.:: RPG Star Academy ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: RPG Star Academy ::.

Venez vivre la grande aventure de la Star Academy et tentez d'hisser votre Académicien préféré vers la victoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Romain et Raphaël

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Armande Altai
Admin
Admin
Armande Altai


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 32
Age (du perso) : 54 ans
Passions : Le chant et le spectacle
Côté coeur : Mariée
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

Romain et Raphaël Empty
MessageSujet: Romain et Raphaël   Romain et Raphaël Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:26

Arrow "Shengen"
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Romain Billard
Artiste Glorieux
Artiste Glorieux
Romain Billard


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 33
Age (du perso) : 22 ans
Passions : Musique
Côté coeur : Occupé.
Date d'inscription : 23/12/2006

Romain et Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Romain et Raphaël   Romain et Raphaël Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:10

*Troisième prime et Romain n’avait pas encore connu le bac des nominés, à son plus grand bonheur. Cette semaine, il était bien décidé à donner le meilleur de lui-même. Il attendait ce moment avec impatience, cette belle opportunité que lui ont offert ses professeurs cette semaine. Il avait la chance de chanter avec Raphaël, une magnifique chanson : Shengen..
Raphaël & Romain sont au milieu de la scène, chacun avec leur guitare et micro bien installés. Echangent un dernier regard d’encouragement avant que Romain n’entame le premier couplet. Semble très à l’aise, laisse glisser ses doigts sur sa guitare d’un naturel surprenant. Articule bien chaque mot, fixant la caméra face à lui. Les sons de sa voix coulent en douceur agréablement, dans son élément. Raphaël enchaîne toujours avec professionnalisme et simplicité. Regarde l’artiste avec une lueur dans les yeux : un peu d’admiration mais pas au point de ne plus exister, reste bien présent, bien décidé à prouver que deux artistes sont sur scène, pas un artiste et élève..*


Romain
Je suis parti d'un bout du monde
J'étais trop grand pour me courbe
Parmi les nuages de poussière
Juste au bord de la terre
Raphaël
Et j'ai marché le long des routes
Le ventre à l'air dans le ruisseau
Et même que le vent nous écoute
Et la pluie va tomber bientôt
Ce que j' fais là moi
Je sais pas
Je voulais juste marcher tout droit

*Enchaîne le refrain toujours à l’aise sur la chanson, profite du moment, du contact de ses doigts avec la guitare, du silence des élèves et du public qui écoutent avec attention. Poursuit dans la rythmique, et avec une justesse travaillée depuis le début de son aventure. Sur la phrase « Je sais pas », transmet toute l’émotion des mots par le regard.. Puis ferme rapidement les yeux et les pose sur ses camarades filles. Vient alors la phrase « Je pense à toi depuis mille ans », qu’il interprète avec toujours autant d’émotion, les yeux bleus toujours aussi expressifs..
Regarde Raphaël qui chante le deuxième couplet avec un léger sourire. Profite de ce moment si spécial, et croise à plusieurs reprises le regard confiant du talentueux invité face à lui. Chante ses deux phrases légèrement plus âpre dans le ton de sa voix, suivant le texte et ce qu’il dégage. Reste juste et simple dans son interprétation, pèse plus chaque syllabe de ces deux phrases..*


Ce que j' fais là moi
Je sais pas
pense à toi depuis mille ans
Raphaël
Tellement de nuits sous la paupière
Tellement de forêts abattues
Même sous la mitraille et le fer
Moi je leur ai rien vendu
Romain
Et que même dans l'espace Shengen
Ils ont pas voulu de ma peau

*Enchaîne avec le refrain, interprète le texte le plus simplement possible tout en donnant du sens à ce qu’il chante. Regarde le public et Raphaël, de temps à autre les caméras. Reste posé, à l’aise et présent. Gratte ses accords sans fausse note, fais de même avec sa voix. Approche son visage légèrement plus près du micro et murmure « tout droit ». Esquisse un léger sourire avant de continuer le refrain, rejoint par la voix de Raphaël. Mélangent leur voix pour la première fois sur ce duo, une belle réussite. Echangent un regard complice et profond, la voix posée, les doigts qui travaillent..*

Ce que j' fais là moi
Je sais pas
Je voulais juste marcher tout droit
Tous deux
Ce que j' fais là moi
Je sais pas
Je pense à toi depuis mille ans
Raphaël
C'est pas la croix pas la manière
Et puis la terre on y revient

*Enchaîne avec un profond plaisir ce dernier couplet. Articule bien chaque mot, appuie sur chaque syllabe, transmet les messages de ces phrases par un regard, par des mimiques, par un ton de voix changeant.. S’approprie en quelques sortes la belle chanson, avec la complicité de l’interprète original. A la voix claire, posée et douce, à laquelle s’ajoute celle agréable et si particulière de Raphaël pour un dernier refrain, à l’unisson. Se regardent longuement, laissent leurs doigts jouer quelques derniers accords, tout en douceur, laissent leurs voix résonner sur la plateau..*

Romain
Moi j'ai un orgue de barbarie
Et je vais pourrir leur pays
C'est pas avec la bombe atomique
C'est pas avec le tour de France
Qu'ils me mettront de leur côté
Quand j'aurai fini ma croissance

Tous deux
Ce que j' fais là moi
Je sais pas
Je voulais juste marcher tout droit
Ce que j' fais là moi
Je sais pas
Je pense à toi depuis mille ans

*Remercie Raphaël pour ce moment si exceptionnel, a du mal à redescendre de son nuage, emporté par le duo.. En a des frissons, sourit légèrement. Une fois Raphaël en coulisses, se place face aux professeurs, sa guitare dans une main et attend leurs appréciations et notes..*
Revenir en haut Aller en bas
Kylie Minogue
Marainne/Jury
Marainne/Jury
Kylie Minogue


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 55
Age (du perso) : 39 ans
Passions : Music
Côté coeur : //
Date d'inscription : 04/12/2006

Romain et Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Romain et Raphaël   Romain et Raphaël Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:58

    * Attentive depuis le début de la prestation de son camarade, Sandy prit extrêmement plaisir à écouter Romain chanter avec Raphaël. Elle sourit et bougea légérement pendant la chanson. Elle avait adoré et le fit voir en applaudissant Romain et en lui adressant un large sourire.. *
Revenir en haut Aller en bas
Emma Daumas
Admin
Admin
Emma Daumas


Féminin
Nombre de messages : 3272
Age : 32
Age (du perso) : 23 ans
Passions : Chant & Musique
Côté coeur : ♥ Mon Rockeur
Date d'inscription : 03/12/2006

Romain et Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Romain et Raphaël   Romain et Raphaël Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:58

*Sourit en voyant les deux hommes au centre de la scène. Se laisse emporter par la douceur de ce duo guitares/voix, dans le genre de ceux qu'elle affectionne tant. Dès la fin de la prestation, se lève et applaudit avec ferveur ce si beau duo. adresse un large sourire complice à Romain.*
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Romain et Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Romain et Raphaël   Romain et Raphaël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romain et Raphaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romain
» Romain
» Romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: RPG Star Academy ::. :: .::. La Corbeille .::. :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser