.:: RPG Star Academy 2 ::.

Venez revivre la grande Aventure de la Star Academy 2 et tentez d'hisser votre Académicien préféré vers la victoire!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jennifer et Alexandre- Ma révolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre Balduzzi
Célébrité Régionale
Célébrité Régionale

Masculin
Age (du perso) : 25
Passions : musique
Côté coeur : ...

Feuille de personnage
Situation : Normal
Relation au Chateau :

MessageSujet: Jennifer et Alexandre- Ma révolution   Jeu 22 Jan - 22:38

La semaine avait été intense à la star academy. En effet, les élèves de damary-lesLis venaient de connaître leur premiers jours à l'académy, mais déjà le rythme de travail était très soutenu. Entres cours de chant, de théâtre, de dans et débriefings, sans compter les répétitions du prime, les élèves avaient trouvé très très peu de temps pour dormir. Malgrès tout, Alexandre tenait le coup car cette fatigue était une fatigue positive pour lui. En effet, tout ce qui touchait de près ou de loin à la musique était pour lui bénéfique. Alexandre avait bien conscience de la chanse inouïe qu'il avait de participer à la star academy. De plus, il avait très bien réussi sa semaine puisqu'il venait de découvrir le top 5 où il occupait la première place. La tension était alors montée d'un cran supplémentaire car il savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur et qu'il devrait tout faire pour garder sa place de numéro un. Mais le jeune homme ne manquait pas du tout de motivation, ce qui était un point postifi pour lui. Jeudi, on avait appris à Alexandre qu'il aurait le privilège de chanter avec la grande gagnante de la star académy 1: Jennifer Bartoli. Dès lors, Alexandre c'était tout de suite mis au travail, voulant faire le mieux qu'il puisse sur le plateau avec Jennifer. Il chanterait "Ma révolution", une musique sur laquelle Alexandre pourrait montrer ses talents de guitariste avec sa guitare électrique. Il avait rencontrè dans la journée Jennifer qui avait été très sympathique. Elle avait donner, dans les loges, pleins de conseils à Alexandre pour bien gérer son aventure et il prit bien note de tous ses propos. Après ça, ils répétèrent 'Ma révolution' toute l'après midi. Ils réussissaient à s'en sortir très bien malgrès quelques problèmes vocaux. Mais tous s'arrangeait au fil des répétitions et ils arrètèrent lorsque tout était enfin parfait... c'était maintenant l'heure, après les appels au vote, Nikos annonça Alexandre et Jennifer sur " Ma Révolution". Alexandre et Jennifer firent leur entrée conjointe sur la scène, ils se placèrent au centre du plateau. Les tehniciens mirent en place tout le matériel musical que les chanteurs allaient utiliser durant leur préstatation. Alexandre brancha sa guitare électrique. Jennifer s'occupa de son micro, puis il se regardèrent avec un regard approbateur, se sourirent, puis alors, Alexandre commença à déplacer ses doigts sur les cordes de la guitare et le son commença à sortir. L'ambiance allait être rock! Dès les premiers accords, Alexandre bougea d'avant en arrière avec sa guitare, souriant au public. Jennifer souriait elle aussi en bougeant également. Pour le premier refrain, les deux artistes commencèrent à chanter ensemble, en même temps:

Ma révolution.on.on porte ton nom
Ma révolution n'a qu'une seule façon
De tourner le monde
De le changer
Pour toi je ne cesserai jamais de marcher
Ma révolution porte ton nom

Ils chantèrent ce premier refrain dans l'harmonie la plus complète. Complices, en se jetant des regards et des sourires, les deux chanteurs dégagèrent beaucoup d'énergie sur ce refrain. La voix d'Alexandre était très juste et un brin de rock se sentait dans sa voix. Le jeune homme était très actif durant ce refrain, bougeant un peu partout sur la scène. Il regardait le public ainsi que les professeurs et les caméras. Jennifer, quant à alle, levait le bras en l'air, signe de 'sa révolution"! Le public était déchaîné ce soir, et tant mieux car Alexandre et Jennifer l'étaient également! Le jeune homme donnait un rythme parfait avec sa guitare et sa voix durant le chant suivait parfaitement ce rythme. Derrière les deux artistes, les danseurs de Kamel Ouali exerçaient une chorégraphie dans laquelle chacun d'entres eux portaient des vêtements de révolutionniste et des affiches avec des slogans. Les danseurs donnaient une dimension de manifestation qui appuyait très bien les paroles de la chanson de Jennifer. La voix d'Alexandre était parfaitement placée, et ils 'amusait déjà avec le public, allant parfois toucher leur main qui s'élevaient de la scène. une grande complicité entre Jennifer et Alexandre était déjà présente à ce stade de la chanson qui ne faisait pourtant que commencer! Ce fut ensuite Jennifer qui prit la suite de la chanson:

J'étais à peu près
Je suis exactement
La femme que j'espérais

Pendant que la jeune femme chantait, Alexandre, lui jouait l'air sur sa guitare et en profitait pour s'amuser avec son public. Ce fut ensuite au tour d'Alexandre justement de chanter sa partie du premier couplet:

Le coeur enfin vivant
Pour toi j'ai soulevé
Un amour de géant

Alexandre chanta ces trois phrases du mieux qu'il pouvait. Il s'accrocha à son micro, fermant les yeux sur les fins de phrases. Sa voix était parfaitement placée et contrôlée. Le jeune homme se maintenait toujours parfaitement dans le rythme. Alexandre prenait beaucoup de plaisir à chanter avec Jennifer. De plus, le jeune homme interpréta vraiment ce premier couplet en ressentant chacun de mots qu'il prononçait. Il transmettait cette interprétation au public ainsi qu'au professeur, et sans oublier les millions de télespéctateurs qui suivaient les aventures des académiciens toute la semaine ainsi que ce soir. Alexandre chanta donc parfaitement et dans l'esprit de la chanson, ce premier couplet. Ensuite, il s'apprêta à se relancer dans le refrain avec Jennifer, qui elle pendant qu'il chantait , profitait de son public. Les deux jeunes se complaitaient bien, pendant que l'un chantait, l'autre assurait l'animation. En revanche, ils gardaient toujours un contact en se souriant et se regardant.

J'ai fait ma guerre
Marqué la terre

Ils avaient décidé d'alterner chacun leur tour ces deux phrases. Pour les chanter, ils était revenu tous les deux au centre du plateau. Ils étaient dos à dos, montrant leur complicité parfaite. Alexandre ne laissai pas du tout paraître son intimidation de chanter avec la grande Jennifer et assurait son show. Vocalement et rythmiquement, Alexandre commettait pour l'instant un sans faute! Le jeune homme s'amusait comme un fou ce soir! Il se montrait sur un tout nouveau jour! En effet, le prime précédent, il avait chanter une chanson beaucoup plus sobre, et là, il se lâchait complètement avec Jennifer. Les deux chanteurs s'apprètèrent d'ailleurs à entammer le second refrain. Ils se regradèrent profondément, les yeux dans les yeux, puis quand vint le moment de se lancer dans le refrain, ils se mirent face au public et avancèrent vite vers le devant de la scène, la guitare en avant pour Alexandre, le poing levé pour Jennifer:

De tourner le monde
De le changer

A nouveau, les deux chanteurs firent décoller les petits vieux de leurs siège!!!^^ Ils dégagaient une telle énergie que toute la salle se mettait à danser en même temps qu'eux. Alexandre en voyant cela, ressenti un bonheur inimaginable. Il souria très largement, continuant magnifiquement bien sa prestation. Encore une fois, Alexandre chanta le refrain avec une voix juste, sans ne faire aucune fausse note. Il était parfaitement dans le rythme, toujours concentré mais s'amusait extrêmement sur cette chanson, et cela se ressentait très bien. Il regardait toujours autant les profs que le public et que les caméras dispersées un peu partout sur le plateau. A cause de ces caméras, Alexandre devait bien penser à regarder un peu dans tous les côtés de la scène. La complicité que le jeune homme entretenait avec Jennifer s'intesifiait de plus en plus! Les deux semblaient être des amis de toujours! Alexandre était vraiment heureux de chanter avec elle, en plus la chanson était très présente et la chanteuse très jolie! Après ce second refrain chanté en parfaite harmonie avec les deux chanteurs, ils entamèrent le second couplet:

Je me suis battu
En ton nom j'ai crié
Sur les toits ma venue

C'est Alexandre qui fut chargé de ce couplet de la chanson. Une fois encore, il mit toute l'interprétation qu'il pouvait en ce couplet et en fit partager tout le monde autour de lui. Par des gestes différents, il donnait du sens aux mots qu'il chantait. Alexandre chanta avec une voix plutôt dans les tons graves mais qui montait dans les aigues en fin de phrases. Sa voix était très juste et parfaitement dans l'esprit rock que suggérait la chanson de Jennifer. Il chantait très juste et le rythme guidé par sa gutiare était parfaitement en accord avec les paroles qu'il prononçait. Il misait sur l'interprétation, sans en faire trop. Alexandre essayait de vivre chaque mot de sa chanson et essayait surtout, et c'était cela le plus difficile, de transmettre cette émotion au public Il ne manquait pas de les regarder. Alexandre faisait preuve d'un grand naturel, rien n'était calculé. En effet, rien ne se passait comme aux répétitions, ce qui prouvait bien qu'ils n'avaient rien calculé.. Le plaisir était là, un point c'est tout. Ce fut ensuite au tour de Jenni' de continuer le couplet:

Ma raison d'exister
Je t'aurais voulu
Depuis tellement d'années

Que le temps vienne
Je serais tienne

Pendant que Jennifer chantait ce couplet, Alexandre était très concentré sur les accords de sa guitare mais ne manquait pas de sourire et de jouer avec les spectateurs en délire ce soir! Comme dans le premier couplet, Alexandre et Jennifer se partagèrent les deux dernières phrases. Les deux chanteurs interprétèrent leurs paroles en face l'un de l'autre, se caressant la joue tendrement, pour aller bien évidemment dans le sens de la chanson. Ils reprirent ensuite une nouvelle fois sur le refrain:

De tourner le monde
De le changer

La chanson était très longue mais le duo ne faiblissait pas! Bien au contraire, l'intensité montait de plus en plus! Le show était vraiment là, avec en plus une voix magnifique et juste et parfaitement dans le rythme. l'expression scénique était plus que là et le plaisir que prenaient visiblement les deux artistes était époustouflant! AZlexandre et Jennifer, un duo magnifique et très énergique. Il allaient partout sur la scène, visitant chaque côté du public. Malgrès tout cela, leur souffle restait parfait, c'est à dire qu'ils n'étaient pas essouflés à mourir à chaque fin de phrases. Derrière, les danseurs continuaient leur spectacle qui accompagnait parfaitement les deux artistes. La révolution des danseurs prenait de plus en plus d'ampleurs, ce qui laissait présager quelque chose pour la fin de la chanson.... Les deux prirent enfin le dernier couplet précédent le dernier refrain de la chanson!

La nuit mon amour
Je te rêve à côté
A côté de moi

Jennifer se chargea de cette première partie du couplet et Alexandre prit après la suite:

Pour au moins l'éternité
Que ta vie me parcourt
Mais je rêve éveillé

Je suis aux anges
A toi mon ange

La chanson se terminait effectivement et Alexandre en profita pour augmenter le spectacle encore plus, et oui il fallait bien finir en beauté! L'interprétation qu'il fit en était encore plus forte et plus intense. Il chanta toujours parfaitement juste avec une tonalité très agréable à l'écoute. Son point de regard était toujours et encore parfaitement réparti entre son public, le jury et les caméras. Alexandre n'aurait jamais pensé prendre autant de plaisir. Le pire, c'est que tout s'était produit très naturellement. Avant de débuter la chanson, il n'aurait jamais penser que lui et Jennifer aurait interpréter la chanson de cette manière. Mais là était toute la beauté du métier, on ne fait jamais ce à quoi l'on s'attendait. Ils partagèrent une dernière fois chacun une phrase à la fin de ce couplet qui allait aboutir à l'ultime refrain de cette chanson de longue haleine:

De tourner le monde
De le changer
Avec toi

Ma vie rêvée
Toi pour m'accompagner
J'ai tout changé
Tout renversé
Et me fait tout un monde
Que j'imagine parfait
T'es ma révolution.on

De tourner le monde
De le changer

De tourner le monde
De le changer

Les deux chanteurs créèrent l'apothèose de cette chanson sur ces derniers refrain! Ils avaient mis le feu ce soir!
Avec Jennifer, Alexandre avait vécu un des moments artistiques les plus beaux de toute sa vie! Et dieu sait qu'il en avait vu pourtant des scènes! En plus, sa technique vocale avait été des plus irréprochable tout au long de la chanson! Alexandre était ravi de sa prestation et espérait surtout qu'elle avait plu au jury ainsi qu'au spectateur, car il savait que ces personnes détermineraient dans un futur proche de sa carrière. En effet, tout artiste se devait d'être reconnaissant au public de ce qu'il lui avait donné. Et ce soir, le public de la star ac' avait donné un énorme bonheur à Alexandre! Maintenant, l'heure des résultats avait sonné et Alexandre, après fait un gros bisou à Jennifer, se plaça face aux professeurs, sa guitare électrique en bandoulière...

Rouge: Jennifer et Alexandre
Rose: Jennifer
[size=18]Bleu: Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Emma Daumas.
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur

Féminin
Age (du perso) : 19
Passions : Musique
Côté coeur : Célibataire

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: Jennifer et Alexandre- Ma révolution   Ven 23 Jan - 9:46

Emma, qui était bluffé depuis le début par le niveau d'Alex, se leva et applaudi. Elle utilisa également ses deux doigts pour siffler.
Fabien Fasake
Célébrité de Quartier
Célébrité de Quartier

Masculin
Passions : Musique, DJ

Feuille de personnage
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: Jennifer et Alexandre- Ma révolution   Ven 23 Jan - 20:28

Fabien se leva et applaudit Alexandre
Nolwenn Leroy
Célébrité de Quartier
Célébrité de Quartier

Féminin
Passions : Internet
Côté coeur : Célib

Feuille de personnage
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: Jennifer et Alexandre- Ma révolution   Ven 23 Jan - 20:45

Nolwenn était vraiment éblouie par la prestation d'Alexandre,elle avait tout simplement adoré. Elle se leva et applaudit
Voir le profil de l'utilisateur http://lachica2007.skyblog.com
Rudy Carvalho
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur

Masculin
Age (du perso) : 22 ans
Passions : La musique, le chant et la danse.
Côté coeur : Personne.

Feuille de personnage
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: Jennifer et Alexandre- Ma révolution   Ven 23 Jan - 21:14

Rudy applaudissa Alexandre qui avait fait une très bonne prestation comme la dernière fois.
Raphaelle Ricci
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur

Masculin
Age (du perso) : 18
Passions : Musique, Théâtre, Danse

MessageSujet: Re: Jennifer et Alexandre- Ma révolution   Sam 24 Jan - 1:05

17/20

C'était une très bonne prestation Alexandre. Attention par contre, j'ai trouvé qu'il y a avait un petit relâchement vers la fin de la chanson. Par contre félicitation en ce qui concerne ta voix.
Oscar Sisto
Professeur
Professeur

Féminin
Age (du perso) : 47 ans
Passions : Théâtre, bien sur
Côté coeur : Marié

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: Jennifer et Alexandre- Ma révolution   Sam 24 Jan - 4:39

15

Je t'avoue avoir été un peu moins conquis que lors de la semaine dernière. Peut-être le stress d'un premier duo, je ne le sais pas. Ta voix est toujours naturellement bien posée et surtout magnifique timbrée. J'ai aussi aimé ton effort d'interprétation. En résumé, j'ai beaucoup aimé ta prestation, mais je l'ai trouvée en dessous de ce que tu sais réellement faire.
West Gomez
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur

Masculin
Passions : Education Physique & Sportive.

MessageSujet: Re: Jennifer et Alexandre- Ma révolution   Sam 24 Jan - 11:22

18/20

Très bonne prestation comme la semaine dernière, tu ne relâches pas le travail fourni.
Mathieu Gonet.
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur

Féminin
Age (du perso) : 20
Passions : natation, musique
Côté coeur : anne-laure, aurélie

MessageSujet: Re: Jennifer et Alexandre- Ma révolution   Sam 24 Jan - 19:20

15/20

je pense que tu a été un peu en dessous et surtout stressé pour ton premier duo avec une arttiste comme jenifer
Aléxia Laroche Joubert
Admin
Admin

Féminin
Age (du perso) : 42
Passions : tout
Côté coeur : célibataire

Feuille de personnage
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: Jennifer et Alexandre- Ma révolution   Dim 25 Jan - 12:28

18/20

Je suis très contente de ta prestation je ne sait quoi dire a part que c'était Géniale
Alexandre Balduzzi
Célébrité Régionale
Célébrité Régionale

Masculin
Age (du perso) : 25
Passions : musique
Côté coeur : ...

Feuille de personnage
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: Jennifer et Alexandre- Ma révolution   Dim 25 Jan - 13:47