Armande Altai Admin
Nombre de messages : 625 Age : 33 Age (du perso) : 54 ans Passions : Le chant et le spectacle Côté coeur : Mariée Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Situation : Relation au Chateau :
| Sujet: Romain Sam 8 Sep - 22:16 | |
| | |
|
Romain Billard Artiste Glorieux
Nombre de messages : 1581 Age : 34 Age (du perso) : 22 ans Passions : Musique Côté coeur : Occupé. Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Romain Sam 15 Sep - 12:46 | |
| *Pour sa deuxième évaluation, Romain avait décidé de se donner d’avantage qu’au précédent exercice. Il avait choisi parmi les chansons proposées, « Tombé pour Elle » de Pascal Obispo. Sans trop savoir pourquoi, il se sentait mieux sur celle-ci lors des répétitions. Entre dans la salle en souriant, il n’est ni dans les premiers, ni dans les derniers. Ainsi, il a eu un peu de temps déjà pour appréhender l’épreuve mais ça irait. Ce ne sont que quelques minutes après tout. Prend un micro et se place au centre de la salle..*
*La musique commence, a la tête baissée puis la relève rapidement. Dès les premières paroles, se met dans la chanson et son ambiance. Fixe le prof en face de lui, puis lance quelques regards aux autres professeurs installés face à lui. Interprète la chanson en pesant bien chaque mot, il avait travaillé sur ce que pouvait ressentir celui qui l’avait écrite la veille, et s’en était inspiré pour travailler. Se sent directement impliqué dans la chanson, sourit malicieusement, jouant sur certains mots.. Monte dans les aigus puis redescend dans les graves, juste, en gardant un fil naturel.. et son sourire. Murmure légèrement sur Résonne, expressif. Suit la cadence plutôt changeante de la chanson, aisément, en articulant bien. Ferme de temps à autre les yeux, restant concentré. Prend du plaisir à chanter, même s’il reste assez statique, laissant passer le reste dans la voix..*
Tu es tombée du ciel Moi qui voyais le mal partout Si l'amour est encore sur terre Rien n'efface les douleurs d'hier Sans toi je n'aurais Jamais pleuré autant de joie pour personne Le canon qui résonne
Ici sur pilotis Refuge de mes amours englouties Mon cœur d'éponge à la dérive Les marées ne me feront revenir Je reste avec Les étoiles de mer Les oiseaux des terres amères Et mon cœur qui se perd
*Durant le refrain, alterne notes graves et aiguës, pauses courtes et enchaînements.. Chante le plus juste possible, regarde tous les professeurs qui restent sérieux..*
Je suis tombé pour elle Je n'ai d'yeux que pour elle Ma maison, ma Tour Eiffel Quand mes amours prennent l'eau L'île aux oiseaux
*Reprend le rythme des couplets, plus posé que celui du refrain. Sourit légèrement en prenant une inspiration. Apprécie de chanter cette chanson, et le montre. Son visage est expressifs, ses traits une semaine auparavant crispés sont plus détendus. Sa voix aussi, qui est maintenant plus claire.. Sur l’été de la phrase La pointe aux chevaux de mer, l’été, n’a presque plus de souffle, chante le mot dans un souffle. Reste concentré tant bien que mal, garde sa justesse et le rythme imposé.. Chante le dernier refrain comme le précédent, avec plaisir et de l’énergie..*
Au-dessus des marées J'ai de l'amour à perpétuité Pour Pyla sur mer, Arguin, Ferret La pointe aux chevaux de mer, l'été Arcachon, Piquey et Frédéliand Les glaces sur la jetée Pourraient bien me manquer
Je suis tombé pour elle Je n'ai d'yeux que pour elle Ma maison, ma Tour Eiffel Quand mes amours prennent l'eau L'île aux oiseaux
*Termine sa chanson en adressant un chaleureux sourire aux professeurs. Fait un signe de tête pour les remercier de leur écoute. Se prépare pour la danse, moment qu'il redoutait le plus. Avait choisi sa chanson de dernière minute, rien de spectaculaire.. Se place au milieu de la salle, comme lors de sa chanson. La musique commence : Prince Igor, de Waren G & Sissel.
Commence au milieu de la salle, visiblement stressé. Lorsque la voix masculine commence à chanter, commence à bouger son corps progressivement.. S'inspire de mouvements contemporains, dans ses souvenirs.. Fait de larges mouvements de bras en essayant de maintenir un fil d'harmonie. Essaie d'assurer la continuité de ses bras avec son buste et quelques fois sa tête, comme il peut. S'implique réellement, son regard suit ce que cherche à exprimer son corps, même s'il ne se sent pas dans son élément. Regarde de temps à autre les professeurs, variant ses mouvements.. S'arrête progressivement, comme il l'avait fait pour débuter, juste avant le début de la deuxième voix..
Sourit aux professeurs, content d'en avoir fini avec la danse qu'il appréhendait beaucoup. Sort de la salle après avoir les remercié..* | |
|