.:: RPG Star Academy ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: RPG Star Academy ::.

Venez vivre la grande aventure de la Star Academy et tentez d'hisser votre Académicien préféré vers la victoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 __Romain et Vitaa - À fleur de toi

Aller en bas 
+3
Sofia Essaïdi
Romain Billard
Armande Altai
7 participants
AuteurMessage
Armande Altai
Admin
Admin
Armande Altai


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 32
Age (du perso) : 54 ans
Passions : Le chant et le spectacle
Côté coeur : Mariée
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Situation :
Relation au Chateau :

__Romain et Vitaa - À fleur de toi Empty
MessageSujet: __Romain et Vitaa - À fleur de toi   __Romain et Vitaa - À fleur de toi Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:21

Romain et Vitaa - À fleur de toi
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Romain Billard
Artiste Glorieux
Artiste Glorieux
Romain Billard


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 33
Age (du perso) : 22 ans
Passions : Musique
Côté coeur : Occupé.
Date d'inscription : 23/12/2006

__Romain et Vitaa - À fleur de toi Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Vitaa - À fleur de toi   __Romain et Vitaa - À fleur de toi Icon_minitimeLun 24 Déc - 11:04

*Romain avait déjà vécu de beaux moments sur le prime, partagé de beaux duos. Et cela en à peine trois semaines à la Star Academy. Ce soir, un véritable défi l’attendait. Romain se retrouvait sur scène pour partager un duo avec une artiste populaire ces temps-ci : Vitaa. « A fleur de toi » était bien loin de l’univers de Romain, c’est pourquoi il avait tant travaillé cette semaine pour ce duo, à vrai dire redouté. Depuis quelques jours, son niveau se maintenait, mais allait-il en être de même suite à cette prestation ? Romain avait envie de se brusquer un peu, la monotonie, ce n’était pas son truc. Agréablement surpris lors des répétitions par la jeune artiste, qu’il avait trouvée pétillante et fraîche – paradoxe amusant avec ses textes –, il se sentit très vite à l’aise avec celle-ci. Ainsi, ensemble, ils purent peaufiner une interprétation à mi-chemin entre l’univers de la chanteuse, et celui du musicien. Mais le doute de Romain était toujours présent, malgré tout, comme pour chaque prime ou évaluation..*

Vitaa
Les jours passent mais ça ne compte pas
J'ai tant de mal à vivre, ivre
De ce parfum si différent du tien
Pire, j'ai compté chaque minute qui me retient à lui
Comme si j'étais ma propre prisonnière
Romain
Ca fait bientôt un an qu'elle m'a sauvé de toi
Souvent je me demande où j'en serais pour toi
Souvent je me demande ce que tu fais, où tu es, qui tu aimes..
Sors de mes pensées
J'ai changé d'adresse, de numéro merci
J'ai balancé tes lettres et tes défauts même si
J'ai fait semblant d'avoir trouvé la force
Je garde au plus profond de moi tout c'que tu m'as aimé

*Les caméras suivirent Vitaa dès son entrée en scène. L’artiste entama sa chanson seule, sous les applaudissements du public. Ce n’est qu’à partir de la phrase « Ca fait bientôt un an qu'il m'a sauvé de toi » que l’académycien fut mis en avant, lui aussi. La chanson devenait alors un duo. Vitaa le rejoignit, lui qui était au piano – instrument que pratique également Romain – dès les premières notes. Les deux passionnés avaient opté pour une version piano-voix de la chanson. Ainsi tous deux pouvaient se laisser aller sur la musique sur le moment, selon l’émotion. De sa suave voix, Romain entonna les paroles modifiées spécialement au féminin. Il joua du regard avec les caméras, en attendant que Vitaa arrive près du piano. Jouer du piano tout en chantant, et transmettant de l’émotion, tout cela sur un prime était une grande première pour lui. Grâce à l’instrument, il trouva dès la première phrase la justesse recherchée dans sa voix. C’était une véritable aide. Il ne cherchait pas à imiter l’impressionnante voix de l’artiste, il se contentait de sa voix douce et posée. Elle, était près du piano, le regardant jouer. Lui, derrière le clavier, le visage près du micro à regarder la caméra en face de lui..*

Vitaa
J'essaye de t'oublier avec un autre
Le temps ne semble pas gommer tes fautes
J'essaye mais rien n'y fait je ne peux pas, je ne veux pas,
Je n'y arrive pas, je ne l'aime pas comme toi
J'essaye de me soigner avec un autre
Qui tente en vain de racheter tes fautes
Il semble si parfait mais rien n'y fait je capitule,
Je ne peux pas je ne l'aime pas comme toi

*Durant le refrain, Romain ne devait pas chanter. Ainsi, il pouvait se concentrer sur ses notes. Son regard allait du clavier à Vitaa, qui chantait dans l’émotion. La version qu’ils proposaient était plus douce, comme s’ils étaient dans un bar, dans un coin avec un public restreint. L’interprétation de l’artiste le touchait donc plus facilement, et il put se mettre plus rapidement dans le contexte..*

Romain
Elle, elle a tenté de me consoler
Même si elle n'a pas tes mots ni ton passé
C'est vrai mais elle n'a pas ton goût pour la fête,
Pour la nuit pour les autres, pour tout ce que je hais
Vitaa
Il a séché toutes mes larmes, tu sais
Il a ramassé tes pots cassés
Et il a réglé tous tes impayés, tes impostures, tes ratures
Tout ce que tu m'as laissé
Romain
Elle m'aime follement et me connaît par cœur
Elle me dit je t'aime parfois durant des heures
Mais elle ne sent pas ton odeur
Pourquoi je te respire dans ses bras
Vitaa
Sors de mes pensées

*Après le refrain d’une version inédite de Vitaa, Romain joua un court moment au piano, lançant des regards au public. Moment de douceur. Ils avaient cherché à surprendre. Et c’était chose faite. Puis, il reprit enfin le deuxième couplet. Toujours la voix douce, posée, claire. Il fixa un moment la caméra, pour faire partager aussi aux téléspectateurs ce qu’il ressentait sur le moment. Ce que racontait cette chanson, il ne l’avait pas vécu, mais il imaginait parfaitement ce que pouvaient ressentir ceux à qui cela était arrivé. Et c’est de cela dont il s’inspirait. En plus de tout le soutien qu’il lisait dans le regard de Vitaa. Celle-ci enchaîna sur une partie plus aiguë, sa voix était mise en avant. Romain l’admira derrière son piano. Elle dégageait une élégance surprenante dans un tel cadre. Un piano noir, une robe, des talons et une version instrumentale moins commerciale. Leurs deux vois prenaient une autre dimension et l’échange était favorisé. Les deux chanteurs se fixaient longuement durant leurs parties chantées, parfois même un sourire naissait sur leur visage. Puis, ce fut Romain qui reprit le couplet. La partie, originalement aiguë, était modifiée. Romain appuyait chacun des mot, d’une voix suave. Son esprit vagabondait vers autre chose, toujours dans l’esprit de la chanson certes mais loin du prime. Ses yeux bleus mirant les caméras, il racontait l’histoire de la chanson aux téléspectateurs. Lorsqu’il chantait, c’était presque parlé en fait. Comme certains artistes de ce que l’on appelle « la nouvelle scène ». Puis, d’une voix plutôt aiguë mais moins que d’ordinaire, Vitaa chanta le poignant « Sors de mes pensées », en fin de couplet. Ainsi, de belles nuances étaient créées sur la douce mélodie..*

Romain
J'essaye de t'oublier avec une autre
Le temps ne semble pas gommer tes fautes
J'essaye mais rien n'y fait je ne peux pas, je ne veux pas,
Je n'y arrive pas, je ne l'aime pas comme toi
Vitaa
J'essaye de me soigner avec un autre
Qui tente en vain de racheter tes fautes
Il semble si parfait mais rien n'y fait je capitule,
Je ne peux pas
Ensemble
Je ne l'aime pas comme toi

*Romain enchaîna sur le refrain, chantant véritablement cette fois. C’était la première fois que l’on entendait sa voix sur le refrain connu de tous les spectateurs. Fidèle à lui-même, il chanta de la voix la plus douce possible, paradoxalement avec une légère âpreté due aux paroles, évidemment. Il regardait l’artiste dans les yeux, bercé par les notes du piano. Son regard transmettait l’émotion que procurait cette chanson à tous, y compris à lui. En quelques semaines, il avait fait un énorme travail sur l’interprétation. On lui avait reproché sa timidité, il essayait de passer au dessus en s’investissant pleinement, partageant son plaisir, ses sentiments avec ceux qui l’écoutaient. Sa présence sur scène aux côtés de l’artiste n’était pas à remettre en doute, et ce malgré le piano qui les séparait, l’échange n’en était pas pour autant réduit. Bien au contraire. Si Romain avait beaucoup redouté ce duo la semaine passée au château, il se trouvait maintenant ridicule d’avoir pensé cela. Vitaa était tellement généreuse, que tous deux furent très vite transportés par l’émotion, par la musique. Et tout ce qu’ils cherchaient, était de transporter tout le monde avec eux. Pour cela, des regards expressifs en cohésion avec la chanson, des sourires aux caméras et au public, sans oublier le Jury. C’est la belle chanteuse qui continua le refrain, sous l’œil attentif de Romain qui adressait tout de même quelques regards au public, au Jury. Il fut impressionné qu’elle soit aussi enthousiaste d’accepter de modifier un peu la chanson lors des répétitions. D’autant plus qu’elle s’adaptait parfaitement aux accords du piano. Une vraie pro. Il joignit sa voix à la sienne pour un « Je ne l’aime pas comme toi », fort, tout en émotion..*

Vitaa
Je ne l'aime pas comme toi
Dis-moi seulement pourquoi ?
Tu me restes comme ça..
Je veux t'oublier
Reprends tes rêves et disparais
Car je veux l'aimer comme toi.

*C’est Vitaa qui chanta la partie, suivant les accords que faisait Romain. Il souriait légèrement en l’entendant. Leurs regards se croisaient, allaient du public aux caméras.. Pour que tout le monde puisse en profiter. Sa voix.. C’était magnifique. Moins forcée et toujours juste.. Un vrai bonheur pour le « doux rêveur » de l’entendre ainsi, épanouie, tout comme lui..*

Ensemble
J'essaye de t'oublier avec un autre
Le temps ne semble pas gommer tes fautes
J'essaye mais rien n'y fait je ne peux pas, je ne veux pas,
Je n'y arrive pas, je ne l'aime pas comme toi
J'essaye de me soigner avec un autre
Qui tente en vain de racheter tes fautes
Il semble si parfait mais rien n'y fait je capitule,
Je ne peux pas je ne l'aime pas comme toi

*Dans la continuité du morceau de Vitaa, Romain joignit sa voix à la sienne pour un dernier refrain empreint d’émotion, en force. Leurs deux vois unies, ce mélange de timbres de voix différents, c’était un contraste intéressant. Alors que Romain laissait aller ses doigts sur les touches blanches et noires, fixant la caméra face à lui, le regard sincère et la voix juste et posée, Vitaa exécutait des nuances avec sa voix, et avec brio. Il chantait le texte, elle jouait un peu le rôle des chœurs. Investi, il prenait plaisir à partager ce moment avec une telle artiste. Vitaa n’avait cessé de la surprendre depuis sa rencontre avec elle, et d’autant plus en direct devant des millions de téléspectateurs. Il était étonnement à l’aise, même dans un style différent du sien – qu’ils avaient à deux rapproché le plus possible du sien d’ailleurs –.. Sur le dernier « Je ne l’aime pas comme toi », ils se regardèrent dans les yeux, chantèrent en souriant légèrement. Le duo était alors terminé. Romain se leva et remercia chaleureusement Vitaa, demanda au public de l’applaudir autant qu’il put. Lorsqu’elle regagna les coulisses, à se présenta devant le Jury, sous les commentaires de Nikos, l’animateur..*
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Essaïdi
Légende de la Musique
Légende de la Musique
Sofia Essaïdi


Féminin
Nombre de messages : 3205
Age : 31
Age (du perso) : 19 ans
Passions : Chanter et Le piano
Côté coeur : Prise..
Date d'inscription : 23/08/2007

__Romain et Vitaa - À fleur de toi Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Vitaa - À fleur de toi   __Romain et Vitaa - À fleur de toi Icon_minitimeMar 25 Déc - 13:13

Elle écouta le duo attentivement, il avait réussi à relever ce défi.
Elle se leva et applaudit en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




__Romain et Vitaa - À fleur de toi Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Vitaa - À fleur de toi   __Romain et Vitaa - À fleur de toi Icon_minitimeMar 25 Déc - 23:23

Ecoute la chanson, prend des notes et la parole en premier.

J'ai qu'un seul mot à dire : magnifique ! Tu progresses de plus en plus chaque semaine, c'est très bien , continu comme ça... 16.
Revenir en haut Aller en bas
Passi
Jury
Jury
Passi


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 29
Age (du perso) : 30 ans
Passions : Chant...
Côté coeur : Célib'
Date d'inscription : 25/10/2007

__Romain et Vitaa - À fleur de toi Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Vitaa - À fleur de toi   __Romain et Vitaa - À fleur de toi Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:55

-Comme l'a dit Yvan, tu progresse, continue sur cette voie 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Emma Daumas
Admin
Admin
Emma Daumas


Féminin
Nombre de messages : 3272
Age : 32
Age (du perso) : 23 ans
Passions : Chant & Musique
Côté coeur : ♥ Mon Rockeur
Date d'inscription : 03/12/2006

__Romain et Vitaa - À fleur de toi Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Vitaa - À fleur de toi   __Romain et Vitaa - À fleur de toi Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:54

Emma applaudit avec un large sourire la prestation de Romain.
Il avait su relever avec brio ce défi difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://all-staracademy-rpg.jeun.fr
Pascal Nègre
Jury
Jury
Pascal Nègre


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Age (du perso) : Environ 40 ans
Passions : Musique
Côté coeur : Marié
Date d'inscription : 07/11/2007

__Romain et Vitaa - À fleur de toi Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Vitaa - À fleur de toi   __Romain et Vitaa - À fleur de toi Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:32

> Pascal prit la parole après Passi. <

Tu as relevé le défi d'une chanson hors de ton univers, bravo !
Evidemment, tu n'as pas le feeling r'n'b...

Note : 15.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Chanteur Amateur
Chanteur Amateur
Gaël


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 33
Age (du perso) : 19
Passions : Chant
Côté coeur : Célibataire
Date d'inscription : 18/08/2007

__Romain et Vitaa - À fleur de toi Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Vitaa - À fleur de toi   __Romain et Vitaa - À fleur de toi Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:52

Je suis plutot contente de résultat.
J'adore ta manière d'aborder les chansons.

Je mets 17.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





__Romain et Vitaa - À fleur de toi Empty
MessageSujet: Re: __Romain et Vitaa - À fleur de toi   __Romain et Vitaa - À fleur de toi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
__Romain et Vitaa - À fleur de toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» __Sofia et Vitaa - Ma soeur
» Romain
» Romain
» Romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: RPG Star Academy ::. :: .::. La Corbeille .::. :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser