.:: RPG Star Academy 2 ::.

Venez revivre la grande Aventure de la Star Academy 2 et tentez d'hisser votre Académicien préféré vers la victoire!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Lara Fabian & Rudy - Je t'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rudy Carvalho
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur

Masculin
Age (du perso) : 22 ans
Passions : La musique, le chant et la danse.
Côté coeur : Personne.

Feuille de personnage
Situation : Normal
Relation au Chateau :

MessageSujet: Lara Fabian & Rudy - Je t'aime   Dim 25 Jan - 11:43

C’était le jour du prime ! Rudy avait déjà passé une semaine à l'Académy, c'était vraiment le top ici même s'ils étaient enfermés. Le programme était très complet et il y avait très peu de temps pour se reposer entre les cours de danse, de chant, d'expression scénique, de théâtre, de sport, les répétitions... Il avait eu l'occasion de faire la connaissance d'Emma, Nolwenn, Anne-Laure & Fabien. Sa première évaluation s'était bien passé pour Rudy. 3ème du Top 5 de peu derrière Eva, la fille qui avait des difficultés en chant mais très forte en interprétation puis derrière un Alexandre loin devant. Cependant, Rudy aurait pu faire mieux, on l'avait reproché de démonstration au lieu d'interpretation. Rudy était motivé plus que jamais aujourd'hui mais les autres académyciens passés jusque ici avaient enflammé le chaud, il devait assurer même si la note du prime comptait pour moitié seulement. Quentin devait chanter la chanson « Je t'aime » de Lara Fabian avec elle. Quel bon duo et quelle chance avait-il ! Pouvoir faire ce duo avec elle, une si grande chanteuse connue dans les pays francophones et au Canada était un privilège. Il ne devait pas la decevoir. Il avait répété dûr avec elle, elle était très sympa et ne lui mettait pas la pression Juste avant que Nikos les appelèrent, Rudy dit "Bonne chance !" à Lara mais c'était surtout destiné pour lui-même car elle, n'en avait pas besoin. Les rideaux s’ouvrirent en plein sur eux et ils descendirent les escaliers ensemble. Rudy était le premier à chanter avec son micro à la main gauche, elle, Lara était à droite avec son micro à la main droite. Ils étaient à côté et se souriaient. Il essayait de se souvenir les paroles. En voyant le public qui était en pleine forme, il eut compris qu’il devait faire de son mieux mais ça, il le savait et l'avait deviné depuis longtemps. La mélodie commença et Rudy commença à chanter sachant que ce sera à Lara d'enchaîner puis le refrain ensemble.

D'accord, il existait d'autres façons de se quitter
Quelques éclats de verre auraient peut-être pu nous aider
Dans ce silence amer, j'ai décidé de pardonner
Les erreurs qu'on peut faire à trop s'aimer

Quand les premières notes sortirent de la bouche de Rudy, Lara se mit en retrait, vers le fond de la scène, le laissant faire. Il avait une admiration très certaine pour cette chanteuse. Rudy chantait avec assurance et bonne humeur, il avait une jolie voix et ne faisais aucune fausse note. Bien sur, il était très stressé et elle s’était mis une pression énorme, ne voulant pas décevoir Lara ou les professeurs, mais en meme temps, il avait la ferme intention de s’amuser et de profiter de chaque instants de ce duo, quoi qu’il advienne. Il se sentait bien préparée pour ce duo, puisqu'il avait énormément répéteé et elle voulait vraiment faire bonne impression devant ses professeurs. Rudy avait une voix douce et cristalline, pouvait aller dans les aigus tout comme les graves, mais qu'il contrôlait à la perfection. Il ne faisait aucune fausse note et appuyait ses mots avec soutient et talent, comme les coachs de plateau et Lara le lui avait montré lors des répétitions en après-midi. On voyait bien que chanter était la passion du jeune homme et qu'il ferait tout pour se rendre loin dans le jeu. Quand Rudy chanta «J'ai décidé de pardonner», Lara s’avanca car ça allait être bientot à elle, apparaissant au public et aux profs du fond de la scène. Elle s’avancait de façon énergique et volontaire vers le devant de la scène, jusqu’à ce qu’elle soit à coté de Rudy qui la regardait en souriant.

(à Lara =Pp)
Revenir en haut Aller en bas
Lara Fabian
Artiste
Artiste

Féminin
Age (du perso) : ...
Passions : chant
Côté coeur : Cela ne vous regarde pas

MessageSujet: Re: Lara Fabian & Rudy - Je t'aime   Dim 25 Jan - 22:31

Lara avait passer tout l’après midi à répéter les chansons qu’elle devait interpréter avec les élèves. Tout comme eux, elle avait put sentir la fatigue venir. Car en plus d’être invitée à la star académie, elle était en pleine tournée, et revenait à peine de Belgique où elle avait fait deux concerts, tous les deux complets. Oui Lara avait un réel succès auprès de ses fans, mais jamais elle ne s’en ventait, elle fait partit de ces étoiles de la chansons qui ne se prennent pas la tête, qui ne font pas la première page de magasine à scandale. Néanmoins qui donnent tout à son public lors d’un spectacle.
Elle avait passer beaucoup de temps l’après midi avec les élèves à répéter certes mais à discuter avec eux. Elle avait beaucoup apprécier ce moment d’intimité avec chacun. Pouvoir entendre leur impression pour ces premiers temps au château, leurs cours, ce qu’ils avaient appris, et ce qu’ils avaient affiné, car chacun avait sa propre personnalité, son propre objectif. Et c’Est-ce qui lui avait plut. Quand à Rudy, elle avait trouvé très gentil, discret, mais lorsqu’il avait travaillé sur scène avec elle au répétitions, ce qui l’avait frappé, c’est qu’il donnait, oui il donnait tout ce qu’il avait. Alors évidemment il en avait garder pour ce soir, c’est pour cela qu’elle attendait avec impatience de voir sa prouesse scénique, car elle avait foie en lui. Elle savait parfaitement que cette chanson lui correspondait.
Avant d’entré en scène il lui souhaita bonne chance, elle le regarda et lui fit un signe de la tête accompagné de son plus beau sourire, respectant le silence presque religieux. C’était souvent comme ça avec Lara, elle était très bavarde dans la vie, mais avant d’entrer sur scène, plus rien… Ils avancèrent tous les deux au milieux de la scène main dans la main après avoir entendu Nikos les appeler. Alors évidemment des fans étaient venus exprès pour elle. Elle reconnu certains qui étaient justement aux concert de Belgique, ils avaient fait tous ces kilomètres rien que pour la revoir encore. Juste pour obtenir un sourire de sa pare, et avec un peu de chance, un autographe. Alors elle les regarda le sourire au lèvres, et il crièrent son nom. Ensuite elle regarda Nikos, dis quelques phrases pour saluer tous le mondes puis se positionna de façon à être face à Rudy. Elle lui sourit, puis la musique commença. Le visage de Lara changea complètement d’expression pour se mettre dans l’ambiance. En l’écoutant elle ferma les yeux à des moment. Elle avait vu juste, cette chanson lui correspondait parfaitement. Puis se fut à son tour:

D'accord la petite fille en moi souvent te réclamait
Presque comme une mère, tu me bordais, me protégeais
Je t'ai volé ce sang qu'on aurait pas dû partager
A bout de mots, de rêves je vais crier

Fidèle à elle-même, à chaque fois qu’elle démarrait une chanson, c’était comme le rossignole au lever du matin. Une voix douce et calme. Mais mettait une telle émotion, à chaque interprétation, celle-ci devait être différente à chaque fois. C’est comme une histoire d’amour, si celle-ci s’arrête un jour, elle ne peut pas recommencer pareil. Ou encore comme le lever du soleil, chaque matin, celui-ci est différent, et bien la voix de Lara c’est ça. Toujours différente, mais toujours juste! Lara c’est aussi un timbre de voix particulier, il ne vaut mieux pas essayer de l’imiter mais de s’approprier la chanson, surtout lorsque l’on est en duo avec elle. Et Rudy avait parfaitement fait ce qu’on lui avait dit au répétition, pour ça il n’avait même pas ut besoin de conseil.
Elle regardait de temps en temps la caméra, de temps en temps le jeune homme, mais surtout lui. Comme si cette chanson lui était dédié, donnant une émotion supplémentaire à celle-ci, voir même indispensable pour qu’elle est un véritable sens.
Ensuite il chantèrent ensemble:

Je t'aime, je t'aime
Comme un fou comme un soldat
comme une star de cinéma
Je t'aime, je t'aime
Comme un loup, comme un roi
Comme un homme que je ne suis pas
Tu vois, je t'aime comme ça

Leurs deux voix mêler ne faisaient plus qu’une, lui dans les graves, elle dans les aigues. Une union parfaite. Lara fondait son regard dans celui de Rudy, et lui tendit la main doucement. Lara sentait l’émotion de Rudy, il devait sentir la sienne, donnant une puissance incroyable à cette émotion comme suspendu au dessus d’eux.
Lorsque le refrain fut terminer, se fut à Rudy de reprendre seul.

( à toi Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-de-1920.forums-actifs.com/
Rudy Carvalho
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur

Masculin

Feuille de personnage
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: Lara Fabian & Rudy - Je t'aime   Lun 26 Jan - 19:48

D'accord je t'ai confié tous mes sourires, tous mes secrets
Même ceux, dont seul un frère est le gardien inavoué

C'était le moment où Rudy devait dire seulement 2 vers et Lara pareil, puis, feraient le refrain ensemble qui terminera la chanson et ce duo. Il chantait avec une justesse et une beauté remarquable. Aussi, il surveillait beaucoup la diction, réussissant à avoir une parfaite prononciation française et à faire comprendre chaque mot qu’il chantait. Il continuait de danser et de donner son show. Il était charismatique et prenait beaucoup de plaisir. Il donnait son maximum et faisait son mieux. Sa personnalité attachante faisait une grande différence dans sa prestation. Sa voix était toujours jolie et il continuait de donner tout ce qu’il avait pour ce second vers. Rudy était vraiment très à l’aise sur cette chanson, et donnait tout pour le coup, en faisait une prestation captivante. Il voulait montrer aux profs qu’ils avaient eu raison de l’avoir pas nominé cette première semaine et de le garder encore. Il suivait le rythme à la perfection, il gérait son souffle comme un pro, et s’appliquait dans la justesse. Il était toujours complice avec le public qui montrait qu’il l’appréciait et interprétait la chanson comme il se devait, mettant de l’émotion, mais faisant toujours attention à ne pas en faire trop.

(à Lara puis à moi pour le refrain Wink)
Lara Fabian
Artiste
Artiste

Féminin
Age (du perso) : ...
Passions : chant
Côté coeur : Cela ne vous regarde pas

MessageSujet: Re: Lara Fabian & Rudy - Je t'aime   Mar 27 Jan - 23:18

Dans cette maison de pierre, Satan nous regardait danser
J'ai tant voulu la guerre de corps qui se faisaient la paix

Lara était plus détendue que jamais. D’abord parce qu’elle avait, derrière elle et avec elle son public, mais aussi et surtout parce qu’elle avait trouvé en Rudy une véritable âme d’artiste. Lorsqu’il avait chanter son refrain elle avait particulièrement apprécié sa justesse, mais aussi sa simplicité, il n’avait pas chercher à monter plus haut que sa voix aurait put le porter, mais avait fait avec ces tripes, et c’est vraiment ce qu’il y avait de plus beau dans son interprétation selon Lara.
Puis se fut à son tour de chanter. Lara avait prit un air plus grave, comme si la chanson tout à l’heur romantique prenait un aspect mélancolique. Elle faisait jouer sa voix sur la mélodie et à chaque fois cela donnait un nouveau visage a cette chanson tant de fois interprétée. Elle avait fermé les yeux quelques secondes le temps du début du couplet, puis les avait rouvert et une fois encore tendis la main à Rudy et lui lança son plus beau sourire. Car dans un duo il faut être ensemble partager quelque chose de fort en mêlant les voix certes, dans le regard aussi, mais Lara était très tactile, et aimait partager un moment comme cela physiquement avec son partenaire.
Ce fut ensuite le moment qu’elle attendait les plus, le dernier refrain, celui où l’on lâche tout ce que l’on à mis en réserve…

( A Rudy Smile )
Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-de-1920.forums-actifs.com/
Rudy Carvalho
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur

Masculin

Feuille de personnage
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: Lara Fabian & Rudy - Je t'aime   Mer 28 Jan - 16:17

Je t'aime, je t'aime
Comme un fou comme un soldat
comme une star de cinéma
Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime
Comme un loup, comme un roi
Comme un homme que je ne suis pas
Tu vois, je t'aime comme ça

Rudy chantait en harmonie parfaite avec Lara. Rudy la regardait comme Lara le regardait chantait avec tout son cœur. Ils partageaient ce moment ensemble. Leur harmonie était juste et incroyablement belle. Rudy chantait les note toniques, soit des sons de variétés de la chanson et chantait d’une voix incroyable douce pour séduire le public. Il chantait assez aigu, imitant à merveille le style musical de Lara. Le refrain de la chanson était d'ailleurs la partie de la chanson que Rudy aimait le plus, et cela transparaissait dans sa manière de l’interpréter. Il y mettait de la joie et de l’animation. Il bougeait sur scène et donnait un show qui était captivant et sympa, autant pour les profs que pour le public, qui applaudissait et tapait des mains devant le rythme, le charisme, et la bonne humeur de Rudy. Bien sur, le refrain était plus aigus quand il fallait chanter "Je t'aime" et beaucoup plus demandait sur le plan vocal, donc un peu plus difficile pour le jeune chanteur. Rudy suivait donc les conseils de sa prof de chant, Armande Altaï. Il appliquait avec aisance et professionnalisme les notions de techniques de chant qu'il avait apprise lors des cours de la première semaine et élimina de sa voix toutes fausses notes. Il était vraiment généreux et lançait des regard souriants et passionnés vers les caméras ainsi que vers les fans présents dans la salle. Il réussit tous les passages de ce refrain, tant aigus, se donnant a fond pour bien réussir la justesse et ne pas se louper. Il chantait ses notes avec beaucoup de précision. Aussi, comme c’était le dernier refrain de la chanson et qu’il était très demandé de ne pas se tromper, Rudy offrait un spectaculaire spectacle visuel. Rudy se faisait vraiment interressant, savourant chaque moment de cette belle expérience. Il mettait un peu de sa signature vocale aiguë dans cette chanson, « du sien ». La chanson était finie. Rudy revint voir Nikos (avec Lara) qui refaisait son apparition sur le plateau. Nikos les félicitait et Rudy le remercia (ainsi que le public par la même occasion) pour tout ainsi que Lara pour avoir accepté de venir. Il attendait les notes des professeurs.

(FINI ! Vous pouvez noter. Wink)
West Gomez
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur

Masculin
Passions : Education Physique & Sportive.

MessageSujet: Re: Lara Fabian & Rudy - Je t'aime   Mer 28 Jan - 18:09

16/20.

Très bien. Bravo Rudy ! Bon duo.
Mathieu Gonet.
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur

Féminin
Age (du perso) : 20
Passions : natation, musique
Côté coeur : anne-laure, aurélie

MessageSujet: Re: Lara Fabian & Rudy - Je t'aime   Jeu 29 Jan - 0:16

16.5/20

très belle chanson
tu m'a donner le frisson
Rudy Carvalho
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur

Masculin

Feuille de personnage
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: Lara Fabian & Rudy - Je t'aime   Jeu 29 Jan - 10:39

Rudy était content de ses deux notes.

Merci West & Mathieu.
Emma Daumas.
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur

Féminin
Age (du perso) : 19
Passions : Musique
Côté coeur : Célibataire

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: Lara Fabian & Rudy - Je t'aime   Dim 1 Fév - 16:55

Emma souria et applaudit la performance de Rudy.
Fabien Fasake
Célébrité de Quartier
Célébrité de Quartier

Masculin
Age (du perso) : 19
Passions : Musique, DJ
Côté coeur : Célibataire

Feuille de personnage
Relation au Chateau :

MessageSujet: Re: Lara Fabian & Rudy - Je t'aime   Lun 2 Fév - 23:38