.:: RPG Star Academy ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: RPG Star Academy ::.

Venez vivre la grande aventure de la Star Academy et tentez d'hisser votre Académicien préféré vers la victoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Emma

Aller en bas 
AuteurMessage
Emma Daumas
Admin
Admin
Emma Daumas


Féminin
Nombre de messages : 3272
Age : 32
Age (du perso) : 23 ans
Passions : Chant & Musique
Côté coeur : ♥ Mon Rockeur
Date d'inscription : 03/12/2006

Emma Empty
MessageSujet: Emma   Emma Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:18

Emma s’était levée de bonne heure en ce jour à marquer d’une pierre blanche : celui des deuxièmes évaluations. Au taquet dès le réveil, Emma avait d’abord laissé sa voix se réveiller et, après divers échauffements et vocalises, elle s’était mise au boulot, plus perfectionniste que jamais. Après de longues répétitions, l’heure fatidique arriva.
Emma attendit quelques instants à l’extérieur avant d’entre le
« Tu peux entrer, Emma ! » qui devenait assez familier.
Emma entra avec énergie et enthousiasme, sa guitare à la main, sans trop de stress…


Bonjour ! Very Happy

Emma prit alors le micro et alla se planter, souriante, devant le Jury. Après avoir placé le micro et plaqué un accord afin de se mettre en confiance, Emma ferma les yeux et se concentra. Elle les rouvrit en entendant les premiers accords mélodieux de la chanson que ses doigts venaient de jouer sur les six cordes qui lui tenaient tant à cœur. Elle commença à chanter d’une voix mélodieuse et posée, prenant en compte tous les conseils qu’elle avait pu engranger au cours de cette nouvelle semaine au château. Elle ne pensait plus à rien mais connaissait sa chanson sur le bout des doigts. Elle fit le vide autour d’elle et se laissa porter entièrement par la douceur des accords qu’elle jouait…

Il suffirait simplement
Qu'il m'appelle
Qu'il m'appelle
D'où vient ma vie
Certainement pas du ciel


Elle ferma les yeux un instant, prise dans le tourbillon d’émotions que lui fournissait cette chanson. Mettant l’accent sur l’interprétation, Emma était un autre monde, loin de cette salle d’évaluations et espérait fortement emmener le Jury avec elle, même si, en ce moment même, elle ne pensait à rien d’autre qu’à ses paroles… Après un court interlude musical durant lequel elle joua avec cette douceur qui lui collait à la peau, de doux accords précis, Emma reprit de sa voix douce mais chaude à la voix...

Lui raconter mon enfance
Son absence
Tous les jours
Comment briser le silence
Qui l'entoure


Emma avait de quoi surprendre en montrant sa facette plus que douce, qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion d’exploiter jusque là, mais aussi son côté musicienne, qui faisait partie intégrante d’elle.
Emma fixait le Jury, prouvant ses efforts pour conserver un point de regard plus fixe et plus professionnel, suivant les conseils de Raphie. A la suite de ce deuxième couplet , Emma fixa Matthieu dans les yeux et entama avec facilité la montée en puissance et dans les aigus. S’appliquant dans la justesse des notes les plus aigues, Emma faisait passer un réel message au travers de cette chanson…


Aussi vrai que de loin
Je lui parle
J'apprends tout seul
A faire mes armes
Aussi vrai qu' j'arrête pas
D'y penser
Si seulement
Je pouvais lui manquer


Emma affichait un air sincèrement blessé et « mal », collant parfaitement avec la chanson.
Elle s’en sortait plutôt bien dans les notes aigues, retrouvant la facilité qu’elle avait perdue lors de son dernier prime. Elle était dans sa chanson et cela se voyait et se ressentait.

Est ce qu'il va me faire un signe
Manquer d'amour
N'est ce pas un crime
J'ai qu'une prière à lui adresser
Si seulement
Je pouvais lui manquer


Après ce refrain plus énergique, Emma retomba dans une douceur paisible, fixant de ses grands yeux verts le Jury. Pesant le moindre de ses mots, elle continuait à s’accompagner avec douceur. Chantant avec émotions et rassurée de la présence de sa guitare contre elle, Emma se livrait toute entière à cette interprétation.

Je vous dirais simplement
Qu'à part ça
Tout va bien
A part d'un père
Je ne manque de rien
Je vis dans un autre monde
Je m'accroche tous les jours
Je briserai le silence
Qui m'entoure


D’un air plus décidé et moins fragile, Emma reprit de la puissance pour s’élever à nouveau dans la gamme, fermant quelques instants les yeux, afin de mieux peser ses mots. Elle continua en voix pleine, chantant avec plus de force, montrant son côté plus décidé, fonceur et battant.

Aussi vrai que de loin
Je lui parle
J'apprends tout seul
A faire mes armes
Aussi vrai qu' j'arrête pas
D'y penser
Si seulement
Je pouvais lui manquer


Continuant dans sa lignée plus puissante, Emma se lâcha complètement et, jouant ardemment de la guitare, elle regardait le Jury d’un air plus que décidé et confiant. Elle racontait une vraie histoire, sans se laisser démonter par la pression des évaluations. A la fin de cette superbe chanson, elle diminua à nouveau de puissance pour retomber dans une infinie douceur.

Est ce qu'il va me faire un signe
Manquer d'amour
N'est ce pas un crime
J'ai qu'une prière à lui adresser
Si seulement
Je pouvais lui manquer


A la fin de la chanson, terminant dans un semi murmure, Emma resta quelques instants les bras ballants et les yeux fermés, savourant ce sentiment de satisfaction d’avoir tout donné sans connaître le résultat final… Elle rouvrit les yeux et sourit à ses professeurs avant d’aller déposer sa guitare à proximité.


P.S. : J’ajouterai la danse demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
 
Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Emma ( Pv Emma )
» Emma
» Emma
» Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: RPG Star Academy ::. :: .::. La Corbeille .::. :: Corbeille :: Évaluations n°2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser