.:: RPG Star Academy ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: RPG Star Academy ::.

Venez vivre la grande aventure de la Star Academy et tentez d'hisser votre Académicien préféré vers la victoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Emma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armande Altai
Admin
Admin
Armande Altai


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 32
Age (du perso) : 54 ans
Passions : Le chant et le spectacle
Côté coeur : Mariée
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

Emma Empty
MessageSujet: Emma   Emma Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:35

Tu peux entrer, Emma !
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Emma Daumas
Admin
Admin
Emma Daumas


Féminin
Nombre de messages : 3272
Age : 32
Age (du perso) : 23 ans
Passions : Chant & Musique
Côté coeur : ♥ Mon Rockeur
Date d'inscription : 03/12/2006

Emma Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:38

Emma entra dans la salle d’évaluations son éternel sourire aux lèvres.

Bonjour ! Je vais interpréter « Je te promets », de Johnny Hallyday.

Emma prit un pied de micro et le mit au centre de la salle, face au Jury. Elle alla ensuite chercher un haut tabouret et, une fois installée, elle adressa un petit signe de la tête à Richard, qui s’occupait de la sono.
Une fois que les premiers accords de cette chanson déchirèrent le silence qui régnait dans la salle, Emma sentit tout son trac s’évaporer.
Le thème était l’interprétation et les professeurs avaient attribué une chanson qu’Emma adorait. « Je te promets » était dans son univers, conservant ce contraste auquel elle accordait tant d’importance : un texte riche en émotions, une mélodie douce et légèrement suave ainsi que des accords lourds du bon rock à l’arrière.
Emma commença à chanter d’une voix douce et mélodieuse, un petit sourire aux lèvres.
Elle était concentrée et avait beaucoup travaillé pour pouvoir donner le meilleur d’elle-même…


Je te promets le sel au baiser de ma bouche
Je te promets le miel à ma main qui te touche
Je te promets le ciel au dessus de ta couche
Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces


Emma conservait son petit sourire. Malgré son état d’esprit un peu bancal ses derniers jours, elle avait beaucoup travaillé et restait concentrée. Certes, avec les rebondissements de ces derniers jours, une chanson d’amour n’était peut-être pas la plus judicieuse à interpréter pour la jeune femme mais, avec son moral de battante, elle avait commencé à redresser la tête et prenait cette chanson comme un réel défi, au niveau de l’interprétation.
Emma avait également axé son travail sur la justesse et la force dans les aigus, chose que le Jury des primes lui avait reproché à plusieurs reprise. La jeune femme pesait ses mots et mettait une touche de rêverie sur cette chanson. Elle utilisait son état d’esprit actuel pour rêver à des choses meilleurs, qu’elle voulait à tout prix faire passer au cours de cette chanson…


Je te promets la clé des secrets de mon âme
Je te promets ma vie de mes rires à mes larmes
Je te promets le feu à la place des armes
Plus jamais des adieux rien que des au revoirs


Emma perdit son sourire afin de mieux amorcer cette montée en puissance, qu’elle réussit. Elle ferma quelques instants les yeux, pesant ses mots, une lueur d’espoir et de mélancolie dans les yeux. Son point de regard était fixé sur le Jury, dont elle regardait chaque professeur tour à tour. Elle ne pensait même pas à l’enjeu de cette évaluation, elle oubliait tout et voulait simplement exorciser ce « coup de mou » qu’elle subissait depuis quelques jours. Bien décidée à se reprendre en main, Emma faisait passer toute cette énergie jusque là contenue dans cette chanson…
Elle tint bien les notes, rajoutant de légers effets vocaux réussis. Elle s’appliqua particulièrement dans les notes hautes qu’elle passa sans grande difficultés.


J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil
J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel
J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent
J'te promets une histoire différente des autres
J'ai tant besoin d'y croire encore


Après cet interlude plus en force, Emma retomba dans une infinie douceur afin de reprendre le couplet, un sourire aux lèvres. Elle se donnait à fond, comme si elle ressentait le besoin de rattraper les heures perdues dans la mélancolie et la légère déprime qui l’avait affectée cette semaine. Oui, elle avait vécu des choses difficiles à gérer, mais elle était avant tout là pour l’amour et la passion de la musique. Cette histoire et ce chagrin lui avaient permis de s’axer à nouveau sur son objectif premier, réussir et apprendre. Encore et toujours apprendre, se dépasser, reculer les limites de ses performances, se donner à fond. Toute entière, pour le public, les professionnels, pour son avenir tout entier. Elle regardait toujours les professeurs, ses grands yeux verts pétillants d’émotions intenses qu’elle espérait leur transmettre. Elle était couverte de frissons tant cette chanson la touchait. A la fin du couplet, quand les paroles se faisaient plus intenses et exprimaient plus ses sentiments actuels, Emma ferma les yeux, prise dans son interprétation…

Je te promets des jours tout bleus comme tes veines
Je te promets des nuits rouges comme tes rêves
Des heures incandescentes et des minutes blanches
Des secondes insouciantes au rythme de tes hanches


Emma monta légèrement en puissance, sans pour autant forcer sur sa voix. Décidément, cette chanson la touchait réellement. Elle avait les yeux brillants, comme si elle ne vivait que par cette chanson. Elle donnait tout, extériorisait le moindre de ses sentiments, se donnant entièrement. Emma regardait ses professeurs, avec ce petit sourire à la fois légèrement timide mais sincère, créant ainsi une ambiance très tamisée et intimiste à cette chanson. L’on n’arrêtait pas de leur expliquer qu’un artiste devait vivre les chansons et les remettre à sa sauce. A côté de la version très puissance de Johnny, Emma proposait une version plus tendre, légèrement mielleuse, qui lui correspondait.

Je te promets mes bras pour porter tes angoisses
Je te promets mes mains pour que tu les embrasses
Je te promets mes yeux si tu ne peux plus voir
J'te promets d'être heureux si tu n'as plus d'espoir


À l’approche du refrain, Emma monta à nouveau en puissance et se leva. Elle donnait le meilleur d’elle-même, se livrant toute entière à cette interprétation, Elle décrocha le micro de son pied et s’approcha du Jury, le visage un peu plus grave mais toujours aussi sincère. Elle avait réussi le pari du crescendo tout au cours de la chanson, ce à quoi tenait Raphie. Elle chantait avec sincérité et simplicité, vivant simplement la chanson, n’en faisant pas de tonnes et étant au point tant au niveau vocal que rythmique. Elle avait travaillé dur pour obtenir ce résultat et elle espérait que ses efforts payeraient. Conservant ce mélange de douceur et de force dans la voix, Emma ferma à nouveau les yeux. Elle les rouvrit pour les planter dans ceux de Mathieu. Elle semblait leur relater une réelle histoire, se livrant toute entière.

J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil
J'y crois comme un enfant, comme on peut croire au ciel
J'y crois comme à ta peau, à tes bras qui me serrent
J'te promets une histoire différente des autres
Si tu m'aides à y croire encore

Et même si c'est pas vrai, si on te l'a trop fait
Si les mots sont usés, comme écris à la craie
On fait bien des grands feu en frottant des cailloux
Peut-être avec le temps à la force d'y croire
On peut juste essayer pour voir


Emma tint la note avec vigueur et envie. Elle avait la « niaque » et le faisait ressentir. Elle rouvrit les yeux et retomba en douceur. Elle s’éloigna de quelques pas du Jury, tout en les regardant et ajouta, dans un semi murmure le dernier couplet. Elle chantait avec sincérité et sensibilité, montrant l’autre aspect de sa personnalité. Elle termina dans un sourire et resta quelques instants immobile, savourant ces émotions qu’elle venait de livrer…

Je te promets le sel au baiser de ma bouche
Je te promets le miel à me main qui te touche
Je te promets le ciel au dessus de ta couche
Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces...


Après quelques instants, Emma rouvrit les yeux et sourit, simplement. Un sourire qui voulait tout dire. Ses yeux brillait, quelques larmes étaient venues s’y loger. Elle sourit une dernière fois aux Professeurs et les remercia avant de sortir de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
 
Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Emma ( Pv Emma )
» Emma
» Emma
» Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: RPG Star Academy ::. :: .::. La Corbeille .::. :: Corbeille :: Évaluations n°3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser