Armande Altai Admin
Nombre de messages : 625 Age : 33 Age (du perso) : 54 ans Passions : Le chant et le spectacle Côté coeur : Mariée Date d'inscription : 29/11/2006
Feuille de personnage Situation : Relation au Chateau :
| Sujet: Romain Lun 5 Nov - 15:48 | |
| | |
|
Romain Billard Artiste Glorieux
Nombre de messages : 1581 Age : 34 Age (du perso) : 22 ans Passions : Musique Côté coeur : Occupé. Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Romain Sam 10 Nov - 1:06 | |
| BONJOUR ! *C’était au tour de Romain. Il entra dans la pièce avec un grand sourire aux lèvres, adressa un Bonjour enjoué à ses professeurs puis referma la porte derrière lui. Il posa sa guitare dans la pièce, même s’il n’en avait pas besoin. Elle lui avait porté chance lors des castings, il espérait qu’elle continuerait ainsi.. Tout en prenant le micro mis à sa disposition, il annonça en souriant :*Je vais vous interpréter No such thing, de John Mayer. *Matthieu mit le CD que lui tendit l’Académicien sur le point d’être jugé. Romain se plaça au milieu de la salle, face au jury. A l’entente des premières notes, il se concentra en fixant un point devant lui. Il se sentait à l’aise, malgré les regards posés sur lui, puisqu’il s’agissait d’une chanson qui lui collait véritablement à la peau. Dès les premières phrases, il était dans son personnage, dans la chanson, son élément. Il suivit quelques conseils de Richard lors du dernier cours, mais imposa surtout son univers. Le début de la chanson ne demandait pas d’efforts vocaux trop importants, il privilégia donc sa présence dans les textes, et dans la salle.*"Welcome to the real world", she said to me Condescendingly Take a seat Take your life Plot it out in black and white Well I never lived the dreams of the prom kings And the drama queens I'd like to think the best of me Is still hiding Up my sleeve *Romain maîtrisait à peu près la chanson, ayant eu l’occasion de la chanter quelques soirs dans les bars de Nice où il se produisait. Il n’avait donc aucun problème de rythmique sur ce morceau. Cette « facilité » lui permettait de mettre en avant son agréable voix, claire. Et tandis qu’elle vibrait justement sur chaque note, il alternait ses regards entre les professeurs présents.*They love to tell you Stay inside the lines But something's better On the other side *Il mit plus de présence et d’expression dans le refrain, plus déterminé, et plus sûr de lui. Toujours aucun problème de rythme. Il eut juste de petits soucis de justesse, légers, notamment sur la phrase « Top of my lungs » où il devait monter dans les aigus.. Il grimaça légèrement, s’en rendant compte, mais continua la chanson avec pêche et fraîcheur, dans son univers, faisant partager son plaisir..*I wanna run through the halls of my high school I wanna scream at the Top of my lungs I just found out there's no such thing as the real world Just a lie you've got to rise above *Sa chanson terminée, Romain déposa son micro sur le pied. Le moment de la chorégraphie était venu. Il confia le CD à Matthieu, qui le mit dans le lecteur pendant qu’il se préparait. Il se trouvait au milieu de la salle, vers le fond, face aux professeurs..*Chanson : Made, Jamie Scott (40 premières secondes) 1. La tête baissée, les bras le long du corps, immobile. (8 sec.) 2. Leva la tête face aux professeurs puis resta immobile face à eux, peu de temps. (10 sec.) 3. Fit des mouvements robotiques, d’abord avec la tête, puis avec les bras, enfin avec les jambes. (16 sec.) 4. Lorsque la voix du chanteur se fit entendre, il changea ses attitudes, le but étant de faire penser à un robot qui devient humain progressivement. Pour cela, il fit des mouvements plus larges et moins saccadés. Il exagéra un maximum ses différents mouvements, pour occuper l’espace qui lui était proposé. (30 sec.) 5. S’avança vers les professeurs et fit quelques mouvements de base debout qui correspondaient au style de la chanson. Même s’il n’avait pas la parfaite maîtrise de son corps, il essaya d’être le plus crédible possible. Il avait choisi des pas simples, adaptés à son niveau. Après quelques mouvements de coordination entre bras et jambes, il termina par terre, une main au sol, la tête d’abord regardant sa main, puis levée face au jury. (40 sec.) *Romain termina ses évaluations en souriant ; il salua les profs et sortit en encourageant le prochain. Juste un petit mot gentil. Persuadé de ne pas avoir assez donné devant le Jury, il ne dit rien de plus, dans l’attente du verdict lors des nominations..* | |
|