.:: RPG Star Academy ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: RPG Star Academy ::.

Venez vivre la grande aventure de la Star Academy et tentez d'hisser votre Académicien préféré vers la victoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano

Aller en bas 
+4
Sofia Essaïdi
Alexandre Balduzzi
Romain Billard
Armande Altai
8 participants
AuteurMessage
Armande Altai
Admin
Admin
Armande Altai


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 32
Age (du perso) : 54 ans
Passions : Le chant et le spectacle
Côté coeur : Mariée
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

__ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Empty
MessageSujet: __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano   __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:53

__ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Romain Billard
Artiste Glorieux
Artiste Glorieux
Romain Billard


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 33
Age (du perso) : 22 ans
Passions : Musique
Côté coeur : Occupé.
Date d'inscription : 23/12/2006

__ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Empty
MessageSujet: Re: __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano   __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:42

*Vendredi soir, cinquième prime de la nouvelle saison de la Star Academy. Romain n’était pas sur le banc des nominés, soulagement pour lui qui redoutait le plus cela avant d’intégrer le château. Il avait la chance de partager un duo avec Patrick Fiori, « Quatre mots sur un piano ». Comme chaque semaine, Romain se trouvait chanceux et heureux. Et il n’avait qu’une hâte : être au prime. Les répétitions avec l’artiste se déroulèrent dans la bonne humeur. Les deux hommes eurent un bon feeling dès l’instant où ils se rencontrèrent. Romain se sentit très vite à l’aise sur la chanson. Il fut tout de même intimidé en pensant que le découpage qu’ils avaient choisi était celui proche de celui d’origine, et que Romain chantait les parties de Jean Jacques Goldman. Qui plus est l’artiste avec qui il partageait le duo avait une voix incroyable.. De quoi se laisser impressionner. L’academycien devait donc savoir s’imposer aux côtés de ce talentueux chanteur, pas évident..*

Patrick Fiori
Quatre mots sur un piano, ceux qu'elle a laissés
Quatre c'est autant de trop, je sais compter
Quatre vents sur un passé, mes rêves envolés
Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ?
Ne le saurai-je jamais ?

Romain
Cas très banal, cliché, dénouement funeste
Trois moins deux qui s'en vont, ça fait moi qui reste
Caresses, égards et baisers, je n'ai pas su faire
La partager me soufflait Lucifer
Depuis je rêve d'enfer

*Patrick Fiori commença la chanson seul, comme le public avait l’habitude de l’entendre. Il entra du côté droit de la scène, en véritable professionnel. De son côté, Romain se concentrait, soufflait pour décompresser tant qu’il était encore caché du public. Il fit son entrée du côté gauche, rejoignant Patrick Fiori au milieu de la scène. Dès les premières notes, l’élève se sentit impliqué dans la chanson. Alors qu’il marchait vers l’artiste en chantant, il fixait la caméra en face de lui, qui suivait son déplacement. Il ne savait si c’était la présence et la voix de Patrick Fiori qui avaient installé cette atmosphère, mais il se laissa emporter par la douceur qui régnait sur le plateau. L’articulation sur ce flux de paroles au lent débit était importante. La voix posée, dans le rythme, Romain restait juste. Son regard traduisait l’émotion ressentie. On le sentait plus timide que d’habitude, mais pas pour autant moins présent. Sa timidité reflétait en fait la fragilité des deux hommes de cette chanson. Lors de la phrase « La partager me soufflait Lucifer », Romain adressa un regard complice à Patrick Fiori puis regarda à nouveau la caméra, concentré..*

Patrick Fiori
Moi j'aurais tout fait pour elle, pour un simple mot
Que lui donne l'autre que je n'offrirais ?
Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau
Etait-elle trop belle ou suis-je trop sot ?
N'aime-t-on jamais assez ?
Romain
Quatre années belles à pleurer, maigre résumé
Cartes jouées mais la reine s'est cachée
Patrick Fiori
Quatre millions de silences, de regrets qui dansent
Les questions, les soupirs et les sentences
Je préférais ses absences

*Lorsque Romain eut terminé sa partie, il posa son regard sur Patrick Fiori. L’entendre chanter sur le refrain en direct tua Romain. Façon de parler. Mais il n’avait ressenti autant de vibrations au creux de son ventre durant un duo. Les paroles – du Jean Jacques Goldman – étaient parfaitement choisies pour le sujet. La voix de l’artiste si sincère. Romain n’en revenait pas. Il avait l’impression d’être ailleurs avec cet artiste, emporté par la vague des émotions que connaissait le plateau chaque Vendredi. Il resta à l’observer se donner entièrement sur le refrain, admiratif. Néanmoins, il sut s’imposer à nouveau sur les deux phrases qui suivirent. Il regardait le public en commençant la première phrase, la voix la plus posée possible. Il ne réfléchissait pas tellement à toutes les techniques vocales, bien évidemment il contrôlait sa justesse et les notes qu’il faisait, mais pour le reste il chantait avec son cœur. Comme toujours. Il aimait la musique, il y prenait du plaisir et cela se sentait. Romain regarda le Jury sur « Maigre résumé », puis reposa son regard sur le public pour terminer sa deuxième phrase. Puis Patrick enchaîna..*

Romain
Moi j'aurais tant fait pour elle, pour boire à son eau
Que lui donne l'autre que je n'offrirais ?
Elle était mon vent mes ailes, ma vie en plus beau
Mais était-elle trop belle, ou bien nous trop sots ?
N'aime-t-on jamais assez ?

*Romain écouta Patrick terminer ses quelques phrases, puis chanta le refrain, seul. Droit debout aux côtés d’un artiste aimé des français, c’était à son tour de faire ses preuves. Il puisa au fond de son être, tout ce qui bouillonnait en lui depuis le début de ce duo. Il donna tout. Il avait cette qualité d’être quelqu’un d’entier. Lui aussi avait connu un triangle amoureux. Il savait de quoi il parlait lorsqu’il chantait cette chanson avec Patrick Fiori. Et puis les paroles étaient tellement belles, tellement vraies que quiconque pouvait comprendre la situation. Ce qui était visible, était qu’il pensait ces paroles, comme s’il les vivait sur le moment. Peut-être l’expérience du passé était-elle une aide.. Sincère, il fixait principalement la caméra, mais adressait de temps à autre un regard à Patrick Fiori qui semblait attentif à ce qu’il faisait. Romain ne faisait pas une prouesse vocale, mais il était juste. Et surtout vrai. Même au fond de ses yeux bleus, la même intensité que contenait sa voix était logée. Et il partageait tout cela, du moins il espérait que les autres recevaient tout ce qu’il donnait sur l’instant. De ces souvenirs les plus marquants, il ne pensait pas avoir déjà ressenti une telle sensation sur un duo, que ce soit sur un des primes ou ailleurs..*

Christine Ricol
Vous étiez ma vie comme la nuit et le jour
Vous deux, nouiez, filiez mon parfait amour
Un matin vous m'avez condamnée à choisir
Je ne vous aimais qu'à deux
Je vous laisse, adieu
Choisir serait nous trahir

Patrick Fiori
Mais qu'aurait donc cet autre que je n'ai ?
Ne le saurai-je jamais ?
Romain
La partager me soufflait Lucifer
Patrick Fiori
Depuis je rêve d'enfer

*C’est alors que Christine Ricol fit son apparition sur scène. Sous les applaudissement du public, la jeune femme donna sa voix sur ce doux passage. Durant ce moment, Patrick Fiori et Romain se regardèrent droit dans les yeux, complices. Ils ne manquaient évidemment pas de regarder également Christine Ricol, qui ne pouvait mieux représenter la situation en chantant. Puis, ce fut l’artiste qui reprit son micro. Romain regardait à nouveau le public, écoutant l’artiste auprès de lui. La fin de la chanson était proche, et la douceur dont faisait preuve leur voix le montrait bien. Comme un « atterrissage » en douceur, si on voulait. Adressant un regard au Jury, Romain prononça sa phrase. Il restait impliqué jusqu’au bout, conservant cette touche personnelle dans sa voix. Sitôt qu’il eut terminé sa phrase, l’academycien posa son regard sur Patrick Fiori qui terminait le duo. Lorsque l’orchestre cessa de jouer, les deux hommes esquissèrent un sourire. Romain remercia chaleureusement Patrick Fiori, grâce à qui il avait passé un magnifique moment.. Il remercia également Christine Ricol, qui les avait accompagnés à la fin de leur duo, qui devint alors trio. Il était heureux, mais exténué tant il avait donné durant cet échange. Une fois que les deux artistes eurent regagné les coulisses, il se présenta devant le Jury, souriant..*
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Balduzzi
Célébrité Régionale
Célébrité Régionale
Alexandre Balduzzi


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 32
Age (du perso) : 25
Passions : musique
Côté coeur : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Situation : Normal
Relation au Chateau :

__ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Empty
MessageSujet: Re: __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano   __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:05

Jérémy applaudit chaleureusement la prestation de Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Essaïdi
Légende de la Musique
Légende de la Musique
Sofia Essaïdi


Féminin
Nombre de messages : 3205
Age : 31
Age (du perso) : 19 ans
Passions : Chanter et Le piano
Côté coeur : Prise..
Date d'inscription : 23/08/2007

__ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Empty
MessageSujet: Re: __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano   __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:45

La jeune femme se leva à la fin de ce magnifique duo, comme chaque semaine Romain avait fait une prestation remarquable
Revenir en haut Aller en bas
Emma Daumas
Admin
Admin
Emma Daumas


Féminin
Nombre de messages : 3272
Age : 32
Age (du perso) : 23 ans
Passions : Chant & Musique
Côté coeur : ♥ Mon Rockeur
Date d'inscription : 03/12/2006

__ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Empty
MessageSujet: Re: __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano   __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:22

Emma se leva et applaudit chaleureusement ce beau duo, avec un large sourire.
Romain et Patrick Fiori lui avaient donné la chair de poule.
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Pascal Nègre
Jury
Jury
Pascal Nègre


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Age (du perso) : Environ 40 ans
Passions : Musique
Côté coeur : Marié
Date d'inscription : 07/11/2007

__ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Empty
MessageSujet: Re: __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano   __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:56

> Pascal prit la parole en premier. <

Beau moment !
Belle complicité et tu as su une fois de plus mettre ta sensiibilité et ta réserve au service de ton interprétation.
Cependant, je t'ai trouvé un peu plus timide que d'habitude et j'ai retrouvé quelques tics du début de l'aventure...

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Passi
Jury
Jury
Passi


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 29
Age (du perso) : 30 ans
Passions : Chant...
Côté coeur : Célib'
Date d'inscription : 25/10/2007

__ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Empty
MessageSujet: Re: __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano   __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:20

Prend le micro après Pascal

-Belle prestation, j'ai beaucoup aimé, il y avait une complicité, tu est resté simple tout le long de la chasnon... Je te met ce soir 15
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur
Gaël


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Age (du perso) : 19
Passions : Chant
Côté coeur : Célibataire
Date d'inscription : 18/08/2007

__ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Empty
MessageSujet: Re: __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano   __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:38

*Céline écoute attentivement la prestation*
*Prend la parole après Passi*

Moi ce que j'aime chez toi, c'est que, quel que soit l'artiste avec lequel tu partages tes chansons, tu gardes ton uniers et ton attitude emplit de simplicité. Contrairement à d'autres élèes, qui ont parfois besoin d'une grande mise en scène et d'artifices pour combler un ide en interprétation, toi tu réussis avec ta seule personne à me faire frisonner. Et ça, pour moi, c'est l'essence même d'une artiste. Ce soir, je t'ai mit 17.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur
Gaël


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Age (du perso) : 19
Passions : Chant
Côté coeur : Célibataire
Date d'inscription : 18/08/2007

__ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Empty
MessageSujet: Re: __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano   __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:52

MOYENNE PRIME 5:

15.67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





__ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Empty
MessageSujet: Re: __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano   __ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
__ Romain & Patrick Fiori - Quatre mots sur un piano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» __ Emma & Patrick Fiori - Toutes les peines
» Au piano...(PV Romain)
» Un peu de piano ( Romain enfin si tu veux )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: RPG Star Academy ::. :: .::. La Corbeille .::. :: Corbeille :: Prime n°5-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser