.:: RPG Star Academy ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: RPG Star Academy ::.

Venez vivre la grande aventure de la Star Academy et tentez d'hisser votre Académicien préféré vers la victoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Emma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armande Altai
Admin
Admin
Armande Altai


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 32
Age (du perso) : 54 ans
Passions : Le chant et le spectacle
Côté coeur : Mariée
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

Emma Empty
MessageSujet: Emma   Emma Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:43

Tu peux entrer, Emma !
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Emma Daumas
Admin
Admin
Emma Daumas


Féminin
Nombre de messages : 3272
Age : 32
Age (du perso) : 23 ans
Passions : Chant & Musique
Côté coeur : ♥ Mon Rockeur
Date d'inscription : 03/12/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:35

Emma attendait depuis environ cinq minutes lorsqu’elle entendit ses Professeurs l’appeler, depuis la salle d’évaluations.
Elle avait suivi la prestation de Claudia sur l’écran du foyer avant de traverser le parc, elle était la seconde élève à se présenter devant les professeurs.
Elle ferma quelques secondes les yeux avant d’entrer dans la salle, le ventre noué.
Elle adressa un petit sourire au Jury avant de les saluer et de prendre un micro.
Une fois son micro en main, elle alla se positionner face à eux, au centre de la salle.
Avant même de commencer à chanter, Emma était déjà dans l’ambiance de la chanson.


J’ai choisi « Les mains qui se cherchent ».

En entendant les premiers accords, Emma ferma les yeux et se laissa porter par la musique.
Il y avait plusieurs raisons à son choix de chanson :
elle désirait montrer aux professeurs son côté sensible et doux, qu’elle n’avait pas pu beaucoup exprimer,
depuis son retour du prime, Emma avait le cafard et une chanson douce lui permettait d’exorciser ses pensées négatives,
enfin, cette magnifique chanson la touchait beaucoup.
La jeune femme avait beaucoup de pression sur les épaules et avait d’ailleurs beaucoup travaillé pour être à la hauteur de ces nouvelles évaluations.
Elle redoutait par-dessus tout l’épreuve des nominations et savait qu’elle avait encore des choses à apprendre, à prouver, au sein du château : elle devait donc tout donner.
Elle rouvrit les yeux et commença à chanter avec précision et une infinie douceur, la voix légèrement suave.
Un air concentré mais à la fois sensible et touchant peignait son visage.
Emma chantait juste et tout bas, donnant une ambiance très intimiste à cette évaluation.
Les yeux d’Emma brillaient, émue de ce superbe texte.
Pour interpréter avec justesse cette chanson, Emma s’autorisait à puiser au plus profond d’elle-même des émotions.
Un léger sourire apparaissait sur ses lèvres


Tes mains qui me cherchent partout
Quand le matin je dors encore debout
Encore debout
Le soleil pointe derrière le store
Dans l'obscurité je t'adore
Je t'adore
Quand au réveil tu cherches à tort
Et en travers le contact de nos corps
De nos deux corps, nos deux corps


Emma marqua une petite pause, cassant le rythme mélodieux de la chanson pour ajouter, dans un semi murmure cette phrase si courte mais si lourde de sens.
Elle ferma les yeux.


Tu vas me manquer...

Emma rouvrit les yeux et les plongea dans ceux de Mathieu.
Elle monta légèrement en puissance, le second couplet étant plus terre-à-terre et réaliste, moins romantique et plus profond.
Emma s’était appliquée, lors de ses nombreuses répétitions, à trouver l’équilibre entre technique et interprétation, afin de ne pas en avantager une au détriment de l’autre.
En ce moment précis, la jeune femme ne pensait plus à toutes ces choses futiles.
Elle faisait corps avec la chanson, avec le texte qui la touchait au plus profond d’elle-même.
Elle ne pensait qu’à ce texte et à l’élu de son cœur.
A la seconde moitié du couplet, son petit sourire refit son apparition, et elle chantait de façon suave et mielleuse, fermant les yeux pour dire « Mon amour ».


A force de se chercher partout
On risque de se perdre malgré tout
Malgré tout
Ce qu'on s'est promis un jour
C'est fou c'qu'on peut s'dire en amour
Mon amour, mon amour... humm!


Emma marqua une nouvelle pause et, en regardant Raphie droit dans les yeux, replongeant dans une infinie douceur pour ajouter, le visage mélancolique.

Tu vas me manquer…

Conservant cette douceur retrouvée, Emma chanta mélodieusement le dernier refrain.
Elle se servait de tous ce qu’elle ressentait en ce moment précis pour nourrir son interprétation.
Elle sentait les larmes monter et ferma les yeux.
Elle ne se laissa pourtant pas abattre et se servit de ses larmes pour rendre son interprétation encore plus touchante.
La jeune femme exprimait toute sa sensibilité au travers de cette chanson et l’émotion ne pouvait que passer vers le Jury.
Elle était toujours en place rythmiquement, ayant travaillé avec acharnement l’aspect technique de la chanson.
Elle n’avait pas de problème de justesse, mis à part peut-être quelques notes échappés, qui sortaient un peu étranglées de sa gorge, mais cela était du à l’émotion.


Mes mains qui te cherchent partout
Depuis presqu'un an je l'avoue c'est fou!
C'que tu m'as manqué
Tes mains qui me cherchaient partout
Me manquent encore aujourd'hui
Dans quelques temps c'est promis
Je ne t'attendrai plus la nuit mon amour
Mon amour


Emma fixait le Jury de ses grands yeux verts, légèrement embués par l’émotion.
Elle tenait son micro à deux mains, comme si elle s’y accrochait.
Elle vivait et ressentait la chanson jusqu’au plus profond de son être et faisait corps avec la musique.
Après un long moment, sans musique, Emma ajouta, dans un murmure plus qu’émouvant.


Tu vas me manquer…

Emma resta immobile un moment avant d’adresser un petit sourire au Jury.
La jeune femme se montrait sous son aspect le plus simple, le plus doux et le plus fragile, chose qu’elle n’avait pas l’habitude de faire.
Pour Emma, c’était l’évaluation de tous les dangers : elle s’était donnée toute entière, sous son jour le plus sincère.
Le Jury avait-il été transporté, ému ?
Emma ne se posait même pas la question.


Merci…

Après avoir déposé son micro, la jeune femme sortit de la salle comme une automate, encore retournée de tous les sentiments qui l’avaient habités durant cette chanson.
Elle traversa le par cet rejoignit le foyer.
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Magalie Dieu
Professeur
Professeur
Magalie Dieu


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 51
Age (du perso) : 42 ans
Passions : le developpement personel
Côté coeur : celibataire
Date d'inscription : 27/12/2007

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:51

Bonne journée Emma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Emma ( Pv Emma )
» Emma
» Emma
» Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: RPG Star Academy ::. :: .::. La Corbeille .::. :: Corbeille :: Evaluations n°5-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser