.:: RPG Star Academy 2 ::.

Venez revivre la grande Aventure de la Star Academy 2 et tentez d'hisser votre Académicien préféré vers la victoire!
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 __Alexandre - Les amoureux des bancs publics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armande Altai
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 25
Age (du perso) : 54 ans
Passions : Le chant et le spectacle
Côté coeur : Mariée
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

MessageSujet: __Alexandre - Les amoureux des bancs publics   Mar 6 Jan - 22:08

Alexandre n'a guère perdu de temps pour user de son culot et provoquer sa chance. A 24 ans, il est déjà hôte, figurant et comédien pour une entreprise d'événementiels en parallèle à ses études de communication. Côté musique, le garçon n'est pas en reste : guitariste et auteur-compositeur, cet énergique séducteur se produit dans un groupe de pop-rock. Ses références ? Prince, Lenny Kravitz, Ben Harper, Sinclair et Spiderman.

Alexandre est noté ce soir sur Les amoureux des bancs publics.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Alexandre Balduzzi
Célébrité Régionale
Célébrité Régionale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 26
Age (du perso) : 25
Passions : musique
Côté coeur : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Situation : Normal
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: __Alexandre - Les amoureux des bancs publics   Mer 7 Jan - 13:58

Alexandre était plutôt stressé ce soir. En effet, il y était: la star acadamey allait dans quelques seocndes le faire découvrire à la France entière, il avait donc de bonnes raison de paniquer un peu. Cependant, connaissant bien le monde de la scène, Alexandre savait parfaitement géré ce stress pour qu'il se transforme en énergie positive le long de sa prestation. La journée avait été tenue à un rythme de folie, enchaînant les répétitions, les discours d'Armande, etc... Parmis tout ça, Alexandre n'avait pas vraiment eu le temps de faire connaissance avec ses futurs camarades du château. Bref, le problème était de réussir l'instant présent, c'est à dire la chansons qu'il devait ce soir interpréter plus que chanter et surtout en sortir avec l'approbation du jury et ne pas commencer la saison en étant nominé.
C'était l'heure, Nikos venait d'annoncer " Acceuillons..... Alexandre!!!" lorsque les portes s'ouvrèrent devant lui et que la musique commença à se lancer.
Alexandre commença donc à avancer, souriant. Il était habillé dans le pur style vieux Parisien, avec casquette, bretelle. Il était accompagné par deux accordéonistes avançant à ses côtés. Au milieu de la scène se tenaient un banc centré avec de chaque côté un réverbère noire style ancien Paris. Alexandre s'avança et s'asseya sur le dossier du banc et commença à chanter sa chanson:


Les gens qui voient de travers
Pensent que les bancs verts
Qu'on voit sur les trottoirs
Sont faits pour les impotents ou les ventripotents
Mais c'est une absurdité
Car à la vérité
Ils sont là c'est notoire
Pour accueillir quelque temps les amours débutants


Il interpréta ce premier couplet du mieux qu'il pouvait en faisant des sortes de mimiques sur certains mots ou certaines phrases et qui collaient parfaitement avec la chanson. Par exemple, lorsqu'il chanta "Mais c'est une absurdité" il haussa les épaules en levant les yeux au ciel. Sa voix était très juste sur cette chanson et dans la bonne tonalité offerte par les deux accordéonistes à ses côtés. Rythmiquement, Alexandre n'avait rencontré aucun problème durant ce premier couplet et sa voix était toujours bien posée. Il alternait en bonne dose son regard entre le public, le jury et les caméras. Dès le premier couplet, on sentait qu'Alexandre prenait beaucoup de plaisir à chanter et toute la mise en sscène rendait vraiment un spectacle des plus agréables, à jouer comme à regarder! Après avoir chanter ce premier refrain avec succès, le jeune homme s'apprêta à entammer le premier refrain:

Les amoureux qui s'bécott'nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes
Les amoureux qui s'bécott'nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'disant des "Je t'aime" pathétiques
Ont des p'tit's gueul' bien sympatiques


Alexandre interpréta profondément ce premier refrain. Il chanta toujours avec une justesse et parfaitement dans le rythme de la mélodie des accordéons. L'ambiance était détendue et même très sympathique. Certains spectateurs, aux premiers airs du refrains, se mirent à à oscciller de droite à gauche tout comme le faisait Alexandre sur son banc en suivant la mélodie. Les deux dernières phrases firent chantées par Alexandre de manière originale. En effet, lorsqu'il prononça le terme "pathétique", il prit un ton pathétique et lorsqu'il prononça la toute dernière phrase de ce refrain parfaitement bien géré, le jeune homme monta la voix en se levant d'un coup de son banc. Il entamma ensuite le second couplet de cette chanson et qui en comptait un grand nombre... :

Ils se tiennent par la main
Parlent du lendemain
Du papier bleu d'azur
Que revêtiront les murs de leur chambre à coucher
Ils se voient déjà doucement
Ell' cousant, lui fumant
Dans un bien-être sûr
Et choisissent les prénoms de leur premier bébé


Durant ce couplet-ci, Alexandre marchait sur la scène, scrutant toujours son public, le jury et les caméras. Il allait le long des lampadaires, posait sa main dessus, et se laissait glisser autour de ceux-ci tout en chantant. Sa voix était parfaitement placée, très juste et parfaitement dans le rythme de la mélodie. Il dégageait une préstence scénique très forte. Il montrait sa présence et dominait la chanson plutôt que de se faire dominer lui. L'interprétation qu'il faisait de cette chanson était personnelle et Alexandre ne manquait pas d'apporter une certaine 'fraîcheur' à cette chanson du registre très classique pourtant. Lorsqu'il en vint à parler de bébé, Alexandre mima le fait d'avoir un bébé dans ses bras par exemple ou encore il prit la mains d'une femme dans le public lorsqu'il chanta au début du couplet "Ils se tiennent par la main". Alexandre entretenait donc déjà une certaine relation avec le public et cela lui faisait très plaisir de voir qu'on pouvait apprécier son talent. Puis, l'académicien entamma sur le second refrain de la chanson:

Les amoureux qui s'bécott'nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes
Les amoureux qui s'bécott'nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'disant des "Je t'aime" pathétiques
Ont des p'tit's gueul' bien sympatiques


Encore une fois, Alexandre chanta le refrain avec une voix juste, sans ne faire aucune fausse note. Il était parfaitement dans le rythme, toujours concentré mais s'amusait extrêmement sur cette chanson, et cela se ressentait très bien. Il regardait toujours autant les profs que le public et que les caméras dispersées un peu partout sur le plateau. A cause de ces caméras, Alexandre devait bien penser à regarder un peu dans tous les côtés de la scène. Pour ce refrain, Alexandre avait regagner son banc du début car les mots employés dans ce refrain s'y prétaient particulièrement bien! Alexandre entamma ensuite l'avant dernier couplet de la chanson:

Quand la saint' famill' machin
Croise sur son chemin
Deux de ces malappris
Ell' leur décoche hardiment des propos venimeux
N'empêch' que tout' la famille
Le pèr', la mèr', la fille
Le fils, le Saint Esprit
Voudrait bien de temps en temps pouvoir s'conduir' comme eux


La chanson était longue et tenir le rythme jusqu'au bout se révélait être un véritbale marathon. Mais Alexandre était fan de relever de nouveaux défis et lorsqu'on lui annonça la veille la chanson qu'il devrait interpréter lors de son premier prime, il vit instantanément en elle un moyen de s'affirmer dès le départ de l'aventure. Il était content de faire le show sur cette chanson au fort potentiel au niveau de l'interprétation. La seule préoccupation lorsqu'Alexandre était amené à chanter des chansons de véritables monstres de la variété française tels que Georges Brassens, c'était de se montrer à la hauteur et de ne pas littéralement défigurer la chanson car il avait beaucoup de respect pour les précurseurs de sa génération... Alexandre chanta ensuite à nouveau le refrain de la chanson:

Les amoureux qui s'bécott'nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes
Les amoureux qui s'bécott'nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'disant des "Je t'aime" pathétiques
Ont des p'tit's gueul' bien sympatiques


Alexandre prit à nouveau beaucoup de plaisir dans l'interprétation de ce refrain qu'il connaissait vraiment par coeur maintenant et dont il n'oublirait plus les paroles sans doute jusqu'à la fin de sa vie entière! Et oui, cette chanson était très longue, cependant, le temps semblait disparaitre avec l'interprétaiton qu'était parvenu à en faire Alexandre. Il jouait vraiment sur chaque mot et chaque expression. De plus, ajotué à tout cela une voix très juste et parfaitement rythmisée, cela donne un cocktail plein de saveur et délicieux!!^^ Enfin, le jeune homme entamma le tout dernier couplet de la chanson:

Quand les mois auront passé
Quand seront apaisés
Leurs beaux rêves flambants
Quand leur ciel se couvrira de gros nuages lourds
Ils s'apercevront émus
Qu' c'est au hasard des rues
Sur un d'ces fameux bancs
Qu'ils ont vécu le meilleur morceau de leur amour


La chanson se terminait effectivement et Alexandre en profita pour augmenter le spectacle encore plus, et oui il fallait bien finir en beauté! L'interprétation qu'il fit en était encore plus forte et plus intense. Il chanta toujours parfaitement juste avec une tonalité très agréable à l'écoute. Son point de regard était toujours et encore parfaitement réparti entre son public, le jury et les caméras. Il prit beaucoup de plaisir sur ce dernier couplet, encore plus que sur le reste de la chanson car il sentait que cela se terminait alors qu'en réalité il n'en avait pas envie! Il termina donc la chanson par un dernier refrain, encore une fois:

Les amoureux qui s'bécott'nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes
Les amoureux qui s'bécott'nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'disant des "Je t'aime" pathétiques
Ont des p'tit's gueul' bien sympatiques


Ce dernier refrain fut chanter de manière plus émotionelle par Alexandre car il voulait parfaitement finir sa chanson afin que tout le monde en garde une excellent image et surtout un bon souvenir, qu'on se souvienne de sa préstation en conclusion. Il chanta très juste et une toute dernière fois, alla s'assoir sur son banc toujours accompagné de ses deux accordéonistes. Sur la dernière phrase il se releva brusquement avec un large sourire, créant un véritable effet de surprise. La chanson était cette fois vraiment terminée et le jeune académiciens reçut les applaudissements du public comme ses camarades avant lui et cela le toucha profondément, il les remercia d'ailleurs au micro. Ensuite, Nikos rejoint Alexandre puis lui annonça qu'on allait à présent écouter l'avis du jury... Alexandre était impatient de savoir s'il avait réussir à plair à ses futurs professeurs de l'académie... Dans quelques minutes, il serait effectivement en route pour l'académie et la tension mais surtout l'exitation montait!!!! Mais l'heure était d'abord aux résultats et Alexandre attendit, un peu angoissé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armande Altai
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 25
Age (du perso) : 54 ans
Passions : Le chant et le spectacle
Côté coeur : Mariée
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: __Alexandre - Les amoureux des bancs publics   Mer 7 Jan - 17:26

17

Pour moi, jusqu'à présent, ta prestation est la meilleure de la soirée. Tu es un véritable artiste qui sait prendre les chansons et les adapter à son propre style et tu y a mis un peu du tient, ce que j'ai adoré. Au niveau de la justesse et de la rythmique, tu as été parfait, un grand bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Emma Daumas.
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 27
Age (du perso) : 19
Passions : Musique
Côté coeur : Célibataire
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: __Alexandre - Les amoureux des bancs publics   Mer 7 Jan - 20:04

Emma souria et applaudit Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oscar Sisto
Professeur
Professeur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 27
Age (du perso) : 47 ans
Passions : Théâtre, bien sur
Côté coeur : Marié
Date d'inscription : 10/12/2006

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: __Alexandre - Les amoureux des bancs publics   Jeu 8 Jan - 19:22

18

Ton point fort : Ta qualité d'interprète et ta sincérité d'artiste
À travailler : Affiner certaines fins de phrases
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Balduzzi
Célébrité Régionale
Célébrité Régionale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 26
Age (du perso) : 25
Passions : musique
Côté coeur : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Situation : Normal
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: __Alexandre - Les amoureux des bancs publics   Jeu 8 Jan - 22:39

Alexandre était très heureux devant l'avis des professeurs Il souria puis leur dit:

- Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaelle Ricci
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 27
Age (du perso) : 18
Passions : Musique, Théâtre, Danse
Côté coeur : Célibataire
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: __Alexandre - Les amoureux des bancs publics   Ven 9 Jan - 8:30

17.5

Je trouve que tu es un des meilleurs ce soir. Tu es quelqu'un de sincère, qui ne joue pas. Mon travail me permet d'apprécier ce genre de personnes, et tu en fais parti, bravo. J'espère juste que tu n'as pas tout donné ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aléxia Laroche Joubert
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 23
Age (du perso) : 42
Passions : tout
Côté coeur : célibataire
Date d'inscription : 04/01/2009

Feuille de personnage
Situation : Normal
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: __Alexandre - Les amoureux des bancs publics   Ven 9 Jan - 18:32

18/20

Je suis très satisfaite se soir tu est pour moi et jusqu'a présent le meilleur ce soir j'espère que tu pourra donné encore plus dans les semaines a venir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Balduzzi
Célébrité Régionale
Célébrité Régionale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 26
Age (du perso) : 25
Passions : musique
Côté coeur : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Situation : Normal
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: __Alexandre - Les amoureux des bancs publics   Ven 9 Jan - 22:07

- Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
West Gomez
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 22
Passions : Education Physique & Sportive.
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: __Alexandre - Les amoureux des bancs publics   Lun 12 Jan - 17:16

18.5

J'ai comme été transporté pendant ta chanson. On ne voulait pas que cela se termine. Tout était extrêment bien : le rythme, ta voix, la justesse. Ton interprétation collait à merveille avec les paroles de la musique. Ton point de regard était superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nolwenn Leroy
Célébrité de Quartier
Célébrité de Quartier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 23
Age (du perso) : 19
Passions : Internet
Côté coeur : Célib
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
Situation : Normal
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: __Alexandre - Les amoureux des bancs publics   Lun 12 Jan - 21:17

Nolwenn applaudit Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachica2007.skyblog.com
Mathieu Gonet.
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 29
Age (du perso) : 20
Passions : natation, musique
Côté coeur : anne-laure, aurélie
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: __Alexandre - Les amoureux des bancs publics   Lun 12 Jan - 22:38

14/20
bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamel Ouali~
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 21
Age (du perso) : Inconnu
Passions : Danse
Côté coeur : Inconnu
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: __Alexandre - Les amoureux des bancs publics   Sam 17 Jan - 14:48

15/20
Tu as fait une très belle prestation ce soir, je te félicite. On voyait que tu étais à l'aise sur scène, j'ai beaucoup aimé ton interprétation du thème, même si tu as parfois manqué d'un peu de professionalisme : tu peux être original et ironique tout en restant sobre. Ce sera un plaisir de travailler au château avec toi.


Dernière édition par Kamel Ouali~ le Dim 18 Jan - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre Balduzzi
Célébrité Régionale
Célébrité Régionale
avatar

Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 26
Age (du perso) : 25
Passions : musique
Côté coeur : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Situation : Normal
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: __Alexandre - Les amoureux des bancs publics   Sam 17 Jan - 15:03

Alexandre remercia Kamel de sa note et pris note de ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamel Ouali~
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 21
Age (du perso) : Inconnu
Passions : Danse
Côté coeur : Inconnu
Date d'inscription : 11/01/2009

MessageSujet: Re: __Alexandre - Les amoureux des bancs publics   Dim 18 Jan - 23:06

Moyenne du prime
16,86/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: __Alexandre - Les amoureux des bancs publics   

Revenir en haut Aller en bas
 
__Alexandre - Les amoureux des bancs publics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Defi pour futurs maires: les marches publics dans les rues
» pour les amoureux de jardin
» Balade en amoureux (pv Charlotte)
» Mika-thinking... J'suis amoureux? (T-d-T, libwe)
» ballade en... hum... amoureux? [pv Lou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: RPG Star Academy 2 ::. :: Primes :: Prime 1-
Sauter vers: