.:: RPG Star Academy ::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:: RPG Star Academy ::.

Venez vivre la grande aventure de la Star Academy et tentez d'hisser votre Académicien préféré vers la victoire!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 __ Romain - "Confidence pour confidence"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre
Célébrité de Quartier
Célébrité de Quartier
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 35
Age (du perso) : 19
Passions : Musique
Côté coeur : Célibataure
Date d'inscription : 26/12/2006

__ Romain - "Confidence pour confidence" Empty
MessageSujet: __ Romain - "Confidence pour confidence"   __ Romain - "Confidence pour confidence" Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:17

__ Romain "Confidence pour confidence" de Jean Shultheis
Revenir en haut Aller en bas
Romain Billard
Artiste Glorieux
Artiste Glorieux
Romain Billard


Masculin
Nombre de messages : 1581
Age : 33
Age (du perso) : 22 ans
Passions : Musique
Côté coeur : Occupé.
Date d'inscription : 23/12/2006

__ Romain - "Confidence pour confidence" Empty
MessageSujet: Re: __ Romain - "Confidence pour confidence"   __ Romain - "Confidence pour confidence" Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:26

*Etait enfin venu le prime le plus important aux yeux de Romain. Sa place au sein de la tournée se déciderait sur ce plateau, ce soir-même. Il avait un peu moins de quatre minutes pour prouver à tous que sa place était sur scène presque tous les soirs. C’était sûrement le plus grand défi que Romain s’était lancé jusqu’à présent. Il était sur le point d’atteindre l’objectif qu’il s’était fixé en entrant à la Star Academy, il y a quelques semaines déjà.. Romain apprit au cours de la semaine qu’il chanterait seul la chanson de Jean Schulteis « Confidence pour confidence », exécutant une chorégraphie de Kamel Ouali. Bien qu’il soit impatient de prouver ce qu’il valait, il sentit le stress monter plus l’heure du prime arrivait. Romain était derrière le rideau. Il avait fait le décompte des heures de répétitions et le voilà maintenant au moment crucial. C’était Quitte ou Double..*

Je me fous, fous de vous.
Vous m'aimez, mais pas moi.
Moi, je vous voulais mais
Confidence pour confidence,
C'est moi que j'aime à travers vous.

Si vous voulez les caresses,
Restez pas, pas chez moi.
Moi j'aime sans sentiment.
Confidence pour confidence,
C'est moi que j'aime à travers vous.

*Dès que la musique se fit entendre sur le plateau, avec le décor et les lumières, une ambiance se créa. Les danseuses arrivèrent avec énergie sur la musique modifiée, plus adaptée à être chorégraphiée, pour l’occasion. Toutes occupaient l’espace de la scène, s’imposaient dès leur entrée. Mais toujours pas de Romain en vue. Il n’avait pas de problème de dernière minutes, ne s’était pas rendu à un barbecue improvisé entre amis.. Non. Il suffisait de lever un peu la tête pour l’apercevoir, au milieu des danseurs en haut des escaliers. Il souriait largement, visiblement à l’aise. Il avait décidé de ne pas se prendre la tête, juste de profiter et de s’amuser, malgré la difficulté de l’exercice. Tous étaient habillés « classes », garçons en costume-cravate, filles en haut-jupe-talons assorties aux vêtements des garçons. Il entama les premières notes, qui étaient faciles à passer pour son timbre de voix, avec énergie. Il se brusquait réellement mais c’était le moment où jamais, s’était-il dit en loges peu avant le début du prime. Il ne se concentrait pas particulièrement sur la technique, qu’il maîtrisait à peu près parfaitement après les nombreux moment à travailler, ni sur les paroles qu’il avait apprises par cœur. Il se concentrait plutôt sur la crédibilité de ce qu’il disait, et de la mise en scène.. Cette chanson pouvait être interprétée de plusieurs façons. Ce soir, Kamel avait choisi l’option de l’homme qui s’adresse aux femmes, liée au chanteur qui s’adresse aux groupies. Ainsi, on comprenait pourquoi les garçons étaient mis en hauteur donc en avant, et les jeu qui s’effectuait entre eux et celles qui se trouvaient en bas. Romain se prenait au jeu avec le sourire. Un caméraman filmait plus près d’eux ce qui se déroulait. Il en profita pour adresser un regard à la caméra..*

Mais aimez-moi à genoux, j'en suis fou,
Mais, de vous à moi, je vous avoue
Que je peux vivre sans vous.
Aimez-moi à genoux, j'en suis fou
Et si ça vous fait peur,
Dites-vous que sans moi,

Vous n'êtes rien du tout.
Tout pour rien, rien pour vous.
Vous m'aimez, mais je joue,
J'oublie tout.
Confidence pour confidence
C'est toujours moi que j'aime à travers vous

*En compagnie des danseurs , Romain descendit les escaliers puis rejoignit les danseuses. Il conservait un air détaché, en rapport avec la chanson. Concentré, il avait chaque placement, chaque pas en tête et exécutait à la lettre les conseils de ses professeurs. Lorsqu’il chanta la phrase « Mais aimez-moi à genoux, j’en suis fou », Romain se trouvait vers l’avant de la scène, derrière un des pieds de micro qui formaient une ligne. Les autres garçons firent de même. Romain fixait la caméra face à lui, jouant de son regard. Il montrait réellement ce que chaque parole voulait dire, que ce soit le « j’en suis fou » ou « vous n’êtes rien du tout ». Il chantait sans perdre le rythme, ni son souffle. Le jeune homme avait une voix si spéciale, et qui restait agréable même lorsqu’il bougeait en chantant. Il faisait attention à la justesse aussi, qui n’était pas toujours parfaite dans ses interprétations en général.. Le plus important était tout de même qu’il était plus ouvert que d’habitude, pas forcément plus investi car il l’était toujours lorsqu’il chantait mais il extériorisait plus ce qu’il ressentait. Et puis, il se mettait en quelques sortes dans la peau d’un personnage, il était donc plus facile de jouer que de se livrer sincèrement, d’après son caractère. Les expressions des danseurs autour de lui, aussi bien les hommes derrière les pieds de micro, ou les filles qui jouaient la comédie.. replaçait la chanson dans son contexte. Romain lançait des regards appropriés aux paroles à toutes les danseuses. Il jouait avec elles, souriant légèrement. L’academycien et sa ligne exécutèrent quelques pas avec les pieds de micro. Il n’avait jamais été un bon danseur, mais il avait envie de bien faire. C’était déjà ça. Il devait penser à tout : caméras, public, pas de danse, paroles, technique vocale.. Romain faisait du mieux qu’il pouvait. Il devait offrir un beau spectacle, sans sur-jouer. Pour le jeu, aucun problème. Pour le spectacle, ce n’était pas à lui de juger..*

Vous pleurez, révoltée, taisez-vous.
Vous m'aimez, mais pas moi.
Moi je vous veux pour moi et pas pour vous.
Vous je m'en fous, tant pis pour vous.
Aimez-moi à genoux, j'en suis fou
Et n'oubliez jamais que je joue

Contre vous. Vous pour moi.
Sans vous, vous l'avez voulu, tant pis pour vous,
Aimez-moi.
Confidence pour confidence,
C'est moi que j'aime à travers vous.

*Après quelques petits enchaînements avec les pieds de micro, Romain termina son couplet. Les filles les prirent pour libérer l’espace de la scène. Le grand brun s’installa derrière le piano, un clin d’œil de la Star Academy à Jean Schulteis, qui, lui, interprétait ainsi cette chanson. Plus dans son élément derrière un instrument que lorsqu’il suivait les instructions de Kamel, Romain se lâcha un plus. Le grain de « follasté » que Kamel mettait dans ses chorégraphies, il le mettait dans son interprétation. Sa voix était plus claire et plus appuyée. Il insistait plus sur la qualité de son interprétation désormais que sur le tableau en général. Les danseurs, eux, poursuivaient la démonstration de leur talent. Le regard du jeune homme était fixé sur la caméra en face de lui, après en avoir adressé un complice au public, un au jury aussi.. Le visage de Romain était surprenant, tant il s’ouvrait et laissait tout voir par des expressions qui lui sont propres.. La chanson prenait tout son sens lorsqu’on le regardait l’interprétait, pas uniquement en l’écoutant. Il n’était pas danseur, mais il savait faire autre chose dans le domaine artistique.. De temps à autre, Romain souriait au public ou aux caméras. Il profitait pleinement du moment qui lui était donné, prenait du plaisir.. et le montrait..*

Je me fous, fous de vous.
Vous m'aimez, mais pas moi.
Moi, je vous voulais mais
Confidence pour confidence,
C'est moi que j'aime à travers vous.

Si vous voulez les caresses,
Restez pas, pas chez moi.
Moi j'aime sans sentiment.
Confidence pour confidence,
C'est moi que j'aime à travers vous.

*Après la phrase, « C’est moi que j’aime à travers vous », Romain lâcha son piano pour retrouver les danseurs. Il prit place au milieu de ceux-ci pour le final en danse. Sur le rythme, ils exécutèrent les mouvements enseignés par leur professeur dans la semaine. En faisant cela, Romain chantait les dernières phrases de la chanson, maintenant sa voix juste et conservant ce « petit truc » personnel qui le qualifiait. Il se donnait au maximum, pour se donner la possibilité d’atteindre son objectif depuis le début de cette aventure : la tournée de la Star Academy. Avec l’envie dans le ventre, il termina le tableau sur cette chanson qu’il affectionnait beaucoup.. Il était un peu essoufflé mais heureux d’avoir pu chanter sans problème, tout en suivant la chorégraphie de Kamel qui était plutôt simple, histoire de ne pas le ridiculiser non plus. Il laissa les danseurs regagner les coulisses, reprenant doucement son souffle. Puis, il se présenta devant le jury, souriant..*
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Essaïdi
Légende de la Musique
Légende de la Musique
Sofia Essaïdi


Féminin
Nombre de messages : 3205
Age : 31
Age (du perso) : 19 ans
Passions : Chanter et Le piano
Côté coeur : Prise..
Date d'inscription : 23/08/2007

__ Romain - "Confidence pour confidence" Empty
MessageSujet: Re: __ Romain - "Confidence pour confidence"   __ Romain - "Confidence pour confidence" Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:39

La jeune femme avait beaucoup apprécié le spectacle qu'avait fait Romain.
Elle se leva en applaudissant, espérant que le jeune homme fasse la tournée
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Balduzzi
Célébrité Régionale
Célébrité Régionale
Alexandre Balduzzi


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 33
Age (du perso) : 25
Passions : musique
Côté coeur : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Situation : Normal
Relation au Chateau :

__ Romain - "Confidence pour confidence" Empty
MessageSujet: Re: __ Romain - "Confidence pour confidence"   __ Romain - "Confidence pour confidence" Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:57

Jérémy se leva également pour aplaudir Romain qui venait de réaliser une fois de plus une superbe prestation.
Revenir en haut Aller en bas
Passi
Jury
Jury
Passi


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 29
Age (du perso) : 30 ans
Passions : Chant...
Côté coeur : Célib'
Date d'inscription : 25/10/2007

__ Romain - "Confidence pour confidence" Empty
MessageSujet: Re: __ Romain - "Confidence pour confidence"   __ Romain - "Confidence pour confidence" Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:12

Passi prit son micro

-Alors moi j'ai trouvé que cette chanson t'allait à merveille, avec ton petit côté simple, l'autre charmeur... Je t'attribue ce soir la note de 17
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Balduzzi
Célébrité Régionale
Célébrité Régionale
Alexandre Balduzzi


Masculin
Nombre de messages : 547
Age : 33
Age (du perso) : 25
Passions : musique
Côté coeur : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Feuille de personnage
Situation : Normal
Relation au Chateau :

__ Romain - "Confidence pour confidence" Empty
MessageSujet: Re: __ Romain - "Confidence pour confidence"   __ Romain - "Confidence pour confidence" Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:13

Jérémy applaudissa la note de Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





__ Romain - "Confidence pour confidence" Empty
MessageSujet: Re: __ Romain - "Confidence pour confidence"   __ Romain - "Confidence pour confidence" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
__ Romain - "Confidence pour confidence"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romain
» Romain
» Romain
» Romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:: RPG Star Academy ::. :: .::. La Corbeille .::. :: Corbeille :: Prime n°7 : Spécial Tournée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser