| Sofia | |
|
+8Pascal Nègre Jasmine Roy Richard Cross Emma Daumas Oscar Sisto Quentin Mosimann Sofia Essaïdi Armande Altai 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Armande Altai Admin
Nombre de messages : 625 Age : 33 Age (du perso) : 54 ans Passions : Le chant et le spectacle Côté coeur : Mariée Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Situation : Relation au Chateau :
| Sujet: Sofia Jeu 25 Oct - 23:24 | |
| Sofia Essâïdi est née le 6 Août 1984 à Casablanca (Maroc). Dès l'age de 5 ans, Sofia se découvre une passion pour la danse et le chant. Elle débute par des cours de danse et apprend le piano puis elle s'inscrit à un cours de chant. Une fois son Bac en poche, elle quitte sa ville natale pour poursuivre ses études en France et se consacrer au chant. Elle entend parler de "Star Ac" et décide de se présenter, son talent et son caractère lui permettent d'entrer au Chateau.
Applaudissez bien fort Sofia qui va, ce soir, interprèter "Aller plus haut". | |
|
| |
Sofia Essaïdi Légende de la Musique
Nombre de messages : 3205 Age : 32 Age (du perso) : 19 ans Passions : Chanter et Le piano Côté coeur : Prise.. Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Sofia Ven 26 Oct - 20:57 | |
| Sofia était dans les coulisses lorsqu’une personne de la production vint la chercher en lui disant que c’était à elle dans seulement 5 minutes. Elle marcha dans les couloirs et se retrouva, derrière la grande porte qui allait s’ouvrir pour lui laisser la place sur la scène. Elle était un peu stressée, ce n’est pas rien de chanter en direct, alors qu’il y a des millions de personnes qui la verront chanter. Elle était prête. Quelques secondes plus tard la porte coulissante, lui laissa la place sur la scène, elle commença à descendre les marches de l’escalier en regardant le public et la caméra, l’introduction de la musique avait commencé. Lorsque la fin de l’introduction arriva Sofia se mit à chanter d’une voix juste et posée.Sa voix ne tremblait pas. Elle alla se placer sur le devant de la scène, regardant la caméra et le public en souriant. Le stresse avait disparu, elle était complètement à l’aise sur la scène et arrivait bien à occuper l’espace. Elle arrivait bien à se mettre dans la chanson, car les paroles lui correspondait bien.C’est vrai que au début casiment personnes qu’elle avait une belle voix, c’est seulement lorsqu’elle a commencé à prendre des cours de chants que les personnes autour d’elle ont vu qu’elle avait du talent. Elle mettait beaucoup d’énergie et articulait bien les paroles. Elle avait de la douceur dans la voix pour ne pas agresser le public
J'ai tant caché mes différences Sous des airs ou des faux semblants J'ai cru que d'autres pas de danses Me cacheraient aux yeux des gens Je n'ai jamais suivi vos routes J'ai voulu tracer mon chemin
Elle attaqua le refrain avec un peu plus de puissance, elle chantait sans aucunes fausses notes, ayant beaucoup travaillé sur cette chanson pendant les deux jours précédents. Elle n’avait pas mis de barrière entre elle et le public et se donnait à fond sur cette chanson qu’elle aimait beaucoup. Elle essayait de donner de l’émotion au public en se ne retenant pas ses émotions. Elle avait un très joli timbre de voix.
Pour aller plus haut, aller plus haut Ou l'on oublie ses souvenirs Aller plus haut, aller plus haut Se rapprocher de l'avenir
Cette chanson la correspondait bien, toutes les paroles ressemblaient beaucoup à ce qu’elle avait vécu. Elle regardait souvent la caméra centrale en souriant, dans son regard on pouvait voir beaucoup de détermination. Elle ne forçait pas sa voix et chantait d’une voix pleine en s’appliquant pour faire de belles notes arrondies. Elle bougeait un peu sur scène,car rester immobile au milieu de la scène la ferait passer pour une fille coincée ce qui n’est pas du tout le cas. Elle se réappropriait cette chanson en mettant son émotion à elle.
J'ai perdu tant de fois la trace Des rêves pour lesquels je vivais Je n'ai pas su te dire je t'aime Seulement te garder Il faut aussi dire ses doutes Et les poser dans d'autres mains
Elle se mit à chanter le deuxième refrain, étant complètement dans la chanson, elle arrivait à faire passer sa joie d’être ici au public. Elle s’approcha vers le jury en souriant,chantant avec un peu plus de puissance que pendant le couplet,elle voulait vraiment aller loin dans cette aventure, la musique était sa passion et pour elle ca serait génial pour elle qu’elle arrive à en faire son métier.Elle tenait les notes à la fin des phrases en étant toujours aussi juste, elle chantait bien dans le rythme
Pour aller plus haut, aller plus haut Et dessiner des souvenirs Aller plus haut, aller plus haut Et croire encore à l'avenir
Elle ne faisait pas de grimaces lorsqu’elle chantait, elle était tellement heureuse d’avoir été sélectionnée pour entrer dans le château, elle n’imaginait pas encore l’aventure qu’elle allait vivre. Elle tenait les notes en mettant un peu de puissance, elle était à l’aise sur cette chanson et jamais elle n’aurait voulu sortir de scène. Elle était complètement dans l’émotion de la chanson et plus rien autour d’elle n’était important
Pour aller plus haut, aller plus haut Et dessiner des souvenirs Aller plus haut, aller plus haut Et croire encore à l'avenir Aller plus haut, aller plus haut Se rapprocher de l'avenir.
Elle finit la chanson en souriant, espérant avoir plu au public, elle s’avanca un peu vers le jury, attendant ses notes en souriant | |
|
| |
Quentin Mosimann Artiste Glorieux
Nombre de messages : 1278 Age : 32 Age (du perso) : 19 Passions : Musique Côté coeur : Noemie Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Sofia Ven 26 Oct - 21:00 | |
| Quentin se leva et siffla puis applaudit. Elle chantait vraiment tres bien! Elle irait loin dans l'aventure!! | |
|
| |
Oscar Sisto Professeur
Nombre de messages : 175 Age : 34 Age (du perso) : 47 ans Passions : Théâtre, bien sur Côté coeur : Marié Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Sofia Sam 27 Oct - 18:29 | |
| *Écoute attentivement la prestation de Sofia* *Prend quelques notes, puis prend la parole*
Ça, pour le coup, c'était...je n'ai pas de mots, tu viens ici de faire quelques chose que j'aurais attendu d'un élève dans quelques primes...Ta voix est d'un timbre et d'une justesse impressionnantes, et l'interprétation était touchante et très nuancée, attention par contre à ne pas surjouer à quelques endroits...Sinon, très bien, j'accorde 13.5. | |
|
| |
Armande Altai Admin
Nombre de messages : 625 Age : 33 Age (du perso) : 54 ans Passions : Le chant et le spectacle Côté coeur : Mariée Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Sofia Lun 29 Oct - 17:18 | |
| *Écoute attentivement ce que fait Sofia*
*Prend quelques notes, puis prend la parole a la fin*
"Quelle voix sublime et quel timbre de voix unique. Tu as su mettre à la chanson une touche qui te rend tout de suite reconnaissable. Et ton interprétation était pour le moins bouleversante, tout en nuances et en sensibilité. Tu as un potentiel énorme, et j'ai bien hâte de te voir évoluer au sein de l'Académie, je te mets ce soir 15." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sofia Dim 4 Nov - 19:45 | |
| *Ecoute Sofia en prenant des notes* *Prend le micro*
Tu as une voix extraordinaire, quand tu donnes de la puissance à ta voix c'est tellement beau! Ca ma touché!Félicitation je te mes 14. |
|
| |
Emma Daumas Admin
Nombre de messages : 3272 Age : 33 Age (du perso) : 23 ans Passions : Chant & Musique Côté coeur : ♥ Mon Rockeur Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Sofia Dim 4 Nov - 21:47 | |
| Est émue de la sensibilité artistique de Sofia. L'applaudit chaleureusement. | |
|
| |
Richard Cross Professeur
Nombre de messages : 29 Age : 60 Age (du perso) : 43 Passions : chant Côté coeur : Marié ^^ Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Sofia Mar 6 Nov - 0:12 | |
| Bonne prestation
NOTE 16/20 | |
|
| |
Jasmine Roy Professeur
Nombre de messages : 45 Age : 31 Age (du perso) : 27 ans Passions : Le chant et le piano Côté coeur : De quoi j'me mêle ?! Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Sofia Jeu 8 Nov - 19:42 | |
| *Ecoute avec passion la prestation de Sofia jusqu'à la fin ^^* *Prend le micro en face d'elle pour dire ce qu'elle en pense*
Sofia, ta prestation de ce soir a été pour moi la meilleure de la soirée, ou du moins la plus interressante. L'émotion est passée, vocalement c'était nickel et la mise en scène m'a vraiment plue! Donc pour moi une fois encore, tu as vraiment mérité un 18 ! Bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sofia Jeu 8 Nov - 20:30 | |
| *Ecoute Sofia puis prend la parole*
Je n'est qu'un mot à dire : magnifique ! Ca a été mon premier frisson de la soirée. je te met 18 ce soir. |
|
| |
Pascal Nègre Jury
Nombre de messages : 50 Age : 33 Age (du perso) : Environ 40 ans Passions : Musique Côté coeur : Marié Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Sofia Jeu 8 Nov - 22:07 | |
| > Pascal Nègre prit le micro après Yvan. <
Tout simplement : Génial ! Tu nous a emmené avec toi, dans un tourbillon d'émotions, de technique et de charisme ! J'ai hâte de t'entendre dans d'autres registres ! Note : 16/20 | |
|
| |
Gaël Chanteur Amateur
Nombre de messages : 96 Age : 33 Age (du perso) : 19 Passions : Chant Côté coeur : Célibataire Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Sofia Jeu 8 Nov - 23:46 | |
| Céline écoute la présentation de Sofia Elle prend la parole après Pascal
Mes collègues ont tout dit, félicitations, je te mets 14. | |
|
| |
Kylie Minogue Marainne/Jury
Nombre de messages : 317 Age : 56 Age (du perso) : 39 ans Passions : Music Côté coeur : // Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Sofia Ven 9 Nov - 1:54 | |
| > Kylie prit son micro en main à son tour après avoir bien écouté la prestation de Sofia < - Quelle présence ! Sofia.. Je ne risque pas d'oublier ta prestation.. Géniale ! Je te vois déjà dans un grand show à l'américaine ! Bonne Continuation !
NOTE : 18 / 2O. | |
|
| |
Passi Jury
Nombre de messages : 90 Age : 30 Age (du perso) : 30 ans Passions : Chant... Côté coeur : Célib' Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Sofia Ven 9 Nov - 21:26 | |
| -Belle chanson, belle voix et surtout beau timbre de voix !! Je te met 16/20 | |
|
| |
Kamel Ouali Professeur
Nombre de messages : 34 Age : 34 Age (du perso) : 27 ans Passions : Chant Côté coeur : Il bat Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Sofia Sam 10 Nov - 19:03 | |
| Tu as fais une magnifique prestation , j'ai rarement été aussi emballé . Tu as franchement un talent merci pour ce merveilleux moment. 18 | |
|
| |
Armande Altai Admin
| Sujet: Re: Sofia Sam 10 Nov - 19:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sofia | |
| |
|
| |
| Sofia | |
|