras de Patrick pour reprendre ses esprits.
Les deux hommes se félicitaient mutuellement.
Ils avaient tous les deux vécu un moment très fort durant ces 3 minutes de chanson.
Le public semblait avoir apprécié, ce qui rendit Jérémy heureux car cela était son but premier.
Jérémy réalisa le changement qu'il y avait eu entres sa prestation de la semaine passée et sa prestation actuelle.
Il ne savait pas encore si cela c'était ressentit, mais lui pensait qu'il avait évolué.
Il espérait que cela ce confirme.
Jérémy adressa un petit geste amical à Patrcik qui repartit en coulisses.
Nikos appela donc l'élève qui le rejoignit au centre de la scène, attendant les notes du jury.

légende:

gras: Jérémy
italique: actions
souligné: Patrick Fiori
gras et souligné: les deux chanteurs
Emma Daumas
Admin
Admin

Féminin
Age (du perso) : 23 ans
Passions : Chant & Musique
Côté coeur : ♥ Mon Rockeur

MessageSujet: Re: __ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes   Ven 11 Jan - 22:22

Emma se leva à la fin de la prestation de Jérémy et l'applaudit avec un grand sourire, émue de ce beau duo.

Légende de la Musique
Légende de la Musique

Féminin
Age (du perso) : 19 ans
Passions : Chanter et Le piano
Côté coeur : Prise..

MessageSujet: Re: __ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes   Ven 11 Jan - 22:35

La jeune femme se leva en l'applaudissant, émue de ce magnifique duo.
Il avait su l'emporter dans la chanson
Quentin Mosimann
Artiste Glorieux
Artiste Glorieux

Masculin
Age (du perso) : 19
Passions : Musique
Côté coeur : Noemie

MessageSujet: Re: __ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes   Sam 12 Jan - 1:50

Se leve et applaudit Jeremy
Passi
Jury
Jury

Féminin
Age (du perso) : 30 ans
Passions : Chant...
Côté coeur : Célib'

MessageSujet: Re: __ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes   Sam 12 Jan - 15:04

Prend son micro

-Beau duo, vos deux voix allait bien ensemble. Je n'ia rien remarqué de très gênant vocalement. Je te met... 15
Alexandre Balduzzi
Célébrité Régionale
Célébrité Régionale

Masculin

Feuille de personnage
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: __ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes   Sam 12 Jan - 15:21

Souria.

- Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: __ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes   Sam 12 Jan - 15:34

Prend la parole après Passi

C'était bien, pense à plus regarder la caméra centrale aussi...15
Alexandre Balduzzi
Célébrité Régionale
Célébrité Régionale

Masculin

Feuille de personnage
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: __ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes   Sam 12 Jan - 15:58

- Merci.
Romain Billard
Artiste Glorieux
Artiste Glorieux

Masculin
Age (du perso) : 22 ans
Côté coeur : Occupé.

MessageSujet: Re: __ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes   Sam 12 Jan - 16:27

*Romain apprécia la prestation Jérémy qui se révélait. Il sourit, debout pour l'applaudir..*
Alexandre Balduzzi
Célébrité Régionale
Célébrité Régionale

Masculin

Feuille de personnage
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: __ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes   Sam 12 Jan - 17:03

Fit un geste amical à Romain et aux autres pour les remercier.
Gaël
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur

Masculin
Passions : Chant
Côté coeur : Célibataire

MessageSujet: Re: __ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes   Sam 12 Jan - 18:46

*Céline écoute le duo de Jérémy A*
*Regarde ensuite ses notes pour prendre la parole*

Alors ça, c'est ce que j'appelle un duo. Pour la première fois, tu as réussis à garder un naturel désarment dans ton interprétation du début à la fin, et tu m'as totalement émue. Je troue vraiment que tu es en pleine transformation et que tu es vraiment en train de gagner du terrain dans cette compétition. Vocalement, je suis aussi très satisfaite. Attention à la précision des notes dans quelques fins de phrases, sinon, merci pour ce beau moment que te mérite, en ce qui me concerne, un 15.
Alexandre Balduzzi
Célébrité Régionale
Célébrité Régionale

Masculin

Feuille de personnage
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: __ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes   Sam 12 Jan - 18:48

Souria, très content de l'appréciation de Céline.

- Merci beaucoup!
Pascal Nègre
Jury
Jury

Féminin
Age (du perso) : Environ 40 ans
Côté coeur : Marié

MessageSujet: Re: __ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes   Sam 12 Jan - 19:53

> Pascal prit la parole après Yvan. <

Je suis vraiment content : de prime en prime, tu t'affirmes de plus en plus, tu te révèles tel que tu es.
J'ai beaucoup aimé ta prestation de ce soir, bien qu'il y ait eu quelques problèmes rythmiques...
Mets donc l'accent sur l'aspect technique !

Note : 14.5/20
Gaël
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur

Masculin
Passions : Chant
Côté coeur : Célibataire

MessageSujet: Re: __ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes   Dim 13 Jan - 22:51

MOYENNE PRIME 5:

14.88
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: __ Jérémy A. & Patrick Fiori - Que tu reviennes   

Page 1 sur 1