.:: RPG Star Academy ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: RPG Star Academy ::.

Venez vivre la grande aventure de la Star Academy et tentez d'hisser votre Académicien préféré vers la victoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 __Romain et Corneille - Seul au monde

Aller en bas 
+6
Passi
Kylie Minogue
Quentin Mosimann
Sofia Essaïdi
Romain Billard
Armande Altai
10 participants
AuteurMessage
Armande Altai
Admin
Admin
Armande Altai


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 32
Age (du perso) : 54 ans
Passions : Le chant et le spectacle
Côté coeur : Mariée
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

__Romain et Corneille - Seul au monde Empty
MessageSujet: __Romain et Corneille - Seul au monde   __Romain et Corneille - Seul au monde Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:24

Romain et Corneille - Seul au monde
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Romain Billard
Artiste Glorieux
Artiste Glorieux
Romain Billard


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 33
Age (du perso) : 22 ans
Passions : Musique
Côté coeur : Occupé.
Date d'inscription : 23/12/2006

__Romain et Corneille - Seul au monde Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Corneille - Seul au monde   __Romain et Corneille - Seul au monde Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:35

*Le moment du troisième prime était arrivé. Les élèves avaient travaillé d’arrache pied ces derniers jours pour en faire un spectacle à la hauteur des attentes de leurs professeurs, sans oublier le Jury et le public. Les invités de cette semaine étaient impressionnants, la barre était placée haut. Romain décrocha un duo avec Corneille, sur la chanson « Seul au monde ». Le jeune homme était aux anges à l’annonce de la nouvelle, mais anxieux de ne pas satisfaire tout le monde. Malgré tout, il fallait y aller. Alors que Nikos poursuivait son speech, les deux chanteurs rejoignirent la scène, où deux tabourets de style bar étaient posés. L’un face à l’autre, tout en laissant une ouverture vers le public. Les musiciens installés derrière. La musique commença. Romain, assis, se concentrait. Les paroles, la justesse, le rythme, le sens de la chanson.. Tellement de choses auxquelles penser..
Les premières notes se firent entendre, suivies par la voix de Corneille. Romain regardait l’artiste à l’œuvre, spectateur. Il se laissa porter en ce début de duo par lui, ce qui l’aida à se mettre dans la peau du chanteur, de celui qui racontait cette histoire..*


Corneille
On dit souvent que j'ai l'air d'avoir
Tout pour moi mais c'est sans savoir
Des fantômes qui me hantent
Les requiems que je me chante
Je joue au dur chaque jour qui passe
Et les pierres de chaque mur un jour se cassent
Je suis peut-être la roche qu'on croit
Mais je suis plus fragile que je veux qu'on voie

*Romain était préparé à interpréter la chanson, certes. Il avait travaillé sur les paroles, il avait réfléchi au sens de la chanson – primordial pour toute interprétation –, il avait travaillé avec les professeurs répétiteurs l’aspect technique.. Corneille l’avait aussi soutenu durant les répétitions. Mais maintenant qu’il était sur le plateau, avec tous ces regards braqués sur lui, ces lumières aveuglantes et ces caméras qui tournaient.. Sa timidité reprit le dessus. Le trac était présent, mais il passa au-dessus. Il pouvait se retrouver dans les paroles de ce couplet, ce qui l’aida à s’impliquer entièrement. Romain enchaîna en rythme sur sa partie. Sa voix était douce, posée, parfaitement dans la tonalité choisie. Romain fixait la caméra qui lui faisait face, s’adressant à une personne, lui racontant tout ce qu’il chantait par le regard. C’est Corneille qui prit le refrain. L’élève qui était à ses côtés l’observa, un léger sourire aux lèvres. Ensemble, il chantèrent la dernière phrase du refrain « Je me sens seul au monde », yeux dans les yeux. Même si cela n’était pas adapté à l’histoire de la chanson, ils échangèrent un sourire complice. Ce qui traduisait qu’ils se sentaient bien à l’instant, en harmonie..*

Romain
Maman m'a dit avant de partir :
Montre jamais tes faiblesses et dans le pire
Reste fort ravale tes larmes
Car ta fierté restera ta plus belle arme
Donc je sais rire quand il le faut
Mais 'faut pas croire je craque dès qu'on me tourne le dos
Je marche droit pour ne pas plier
D'ailleurs je chante souvent pour ne pas crier
Quand je pense à la vie
J'fais face à mes nuits
Chaque jour qui se lève me dit que..

Corneille
Je suis seul au monde
Y'a rien à faire, je suis seul au monde
Je peux plus me taire, je suis seul au monde
Ensemble
Je me sens seul au monde

*Les deux artistes soutinrent un rapide regard, comme pour se donner confiance. Durant le couplet qui allait suivre, les deux hommes allaient souvent s’échanger la réplique. Corneille entama la partie sous l’œil de Romain, qui captait toute l’énergie, la présence de l’artiste sur scène, et en fit de même. Ils étaient sur un pied d’égalité. Romain enchaîna en posant son regard sur le public, il jouait pleinement le rôle qu’imposait la chanson travaillant les expressions de son visage, ouvert. A vrai dire, Romain se donnait au maximum sur cette chanson. Pas tellement vocalement puisqu’il atteignait les notes sans problème, mais plutôt sur l’interprétation et la présence. D’un naturel timide, il devait faire plus d’efforts que certains pour « exister » sur une chanson, surtout sur un duo. Et il avait la chance de partager ce moment avec un artiste simple, généreux et débordant d’énergie, ce qui le poussa à en faire de même, du mieux qu’il pouvait. Sur ses parties, Romain échangeait quelques regards avec l’artiste, mais avait déterminé surtout son point de regard soit vers la caméra centrale, soit le public face à lui. Sa voix coulait avec le flot des notes des instruments qui jouaient en direct, claire et se mariant bien avec celle de Corneille..*


Corneille
J'haïs Noël et toutes ses bêtes fêtes
De famille et tout ce qui rappelle ma plus belle vie
Je suis jaloux de vous les chanceux
Qui prenez votre chair et votre sang pour acquis
Romain
J'ai horreur de votre pitié
Je prends très mal votre générosité
Ca fait déjà un bout que je me suffis
C'est pas vrai mais pour être fort c'est ça que je me dis
Corneille
Quoi qu'il arrive il faut que je reste dans mon rôle (ouais)
Quoi qu'il arrive il faut pas que je perde mon contrôle (ouais)
Romain
Je pense à moi et avoir le reste du monde
Car avec les années je me suis rendu compte
Que si c'est pas moi ce sera personne
Pas moi pas toi ni personne
Corneille
Ici-bas c'est chacun pour soi
Pour les pauvres et fiers solitaires comme moi
Romain
Quand je pense à ma vie
Seul face à mes nuits
Chaque jour qui se lève me dit que..

*A partir de ce moment de la chanson, les deux artistes échangeaient plus de regards, affichaient plus leur complicité, puisque leurs voix s’unissaient sur certaines phrases. L’artiste sut mettre l’élève à l’aise, comme il avait déjà commencé aux répétitions.. mais sur scène, il suffisait de le regarder pour puiser toute l’énergie nécessaire. Et c’est ce que fit Romain, dépouillé de son trac et ses mimiques traduisant sa timidité. Il était présent. Corneille chanta seul le premier refrain, puis le jeune homme le rejoint pour le second refrain. Celui-ci conservait un léger sourire en écoutant l’interprète original de la chanson. Lorsque leurs deux voix s’unirent, en rythme, posées et légères, il continua de regarder le professionnel. La musique l’emportait, il prenait du plaisir sur ce duo, et le montrait. Ses regards étaient alternés entre l’artiste, les caméras et le public, toujours aussi expressifs..*


Corneille
Je suis seul au monde
Y'a rien à faire, je suis seul au monde
Je peux plus me taire, je suis seul au monde
Je me sens seul au monde

Ensemble
Je suis seul au monde
Y'a rien à faire, je suis seul au monde
Je peux plus me taire, je suis seul au monde
Je me sens seul au monde

*Sur le couplet qui suivit, Romain fixa l’artiste chanter avec un sourire. Ses deux phrases arrivées, il posa son regard sur le public. Il ferma légèrement les yeux puis les ré-ouvrit rapidement, tout en chantant. Le jeune homme pensait à chacune des phrases qu’il interprétait, sincèrement. Même si Romain privilégiait l’interprétation, il n’en oubliait pas pour autant la justesse de sa voix, ronde. Il atteignit les notes avec aisance, il faut dire qu’il avait travaillé pour. Il se donna entièrement. Il avait quelque chose à prouver, comme le demande l’aventure Star Academy chaque semaine. Et puis il s’en voudrait de ne pas réussir à plaire sur une si belle chanson.. Il détourna son regard, toujours concentré, vers Corneille et l’observa terminer le couplet, avec son talent reconnu..*

Corneille
Des fois je trouve l'amour dans les yeux de l'une
Des fois je trouve un jour dans les bras de l'autre
Romain
Et à toutes celles qui m'aiment encore,
Qui m'aiment à tort, qui m'aiment trop fort
Corneille
Je vous dois ma survie, merci encore
Cela n'engage que nous

*Corneille et Romain interprétèrent les deux derniers refrains ensemble. Romain chantait avec la tonalité qu’ils utilisaient depuis le début de la chanson, conservant son timbre de voix particulier, alors que Corneille effectuait des nuances avec sa voix en suivant le rythme du morceau. Puisque les deux hommes avaient deux voix qui se mariaient bien, posées, le mélange donnait un bel effet. Tous deux se lançaient des regards de temps à autre, même si ils s’adressaient le plus souvent au public, ainsi qu’aux caméras, toujours assis sur leur tabourets. Romain tapait doucement la mesure d’une main sur sa cuisse. Jusqu’au bout, l’élève resta impliqué dans l’interprétation, dans son personnage, jusqu’au bout il prit du plaisir, surtout..*

Ensemble
Je suis seul au monde
Y'a rien à faire, je suis seul au monde
Je peux plus me taire, je suis seul au monde
Je me sens seul au monde

Je suis seul au monde
Y'a rien à faire, je suis seul au monde
Je peux plus me taire, je suis seul au monde
Je me sens seul au monde

Quoi qu'il arrive
Quoi qu'il arrive
Seul au monde, quoi qu'il arrive..
Seul au monde..

*Romain et Corneille se serrèrent la main à la fin de la chanson, un large sourire aux lèvres. Romain le remercia pour ce moment de plaisir, avant de rejoindre Nikos pour recevoir les notes et appréciations du Jury..*
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Essaïdi
Légende de la Musique
Légende de la Musique
Sofia Essaïdi


Féminin
Nombre de messages : 3205
Age : 31
Age (du perso) : 19 ans
Passions : Chanter et Le piano
Côté coeur : Prise..
Date d'inscription : 23/08/2007

__Romain et Corneille - Seul au monde Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Corneille - Seul au monde   __Romain et Corneille - Seul au monde Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:37

La jeune femme avait adoré la belle prestation de Romain
Elle se leva et applaudit le plus fort qu'elle pouvait
Elle sourit, attendant les notes de Romain
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Mosimann
Artiste Glorieux
Artiste Glorieux
Quentin Mosimann


Masculin
Nombre de messages : 1278
Age : 31
Age (du perso) : 19
Passions : Musique
Côté coeur : Noemie
Date d'inscription : 24/10/2007

__Romain et Corneille - Seul au monde Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Corneille - Seul au monde   __Romain et Corneille - Seul au monde Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:05

Applaudit la prestation du jeune guitariste
Revenir en haut Aller en bas
Kylie Minogue
Marainne/Jury
Marainne/Jury
Kylie Minogue


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 55
Age (du perso) : 39 ans
Passions : Music
Côté coeur : //
Date d'inscription : 04/12/2006

__Romain et Corneille - Seul au monde Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Corneille - Seul au monde   __Romain et Corneille - Seul au monde Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:12

> Kylie assista à cette nouvelle prestation. Elle resta attentive et applaudit à la fin de celle-ci. <


- Romain.. Toujours aussi professionel ! Tu as su t'approprié la chanson.. Tu as été complice avec Corneille, bon point ! Et tu as fais un réel effort d'interprétation ! Il me manque toujours quelques regards caméra et jury mais je ne t'en veux pas ! Continue de bosser là-dessus ! Wink


16 / 2O
Revenir en haut Aller en bas
Passi
Jury
Jury
Passi


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 29
Age (du perso) : 30 ans
Passions : Chant...
Côté coeur : Célib'
Date d'inscription : 25/10/2007

__Romain et Corneille - Seul au monde Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Corneille - Seul au monde   __Romain et Corneille - Seul au monde Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:00

Passi prit son micro, quand Kylie fini de parler. Il regarda Romain
-C'était un beau duo, qui t'allait très bien. Rien dautres à dire sauf comme Kylie la présicer plus de regard à la caméra centrale... Je te met tout de même 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Emma Daumas
Admin
Admin
Emma Daumas


Féminin
Nombre de messages : 3272
Age : 32
Age (du perso) : 23 ans
Passions : Chant & Musique
Côté coeur : ♥ Mon Rockeur
Date d'inscription : 03/12/2006

__Romain et Corneille - Seul au monde Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Corneille - Seul au monde   __Romain et Corneille - Seul au monde Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:03

Emma suivit avec attention le joli duo de Romain & Corneille.
A la fin de la chanson, la jeune femlme se leva et applaudit son "Frère de Gratte" en souraint. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Gaël
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur
Gaël


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Age (du perso) : 19
Passions : Chant
Côté coeur : Célibataire
Date d'inscription : 18/08/2007

__Romain et Corneille - Seul au monde Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Corneille - Seul au monde   __Romain et Corneille - Seul au monde Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:05

Céline écoute le duo de Romain avec Corneille.
Elle prend la parole après Passi.


Moi aussi j'ai été véritablement conquise par ta prestation. Tu as le don de t'approrier les chansons et d'en faire quelque chose de totalement original, de totalement nouveau. Comme il l'a déjà été dit, travaille encore un peu quelques regards. Je mets 16.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Nègre
Jury
Jury
Pascal Nègre


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Age (du perso) : Environ 40 ans
Passions : Musique
Côté coeur : Marié
Date d'inscription : 07/11/2007

__Romain et Corneille - Seul au monde Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Corneille - Seul au monde   __Romain et Corneille - Seul au monde Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:47

> Pascal prit la parole après Céline. <

Très joli moment !
Semaine après semaine, tu imposes plus ton univers et tu t'affirmes plus. Continue dans cette voix-là !
Acquiert de la confiance en toi et bluffes-nous !

Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Céline Duchange
Admin
Admin
Céline Duchange


Féminin
Nombre de messages : 1503
Age : 33
Age (du perso) : 23 ans
Passions : Théâtre
Côté coeur : Célibataire
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

__Romain et Corneille - Seul au monde Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Corneille - Seul au monde   __Romain et Corneille - Seul au monde Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:19

MOYENNE PRIME 2:

16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





__Romain et Corneille - Seul au monde Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Corneille - Seul au monde   __Romain et Corneille - Seul au monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
__Romain et Corneille - Seul au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seul (PV ROMAIN)
» __Quentin et Corneille - Avec Classe
» Seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: RPG Star Academy ::. :: .::. La Corbeille .::. :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser