Assise sur un petit tabouret sur une plate-forme surélevée, Claudia commença à chanter, tout en regardant le public et le jury. Derrière elle, les danseuses de Kamel commençaient déjà une chorégraphie lente et sensuelle qui, bien sûr, donnait un visuel exceptionnel en plus de la magnifique voix de Claudia ainsi que sa présence scénique.
Sa voix était douce et posée; elle chantait chaque mot avec douceur et sa voix sonnait apaisante et cristalline.
Elle appliquait par contre une technique vocale bien préparée; elle mettait en pratique les conseils donnés lors des différents cours de chant. Ainsi, elle s’assurait que chaque mot était bien prononcé, juste, et bien précis.
Sa voix coulait magnifiquement bien sur la musique, n’ayant aucun défaut de justesse et chantant sans aucune fausse note.
De plus, les exercices que lui avaient fournit Jasmine pour le rythme avait aidé; elle avait réussit à suivre la musique et à être en rythme tout au long de sa prestation.
Côté interprétation; Claudia avait aussi misé sur la douceur et la simplicité; émotions qui étaient très importante dans cette chanson qui était tout simplement magnifique. Ainsi, elle avait un point de regard parfaitement bien fixé, grâce aux prodigieux conseils de Raphie. Elle était généreuse dans son interprétation; regardant caméras, public, jury et bien sur,les autres élèves.
D’ailleurs, cette ambiance de simplicité et de douceur empreignant aussi les danseuses qui faisaient une chorégraphie aux airs de ballets et de danse classique derrière elle.
Quand elle chanta «J’ai peur que tu aies froid comme d’habitude», Claudia monta doucement dans les aigus en atteignant la note avec technique et soutient, comme lui avait conseillé les profs. Cette prouesse avait d’ailleurs eu un effet magnifique, faisant meme sourire quelques membres du jury, impressionné par la prestation que donnait ce soir Claudia.
Quand elle chanta « mes mains carressent tes cheveux», elle chanta avec un peu plus de force, elle ressentait cette chanson au plus profond de son âme.
Elle voulait vraiment ce soir être sélectionnée pour faire la tournée avec ses amis et cette chanson empreinte d’espoir et de confiance lui avait redonné confiance, ce qui lui donnait une certaine facilité pour l’interprétation.
Les danseuses étaient toujours sur la scène centrale, à faire une chorégraphie lente, suave et intense, qui cadrait parfaitement avec la chanson.
Je me lève et je te bouscule
Tu ne te réveilles pas comme d'habitude
Sur toi je remonte le drap
J'ai peur que tu aies froid comme d'habitude
Ma main caresse tes cheveux
Presque malgré moi comme d'habitude
Mais toi tu me tournes le dos
Comme d'habitude
Gère le rythme comme une pro, reste dans le beat
Se recule un peu vers les danseuses
Fait quelques mouvements avec elle en demeurant juste et synchro
Chante avec une justesse et une technique bien appuyée
Prolonge quelques notes en y mettant un très joli vibrato
Monte dans les aigus à quelques endroits avec rondeur et justesse
Continue toujours d’interpréter avec grâce et beauté
Respecte les émotions de la chanson, n’est pas « hors-sujet »
Met une belle sensibilité, une fragilité, une douceur a la chanson
Respire bien, et ne manque pas de souffle
Alors je m'habille très vite
Je sors de la chambre comme d'habitude
Tout seul je bois mon café
Je suis en retard comme d'habitude
Sans bruit je quitte la maison
Tout est gris dehors comme d'habitude
J'ai froid, je relève mon col
Comme d'habitude
Ce couplet était prévu d'être le plus haut en couleurs et le plus impressionnant du numéro de Claudia.
En effet, les danseuses la prirent sur leur bras et la soulevèrent, Claudia étant assise, portée par l'ensemble des danseuses.
Malgré cette position vertigineuse, la jeune chanteuse réussi à garder son équilibre physique et vocal en ne faisant aucune fausse note et en allant chercher avec puissance toutes les notes aigus de la montée. Elle mettait beaucoup d'émotions et s'investissait dans l'interprétation et la théâtralisation de la chanson. Les danseuses la posèrent au passage "Enfin je vais vivre" et elles quittèrent la scène gracieusement. Claudia chanta alors avec douceur et fragilité les deux dernières phrases du couplet, continuant d'interpréter avec naturel et beauté.
Comme d'habitude, toute la journée
Je vais jouer à faire semblant
Comme d'habitude je vais sourire
Comme d'habitude je vais même rire
Comme d'habitude, enfin je vais vivre
Comme d'habitude
Claudia commença à chanter seule les premiers mots du second refrain, épaulée par les danseuses de Kamel, qui étaient revenues sur la scene et qui dansaient toujours aussi magnifiquement bien autour d’elle.
Mais vite, le public pu s’apercevoir que d’autres voix commentaient à se mêler a celle de la jolie chanteuse. Vite, une chorale toute vêtue de blanc entrèrent de tout les cotés de la scène et, derrière les danseuses, qui étaient maintenant postées sur la petite estrade surélevée où Claudia avait fait le début de sa chanson, firent un chœur avec elle pour toute la durée de ce refrain.
Claudia et la chorale chantaient en harmonie, donc avaient chacun une tonalité à respecter.
Elle resta très concentrée et réussit a garder sa note juste et précise tout le long. L’harmonie fut donc très réussie.
Bien entendu, bien que chantant en meme temps qu’un groupe de plusieurs personne, la voix de Claudia ressortait de l’harmonie et on distinguait de suite son timbre vocal si chaud et suave.
Elle ne se laissa pas déconcentrée par le magnifique tableau qui prenait place derrière elle; car, il fallait l’avouer, le mélange des voix de la chorale, avec les mouvements de danse des danseuses de Kamel, le tout était assez impressionnant à regarder.
Elle était extrêmement concentre et était à fond dans son interprétation et dans son feeling. Elle interprétait chaque mot avec intensité et force, mais sans jamais surjoue; les émotions lui venaient naturellement et elle était sincere et généreuse.
Elle chantait, bien sûr, sans faire aucune fausse note, utilisant le magnifique timbre de sa voix pour faire quelques effets ici et là qui donnaient une saveur nouvelle et magnifique à la chanson.
Quand elle chanta le premier «comme d’habitude, je t’attendrai» elle regarda le public et la caméra centrale et chanta avec sincérité et douceur.Elle comprenait parfaitement cette chanson, empreinte d’amour, mais aussi de fragilité et de mélancolie. Elle teintait son interprétation de toutes ces choses.
Tout au long du refrain, que ce soit dans les aigus et les graves, la voix de Claudia était restée magnifiquement juste et elle n’avait eu aucune fausse note.
De plus, elle avait réussit à gérer parfaitement le rythme, suivant la musique parfaitement tout au long de sa partie.Comme d'habitude, même la nuit
Je vais jouer à faire semblant
Comme d'habitude tu rentreras
Comme d'habitude je t'attendrai
Comme d'habitude tu me souriras
Comme d'habitude
Comme d'habitude tu te déshabilleras
Comme d'habitude tu te coucheras
Comme d'habitude on s'embrassera
Comme d'habitude